background preloader

Plantes soins 2

Facebook Twitter

Ses propres teintures médicinales par PasseportSanté.net - une vidéo Vie pratique. Transformez vous-même vos plantes médicinales. Les infusions longues, d'une durée de plusieurs heures (jusqu'à environ 8h), sont réservées aux parties plus coriaces des plantes comme les racines, les écorces, les baies ou alors pour certaines parties aériennes qui ne contiennent pas vraiment de substances volatiles mais plutôt une abondance de minéraux qu'on extraira davantage avec ce type d'infusion (ex.: feuilles d'ortie, sommités fleuries d'avoine).

Transformez vous-même vos plantes médicinales

Il est aussi possible de préparer des infusions froides. Pour ce faire, les plantes tremperont dans l'eau froide pendant plusieurs heures. Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant.

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies!

+ de 1000 fiches pratiques de jardinage classées par thème, type de plante, saison... Petit-atlas-des-plantes-comestibles-pdf. Se soigner avec le thym. Le thym est une plante vivace, qui pousse dans les jardins ou à l'état sauvage, bien connue pour ses vertus culinaires.

Se soigner avec le thym

S'il aromatise de nombreux plats, il est également pourvu de multiples propriétés thérapeutiques. Il soigne les rhumes et la toux, soulage les bronchites, les aphtes, les rhumatismes, les contusions, ... On trouve les premières traces du thym dans les écrits du philosophe Théophraste (327-287 av. J. -C.). De nombreuses études ont été faites sur le thym, et toutes démontrent ses propriétés toniques et antiseptiques. Ecole Lyonnaise de Plantes Mécidinales (ELPM) - Patrice de BONNEVAL, herboriste, directeur et fondateur de l'ELPM. Ne jetez plus le noyau d’avocat. Par Suzanne Meteyer 17 février 2015 L’avocat est un aliment nutritif aux effets bénéfiques importants pour la santé.

Ne jetez plus le noyau d’avocat

Il est riche en protéines, acides gras, vitamines et minéraux. On consomme souvent sa chair en salade ou en jus et on jette son noyau. Pourtant, le noyau d’avocat a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. Plus de 70 % des acides aminés que contient ce fruit se trouvent dans le noyau. Bienfaits de la graine de chia: 10 raisons de les ajouter à votre diète. Ch-ch-ch-chia!

Bienfaits de la graine de chia: 10 raisons de les ajouter à votre diète

Vous allez entendre ce mot de plus en plus souvent. Il s'agit de la nouvelle tendance en terme d'alimentation santé. Ces petites graines seraient en effet une excellente source d'oméga-3 et de fibres, tout en étant très facile à ajouter à une diète dans la vie de tous les jours. Les graines de chia viennent d'une plante de la famille de la menthe, originaire du Mexique et du Guatemala. L'histoire voudrait qu'elles aient été utilisées de manière régulière par les Aztèques. Des plantes contre 6 maux du quotidien : des plantes contre l'insomnie. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info. Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%.

L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info

Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. Les bienfaits santé du pin. Certains croient que l'origine du mot « pin » est celtique tandis que d'autres l'attribuent au grec et d'autres encore l'assimilent au mot sanscrit pitu qui veut dire « aliment, boisson ».

Les bienfaits santé du pin

Quoi qu'il en soit, le pin est un arbre mythique que toutes les grandes civilisations ont célébré. Symbole d'immortalité en Extrême-Orient à cause de sa longévité et de l'incorruptibilité de sa résine, il serait la nourriture privilégiée des immortels taoïstes. Constituée des graines, des aiguilles et de la résine, cette nourriture les dispenserait de toute autre et rendrait leur corps léger et capable de voler. À Rome, c'est dans le culte de Cybèle, la déesse de la fécondité, qu'on le célébrait comme symbole de l'éternel renouvellement de la nature.

Au Japon, on s'en sert, avec le cyprès, pour la construction des temples de Shintô et la fabrication des instruments rituels. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info. Plantes médicinales A à Z. Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Quinquina Uncaria (griffe de chat)

Plantes médicinales A à Z

Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé. Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin.

Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé

Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition. Ils ont utilisé des souris pour leur étude publiée, mais maintenant, ils entreprennent une étude clinique sur des humains recevant des radiations pour le traitement du cancer. 10 plantes pour trouver le sommeil. Source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé.

10 plantes pour trouver le sommeil

Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. L'Artemisia annua contre le cancer. La Revue des Sciences de la Vie (USA) a présenté une vaste étude de l’Université de Washington, menée par les Drs Narenda Singh et Henry Lai sur l’artémisine.

Elle a découvert au départ que l’artémisine pouvait détruire rapidement près de 30% des cellules cancéreuses du poumon. Mais en la combinant avec du fer, elle éradique jusqu’à 98% des cellules cancéreuses, en seulement 16 heures ! En plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines en raison du fer qui se joint sélectivement au tissu cancérisé, ceci favorisant l’attaque ciblée de l’artémisine. Le rapport précise que selon les résultats, « l’artémisine arrête le facteur de transcription « E2F1 » et intervient dans la destruction des cellules cancéreuses du poumon, ce qui signifie qu’elle présente un moyen de transcription selon lequel l’artémisine contrôle la croissance des cellules cancéreuses ».

Une autre étude a été menée sur des échantillons de tumeurs mammaires cancéreuses in vitro. 4 remèdes naturels pour soulager les maux de tête. 7 plantes et aliments contre la fatigue. Le pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel.

Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. Médicis), l'un des nombreux ouvrages qui ont été consacrés au sujet depuis le début des années 90, l''huile de pépin de pamplemousse a un effet équivalent ou supérieur aux antibiotiques et antimycotiques les plus puissants. Cela a été prouvé par des équipes de recherches internationales lors de tests comparatifs.

L'EPP présente de plus une action rapide, sans affaiblir le système immunitaire (au contraire, il le soutient). Avant de l'utiliser, rappelez-vous qu'il s'utilise toujours dilué et qu'il doit être évité sur les yeux. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu'en traitement d'attaque pour toutes les infections, particulièrement : GINGEMBRE. GINGEMBRE (Zingiber Officinale) : Bienfaits et Vertus du Gingembre ? Propriétés médicinales ? Posologie du Gingembre ? Effets secondaires ?

Où Acheter du Gingembre BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur le Gingembre. Le Gingembre (Zingiber officinale) est une épice très appréciée dans de très nombreuses régions du monde, au même titre que le Curcuma. CURCUMA (Longa) CURCUMA : Bienfaits et Vertus du Curcuma Longa ? Propriétés médicinales ? Posologie du Curcuma ? Effets secondaires ? Où Acheter du Curcuma BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur le Curcuma Longa. GINKGO BILOBA. GUARANA. Le meilleur premier soin d'urgence: Soigne une blessure en 10 secondes.

Les Amérindiens connaissent cette astuce depuis des milliers d’années, mais il s’agit d’une astuce dont je n’avais personnellement encore jamais entendu parler et je n’aurais certainement jamais pensé à l’utiliser. La réglisse, un médicament naturel puissant. Herboristerie: Plante médicinale: alchémille. Fabrication d'une huile avec des plantes médicinales. Plante médicinale : framboisier (Rubus idaeus) Phytothérapie : Absinthe - une vidéo High-tech et Science. Plantes médicinales à cultiver par PasseportSanté.net - une vidéo Vie pratique. Plante médicinale - Échinacée - une vidéo Vie pratique. Le Gattilier, plantes médicinales sur Nice Azur TV - une vidéo Vie pratique. Ail des ours plantes medicinales alimentaire - une vidéo Vie pratique. Ses propres teintures médicinales par PasseportSanté.net - une vidéo Vie pratique.

Plante médicinale : Ortie - une vidéo Vie pratique. 9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux. Cultiver de la verveine officinale. Absinthe : planter et cultiver des absinthes. 184 plantes aromatiques et parfumées. Morelle noire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cresson Alenois. Nom commun : Ciboulette : culture, entretien et récolte de ciboulette. La ciboulette est une plante aromatique très facile de culture et qui offre un rendement souvent élevé. Camomille : culture, récolte, bienfaits et vertus. La camomille est bien connue pour ses vertus aromatiques et médicinale.

Lavandes, sauges et vivaces, pépinière pour jardins secs. L'ortie...la mal aimée au pourtant si nombreuses vertus! GINGEMBRE. Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie. La meilleure épice contre le cancer. Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel. 14 plantes dépolluantes pour votre bureau. 10 plantes qui attirent des énergies positives. Plantes comestibles.

THUYA OCCIDENTALIS. Levure de bière. 1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - . Fiche technique Extrait de plante : Poudre ayurvédique d'Ashwagandha. Queues de cerises (crampes) Arnica : la panacée des coups et des chocs ! - Bien-être au naturel. Tanacetum vulgare - Tanaisie. Le drainage phytothérapique avec les plantes.

15 anti-inflammatoires naturels - Medisite : Les aiguilles de pin. Rhododendron : Bienfaits, Propriétés, Effets Secondaires, Dangers ? Kanna. Le Cumin Noir (Graine de Nigelle), Remède Contre Toutes les Maladies. Camomille romaine. Les vertus de l'huile essentielle de rhododendron. La tanaisie chasse les intrus. Tanaisie, herbe aux vers, herbe de st-marc, tanacetum vulgare, tanaisie vers, tanaisie vermifuges. Les remèdes de nos grands-mères pour soigner les petits maux. Liste des plantes médicinales par indication thérapeutique. Houblon. Aromatiques oubliées : mélisse, absinthe et compagnie. LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN.

La figue de Barbarie: bienfaits & produits de santé, beauté. L'encyclopédie des plantes. Les bienfaits de l’oignon. Aspérule. La boisson miracle aux multiples bienfaits. Le citron est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie ! 02. 20. Polygonum hydropiper Linn , Renou e poivre-d'eau, En France, Curage, Water pepper. Les bienfaits du thé vert. Une herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en 16 heures - Tes Vidéos.

Les graines de citrouille et protection prostate. 22 maladies que vous pouvez traiter avec des antibiotiques naturels. L'HERBE À ROBERT, LES VERTUS OUBLIÉES D'UNE PLANTE VOISINE. Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. 12 herbes médicinales à connaître absolument. Fallopia japonica, Renouée du Japon, Renouée de Siebold. 255 plantes médicinales pour soigner. Éleuthérocoque. Reconnaître les arbres : deux clés de détermination papier. Flore de France. Mycoses: comment s'en débarrasser avec des plantes ? Glycine (acide aminé)

9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux. Huile essentielle de gaulthérie odorante : anti-inflammatoire par excellence Huiles essentielles.