background preloader

Lamour_e

Facebook Twitter

Lamoureux

CES : AwoX lance SmartPEBBLE, un interrupteur connecté ! AwoX poursuit sa remarquable lancée dans l’univers de la Smart Home et nous présente sa toute nouvelle création originale : Le SmartPEBBLE, un interrupteur connecté ultra pratique.

CES : AwoX lance SmartPEBBLE, un interrupteur connecté !

L’entreprise française présentera son nouvel accessoire cette semaine au CES 2016 à Las Vegas. Fort de son savoir-faire en matière de technologies de connectivité sans fil, mais aussi plus récemment, en matière d’objets connectés dédiés à l’environnement de la maison connecté, AwoX a su s’imposer depuis quelques années comme leader européen en matière d’éclairage et de son connectés. CES 2016 : SmartThinQ hub, une centrale domotique LG. Cette semaine, à l’occasion du CES 2016 à Las Vegas, LG présentera SmartThinQ, un nouvel objet connecté qui n’est pas sans rappeler Echo, le haut-parleur assistant vocal d’Amazon.

CES 2016 : SmartThinQ hub, une centrale domotique LG

Cette semaine, à l’occasion de l’édition 2016 du Consumer Electronics Show, grand rendez-vous annuel de l’innovation technologique grand public à Las Vegas, des centaines d’entreprises profiteront pour dévoiler leurs tout derniers produits ou modèles. Parmi les principaux acteurs de l’électronique, LG a déjà annoncé pas mal de nouveautés qu’il présentera cette semaine, dont un aspirateur connecté, une nouvelle version de son WebOs (sa plateforme dédiée à ses Smart TV), un écran pliable 18 pouces, et notamment un nouvel objet connecté destiné à la maison connectée, le SmartThinQ hub.

Une passerelle pour vos appareils connectés. CES : BeWii présente Zenitude et son arroseur automatique. L’entreprise BeWii a profité du CES 2016 pour présenter deux nouveaux objets, tous deux connectés.

CES : BeWii présente Zenitude et son arroseur automatique

Le premier est un arroseur automatique intelligent, contrôlable à distance depuis une application. Le deuxième s’appelle Zenitude, et n’est rien d’autre qu’un diffuseur d’huiles essentielles doublé d’un capteur de température, d’humidité et de qualité de l’air. CES 2016 : la French Tech et la maison connectée à l'honneur - High-Tech. Des affiches démesurées le disputent aux néons des hôtels.

CES 2016 : la French Tech et la maison connectée à l'honneur - High-Tech

Las Vegas est une ville à part qui s'offre, à chaque début d'année depuis plus de 40 ans, un salon tout aussi inclassable. Le Consumer Electronic Show (CES) ouvre ses portes le 6 janvier et jusqu'au 9 janvier aux quatre coins de la cité du Nevada. Au milieu des spectacles de stars internationales, des machines à sous et des tables de blackjack, l'élite de l'électronique mondial et de l'innovation vient essayer de se faire une place au soleil. Histoire de dévoiler ce que sera votre quotidien technologique de demain. Longtemps, le divertissement et le loisir furent au coeur des produits présentés.

[CES] Sevenhugs dévoile la Smart Remote pour piloter tous les objets connectés. La startup française Sevenhugs dévoile au CES sa Smart Remote, sa première télécommande contextuelle pour piloter tous les objets connectés de la maison.

[CES] Sevenhugs dévoile la Smart Remote pour piloter tous les objets connectés

A l’heure actuelle, chaque objet connecté est piloté par une application dédiée depuis un smartphone ou une télécommande propre. CES 2016: Le grand n'importe quoi de l'électroménager connecté. TECHNOLOGIE Frigo, machine à laver, tout est smart.

CES 2016: Le grand n'importe quoi de l'électroménager connecté

Ou pas... Sevenhugs : une télécommande pour contrôler tous les objets connectés de la maison. Sevenhugs présente au CES une télécommande qui a pour ambition de contrôler tous les objets connectés de la maison.

Sevenhugs : une télécommande pour contrôler tous les objets connectés de la maison

Il suffit de pointer la télécommande vers l'un d'entre eux pour que les contrôles apparaissent automatiquement sur l'écran. Les objets connectés sont en pleine explosion et le CES de Las Vegas est d'ailleurs l'occasion d'en découvrir des dizaines chaque jour, chaque constructeur, ou presque, y allant de sa petite annonce. CES : Les Smart TV Samsung au centre de la maison connectée. Sur le secteur des téléviseurs connectés, Samsung se montre très productif.

CES : Les Smart TV Samsung au centre de la maison connectée

Le leader sur le marché profite du CES 2016 pour multiplier les annonces. Les Smart TV Samsung vont être au centre de la maison connectée. Au CES 2016, Samsung a annoncé deux nouveaux modèles pour sa Gear S2, ainsi que sa prochaine comptabilité avec les dispositifs Apple, mais ce n’est pas le seul secteur où la firme coréenne est en pointe. Elle multiplie les annonces pour ses Smart TV. Les innovations technologiques dépassent le simple stade du multimédia. Samsung se lance dans le réfrigérateur connecté à grand écran Android. Des objets connectés pour économiser l'énergie à la maison (CES 2016)

Plusieurs innovations françaises destinées à nous faire faire des économies d’énergie ont été dévoilées au CES de Las Vegas.

Des objets connectés pour économiser l'énergie à la maison (CES 2016)

Consommation en temps réel Le Luminion (sté Ubiant) est un petit objet blanc, élégant, qui ressemble à une sorte de bougeoir, et dont la fonction est d’indiquer en temps réel la consommation d’électricité ou de gaz. Comment ? Grâce à différentes couleurs. Si c’est bleu, tout va bien mais si l’appareil vire au orange ou au rouge, gare à la consommation exagérée. Le Luminion change de couleur en fonction de la consommation © CR/JC. Whirlpool 6ème SENS LIVE : nouvelle gamme d’électroménager connecté. Whirlpool a récemment présenté une toute nouvelle gamme d’électroménager dotée de la technologie 6ème SENS LIVE, qui permet aux lave-linge, sèche-linge, réfrigérateurs et lave-vaisselle de communiquer entre eux, ainsi qu’avec les utilisateurs.

Whirlpool 6ème SENS LIVE : nouvelle gamme d’électroménager connecté

Ces appareils peuvent être contrôlés via une app Whirlpool (iOS et Android), qui vous guide pas à pas dans la programmation des machines. Son interface intègre un large éventail de nouvelles fonctionnalités, qui permettent de contrôler les appareils à distance. Cette nouvelle gamme se compose du réfrigérateur Whirlpool Supreme NoFrost, des lave-linge et sèche-linge Supreme Care et du lave-vaisselle PowerClean. Sur le réfrigérateur Supreme NoFrost, la technologie 6ème SENS FreshControl contrôle en permanence la température et le taux d’humidité du réfrigérateur et rétablit la température idéale 5 fois plus rapidement qu’un système classique après l’ouverture de la porte. Comment se connecter à Internet avec une simple ampoule DEL? Crédit photo : iStock La lumière DEL peut transmettre de l’information et permettre de se connecter à Internet à des coûts faibles.

Les ampoules DEL sont dotées d’un semi-conducteur qui pourrait, techniquement, transmettre de l’information. Top 5 des objets connectés pour l’ hiver. Le mois d’octobre approche et, avec lui, le changement de saison. Avec l’arrivée prochaine de l’hiver, les objets connectés s’emmitouflent pour vous aider à surmonter cette épreuve. Ça y est, maintenant que tout le monde est rentré, il faut reprendre de bonnes habitudes. Plus que ça, il faut ressortir les vêtements d’hiver pour affronter cette terrible épreuve qu’est le froid. Eh oui, winter is coming comme dirait l’autre. Mais ne vous en faites pas, les objets connectés vont vous aider !

Le monde connecté doit créer du sens et de l’usage. Vivre connecté, c’est partager plus facilement et rapidement entre amis, proches et collègues. C’est aussi mieux utiliser des informations personnelles et c’est surtout obtenir le meilleur des nouveaux produits pour vivre de nouvelles expériences. Au-delà de l’exploit technologique du connecté, les objets doivent créer du sens, offrir de nouvelles fonctionnalités et nous faciliter la vie. Darty a décidé de présenter une gamme de produits connectés pour permettre de mieux profiter de l’équipement de votre domicile. Ils montrent avec Candy comment on peut avec de l’électroménager connecté cuire, conserver ou laver en vous facilitant la vie. On a testé Welcome de Netatmo, la caméra connectée ! [Baromètre] Les objets connectés devraient révolutionner la consommation de sport. Dans son dernier baromètre réalisé du 8 au 15 décembre 2014, Uniteamsport a demandé aux Français quelles étaient, parmi une dizaine de tendances, celles qui selon eux allaient le plus révolutionner la consommation du sport dans les années à venir.

Quatre tendances se détachent nettement : dans l'ordre, le développement des objets connectés, le développement d'articles de sport santé, le développement des sports nature et la pratique de sports loisirs en groupe. Le développement des objets connectés Sensoria chaussettes connectées 19 % des Français âgés de 15 ans et plus (baromètre Uniteamsport de décembre 2014), soit environ 10 millions de personnes, envisagent de s'équiper certainement ou probablement d'un objet connecté dans les semaines qui viennent, avant tout pour une utilisation liée à la pratique sportive (37 %), légèrement devant le contrôle de la santé (34 %) et la domotique (24 %). Le développement d'articles de sport santé Le développement des sports nature. Gros changements chez Sen.se, la startup française d'objets connectés. Le dernier objet commercialisé par Sen.se, Mother, n’a pas connu le succès commercial escompté. Lorsque la société d’expertise Eridanis lui a proposé une augmentation de capital en échange d’une participation majoritaire, le directeur de Sen.se a tout de suite vu l’avantage qu’il pouvait tirer de ce rachat.

Un recentrage de ses activités vers une clientèle professionnelle. Eridanis rachète la créatrice de Mother, Sen.se Sen.se est une start-up française, la société créatrice de Mother, un objet connecté de domotique qui permet d’obtenir des informations diverses sur les objets et l' »ambiance » de son foyer via des capteurs appelés « cookies ». Vie privée et objets connectés ne font pas bon ménage. Bolt : l'ampoule pour voir la vie en couleur. Objets connectés : comment protéger ses données personnelles ? Grâce aux objets connectés, le consommateur peut aujourd'hui, enregistrer ses données personnelles, surveiller sa maison, calculer la distance qu'il a parcourue dans la journée ou mesurer son rythme cardiaque en quelques clics sur l'écran de son smartphone ou de son ordinateur, via le wifi ou le Bluetooth.

Amazon veut étendre son bouton connecté ! “Smart Home” : piles intelligentes contre objets connectés. L’essor de la “maison connectée”, ou smart home, n’imposera pas forcément aux utilisateurs de remplacer tous leurs appareils par des versions “intelligentes”. La start-up Roost propose une “smart battery” qui permet à vos détecteurs de fumée traditionnels de communiquer. Avec Ryobi on bricole connecté ! On en parlait dans notre article sur les 10 façons dont les objets connectés vont changer vos vies. Aujourd’hui pratiquement aucun domaine n’échappe à la révolution des objets connectés, et ça, Ryobi l’a compris puisqu’il propose des outils connectés ! Sécurité: un piratage de voiture illustre les dangers des objets connectés. Objets connectés et smartphones 1ers prix, moteurs de MediaTek. Branto : un objet connecté pour tout faire. Les objets connectés permettent de surveiller les maisons, connectent les gens en tant qu’outil de téléprésence ou servent de station multimédia.

Sensorist, le réseau de capteurs qui veille sur votre maison. Les capteurs connectés existent en de nombreux modèles pour de nombreuses utilisations. Objets connectés : qu'en pensent les seniors ? [Étude] Les seniors et les objets connectés. Pirater un compte Gmail en passant par le frigo. Les 4 grandes intox dans les objets connectés. Variez la lumière avec Philips ! IFA 2015 : Haier annonce du lourd en matière d’électroménager connecté. Multimédia - Techno - Un capteur LG pour connecter l'électroménager traditionnel. Roost lève 5,5 millions de $ pour une batterie intelligente. [EN DIRECT] IFA 2015 : ce qu'il ne faut surtout pas rater ! IFA 2015 : la maison du futur sera hyper-connectée. Thomson chaud pour lancer son premier radiateur wifi. Les objets connectés et l’assurance. Pourquoi les objets connectés ne décollent pas (encore) Remarquable, critiquable, que vaut donc l'Apple Pencil ?

Neato : plus de corvée aspirateur grâce au Botvac Connected. Il fait fuir les voleurs grâce à sa caméra connectée. Quand l’électroménager cherche à devenir « intelligent », Conso - Distribution. iRobot transforme l'aspirateur en objet connecté. Xiaomi présente AmazFit, nouvel objet connecté de quantified self. Home, l'application de domotique d'Apple ?

Objets connectés pour la maison : c'est trop cher ! IFA 2015, quels sont les objets connectés qu'il ne fallait pas rater ? Etude : La domotique et les objets connectés en 2015 Objet connecté étude Domotique enquête. Welcome, la premi re cam ra reconnaissance faciale. Astro lance Twist, une ampoule connectée AirPlay. Leroy Merlin permettra d'activer un objet connecté au passage en caisse. Capteur Notion pour garder un oeil sur la maison. Nest renouvelle l'ensemble de sa gamme d'objets connectés pour la maison.