background preloader

Site écrire et voir

Facebook Twitter

Emmanuelle-Gibello-sur-websynradio-15-29-mai-2014. La période 3 implique le chaos Period 3 implies chaos (Emmanuelle Gibello janvier 2013) Une partie de ma recherche sur la musique, le geste musical et la composition assistée par ordinateur s’inspire de La théorie du chaos par James Gleick.

Emmanuelle-Gibello-sur-websynradio-15-29-mai-2014

J’ai demandé à des artistes, des compositeurs et des réalisateurs de participer à cette playlist avec un morceau ayant flirté avec le chaos. « La théorie du chaos traite des systèmes dynamiques rigoureusement déterministes, mais qui présentent un phénomène fondamental d’instabilité appelé « sensibilité aux conditions initiales » qui, modulo une propriété supplémentaire de récurrence, les rend non prédictibles en pratique à « long » terme. » (wikipedia) Les morceaux ont été ajoutés dans l’ordre de leur réception. Period 3 implies chaos L’année du papillon (Emmanuelle Gibello 1 st of January 2014) The tracks have been put in order of there arrival in my mail box. Blogue. Ecrire le temps, la revue disséminée -

Recours au poème éditeurs. Les Presses du vide. Le peuple qui manque - a people is missing. Maxine Hong Kingston - Biography - Author, Educator, Anti-War Activist, Journalist. Maxine Hong Kingston is a Chinese American author of memoirs and fiction.

Maxine Hong Kingston - Biography - Author, Educator, Anti-War Activist, Journalist

Her best known work is The Woman Warrior: Memoirs of a Girlhood among the Ghosts.

What happens happens

Wu Ming : la narration comme technique de lutte - Politique, revue de débats, Octobre 2008, BE. Wu Ming, le nom aurait pu être celui d’une dissidence chinoise, mais désigne un laboratoire situé sur la frontière entre pensée politique et romans épiques.

Wu Ming : la narration comme technique de lutte - Politique, revue de débats, Octobre 2008, BE

Il s’agit d’un collectif d’écrivains et de médiactivistes basé à Bologne. Ils pratiquent le copyleft et l’open source, travaillent la puissance politique des mythes et écrivent des best-sellers. Wu Ming Foundation: Who we are and what we do. Wu Ming Foundation, the official website. Revue transdisciplinaire multilingue – a multilingual and transdisciplinary journal. Heinz Wismann, Penser entre les langues, Paris, Albin Michel, 2012. Texte intégral Philologue et spécialiste de philosophie grecque, Heinz Wismann retrace dans son ouvrage érudit Penser entre les langues, paru en 2012, son itinéraire personnel et intellectuel qui l’a très tôt conduit à naviguer entre des langues et des cultures.

Heinz Wismann, Penser entre les langues, Paris, Albin Michel, 2012

Né à Berlin en 1935, Heinz Wismann raconte dans un premier chapitre intitulé « vagabondages autobiographiques » comment il a fui l’armée rouge avec sa mère et sa sœur en 1945 pour venir s’installer à l’Ouest de l’Allemagne, avec pour seuls trésors en poche des petits pois et sa mythologie grecque qu’il ne pourra conserver longtemps, contraint de la laisser un peu plus tard à un prisonnier français. H. Wismann commence des études de lettres classiques à l’Université libre de Berlin et s’inscrit ensuite en philosophie, ce qui lui permet d’explorer l’espace noué entre deux champs disciplinaires, la philosophie et la philologie. H. Il participe par ailleurs très activement au Centre de recherche philologique fondé par J. Si H. H. H. Angélique Ionatos « Festival Paroles d'Hommes. Untitled. Daeninckx à Quais du Polar : écrire, dénoncer, Ellroy, le FN et Marseille. Pierre Guitet-Vauquelin "La France du Sud-Ouest" (1923) - J.-H. Rosny. "La France du Sud-Ouest", de Pierre Guitet-Vauquelin, fut publié dans Floréal n°31 du 4 août 1923.

Pierre Guitet-Vauquelin "La France du Sud-Ouest" (1923) - J.-H. Rosny

Alexander Gronsky. Site de Virginie Gautier. Pour une web-association des auteurs. Au cours de la discussion sur le billet Pour un web ouvert, on a dégagé trois sortes de web- associations possibles: - la webasso ponctuelle, à un rythme irrégulier, selon la disponibilité du blogueur. - la webasso hebdomadaire, choisie par plusieurs premiers blogs participants. - et la webasso thématique, proposée par Chris Simon.

Pour une web-association des auteurs

J’avais proposé de lancer une première webasso sur Kafka, mais réflexion faite je crains que cela tourne trop autour de mes propres travaux. Je propose donc un autre thème en ce mois du Marché de la poésie à Paris: la poésie contemporaine sur le web. Je propose une date pour cette web-dissémination collective de poésie contemporaine: le dimanche 23 juin.

Qu’en pensez-vous ? On peut consulter ici le mode d’emploi de la web-association des auteurs. Like this: J'aime chargement… Cette entrée a été publiée dans Non classé. Pour une web-association des auteurs. Marre de ce qui se fait depuis quelques temps déjà au nom de l’édition numérique qui commence à fortement ressembler à ce qui nous avait conduits à venir sur le web pour y échapper.

Pour une web-association des auteurs

Au début (autour de 2009), il y avait de l’invention, puis de plus en plus de vieux réflexes, d’anciennes coutumes ont ressurgi : normal, puisque le modèle c’était de plus en plus l’édition papier : structure fermée autour d’une équipe, comité éditorial auquel j’ai personnellement refusé de participer dès 2010. Je rêvais moi d’une autre façon d’éditer, pas centralisée autour d’un seul, et c’est tout le contraire qui advint, sauf que le livre numérique ne se vendant pas c’est vers encore une autre forme d’édition qu’on a voulu rebondir, web-édition ça s’appelle, allez-y voir si ça vous intéresse, surtout le modèle économique de la chose puisqu’on y revient toujours : comment faire chauffer la soupe, je ne savais pas que c’était au coeur de la question littéraire. M@n.