background preloader

Lapinouroux78

Facebook Twitter

Coup de pub risqué pour Michel et Augustin. La marque de produits alimentaires Michel et Augustin , à l’univers décalé et au packagings colorés, ne manque pas de faire parler d’elle lors de ces élections présidentielles. Souhaitant surfer sur la vague de l’actualité pour s’offrir un bon coup de pub, les deux trublions du goût, Michel et Augustin ont décidé de lancer la semaine dernière une gamme événementielle de sablés et vaches à boire (yaourt) « série limitée super-héros collector ». Les super-héros représentés sur les packagings des dits produits n’etaient autre que les 10 candidats à l’élection présidentielle, accompagnés pour certains de leur conjoint. [Notre DRH dans le métro] Est-ce que quelqu'un connait quelqu'un qui cherche un job ? Faire sa pub à moindre coût.

Michel et Augustin, enseigne parisienne créée en 2004 et commercialisant des sablés et des yaourts à boire baptisés les "vaches à boire", jouit depuis ses débuts d'une bonne médiatisation.

Faire sa pub à moindre coût

En effet, cette société a su faire parler d'elle dès ses débuts, et ce sans passer par des campagnes de communication massives, type affichage, annonce presse, spot télé. Quelle est donc la recette magique de cette PME pour se faire connaître? Réponses avec Augustin Paluel-Marmont. En quoi consiste votre stratégie de communication ? Augustin Paluel Marmont. L'histoire de Bill Gates illustre également bien les bonnes idées que nous pouvons avoir. Votre communication consiste-t-elle donc à monter des événements originaux et décalés pour faire parler de vous? Non, nous ne recherchons pas la médiatisation à outrance.

Le "buzz" raté de Michel et Augustin. "Suspendues !

Le "buzz" raté de Michel et Augustin

Nos séries limitées super-héros sont suspendues", annonce sans détour "Michel et Augustin", le fabricant de produits laitiers et de biscuits basé en région parisienne. En personnalisant ses produits phares, yaourts à boire et sablés à l’effigie des deux finalistes de la présidentielle et de leur compagne, l'opération marketing a finalement tourné court. La PME qui voulait surfer sur une campagne, selon elle, "jugée ennuyeuse par les Français" a définitivement retiré ses produits des étalages des supermarchés où ses produits sont référencés. Elle était pourtant loin de prévoir la réaction en magasin des consommateurs qui ont réservé un accueil inattendu à ce qui aurait dû être un "buzz marketing", indique la société.

"Plusieurs scandales sérieux ont éclaté en magasins (vaches à boire lancées sur les murs, hurlements...) Michel et Augustin : de l’efficacité d’une stratégie RH, Efficacité - Productivité personnelle. Michel et Augustin fait des étincelles chez Starbucks ! Easi aime Blogs amis News Michel et Augustin fait des étincelles chez Starbucks !

Michel et Augustin fait des étincelles chez Starbucks !

Partager la publication "Michel et Augustin fait des étincelles chez Starbucks ! " Rien de ce que fait Michel et Augustin ne passe inaperçu mais là, la marque a fait vraiment très fort en nous faisant vivre en temps quasi réel la trépidante aventure qui a conduit deux de ses trublions à rencontrer The big man : Howard Schultz, le PDG de Starbucks en personne ! Une manière pétillante de faire du business ! Car, si certains n’y ont vu qu’un coup de pub, c’est bien de business qu’il s’agit.

Si je parle de nouvelle manière de faire du business c’est parce que ça pétille et ça pulse, parce que ça réveille, parce que ça donne de l’énergie et aussi pour 3 raisons qui ont toutes fondamentalement à voir avec la relation client : 1 – Le « power » des collaborateurs comme moteur La mission – qui n’est pas gagnée d’avance – est entre les mains de deux trublions, Charlotte et Hassan. 3 – L’appui décisif de la communauté Follow. La folle équipée de Michel et Augustin au pays de Starbucks. Michel et Augustin débarque dans tous les Starbucks aux Etats-Unis.

Souvenez-vous de cette réjouissante et très opportuniste opération lancée par Michel et Augustin en juin dernier.

Michel et Augustin débarque dans tous les Starbucks aux Etats-Unis

Profitant d’une demande de la chaine de cafés américaine qui souhaitait recevoir des échantillons de biscuits de la PME française, Michel et Augustin, ces deux experts en marketing de rupture, avaient réussi à s’inviter dans le bureau du PDG de Starbucks, le charismatique Howard Schultz. « Il ne nous coûtait pas tellement plus cher d’envoyer deux émissaires en avion à Seattle que d’expédier notre colis par messagerie », nous avait alors raconté Augustin Paluel Marmont, co-président de l’entreprise. Afin de se faire remarquer par le patron de Starbucks, les petits frenchies avaient mis en scène leur voyage en Amérique sous la forme d’une saga sympathique sur les réseaux sociaux, à suivre avec les mots-clés : #allezHowardunCafe.

Débarquement commercial et marketing réussi Une nouvelle bananeraie à Brooklyn. La stratégie Marketing de Michel et Augustin. En jouant la carte de l'originalité et de l'humour, Michel et Augustin ont su se différencier sur les secteurs encombrés des biscuits et des produits frais !

La stratégie Marketing de Michel et Augustin

Quel positionnement pour Michel et Augustin ? INTERVIEW avec Michel et Augustin. Aidés de Pinault, Michel et Augustin rêvent d'international. Michel et Augustin hier Deux amis de lycée, Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, tous deux diplômés de l'ESCP, s'associent pour créer la marque Michel et Augustin, spécialiste des yaourts et des biscuits.

Aidés de Pinault, Michel et Augustin rêvent d'international

Pour se démarquer, le duo mise sur la simplicité, l'originalité et l'humour. Michel et Augustin, leur recette pour recruter. Michel & Augustin - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner. Histoire Après avoir œuvré dans une banque d’affaires à New York pour Michel et une carrière sur le secteur du high-tech pour Augustin, les deux amis d’enfance se retrouvent en France, pour coécrire un Guide des boulangeries de Paris, en 2003.

Michel & Augustin - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner

Employer Branding ou comment travailler sa réputation en tant qu'employeur. On parle toujours du besoin de travailler la fameuse réputation corporate de l’entreprise au travers de communications externes, de communiqués de presse, d’événements pour les journalistes et les influenceurs, de conférences de presse, etc.

Employer Branding ou comment travailler sa réputation en tant qu'employeur

Mais qu’en est-il de la communication interne ? Pas seulement celle qui facilite le flux d’informations entre les services, mais aussi celle qui fait de l’entreprise -non pas comme marque mais comme employeur- et son équipe, une référence dans laquelle n’importe quel professionnel souhaiterait travailler. Ça, c’est la réputation interne ou « employer branding ». Qui ne connait pas les bureaux révolutionnaires de Google, remplis de balançoires, de salles de réunions en formes d’igloo et de salles de pauses les plus farfelues les unes que les autres ?

Ce n’est pas de la réputation ça ? Boire une vache avec Xavier Niel - TOUTE sa conférence par ici ! Michel et Augustin, leur recette pour recruter.