background preloader

Recherche doc

Facebook Twitter

Médiathèque. Préambule : La lecture et l’acceptation des présentes conditions générales d’utilisation de la Mediathèque, ci-après les « CGU », sont requises avant tout accès aux Documents de la Médiathèque hébergée sur le site d’Ecofolio, société par actions simplifiée au capital social de 55.500 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 493 379 093 ayant son siège social 3 place des Victoires, 75001 Paris.

Médiathèque

L’acceptation des présentes conditionne l’octroi, au seul bénéfice de l’utilisateur, d’un droit d’accès et d’utilisation aux Documents de la Médiathèque du site www.ecofolio.fr. La personne physique qui lit et accepte les présentes doit être majeur, ou titulaire d’une autorisation parentale, et lorsqu’il agit pour le compte d’une personne morale privée ou publique, pouvoir valablement engager ladite entité. I. Description de la Médiathèque II. L’acceptation des CGU se fait au moyen d’une procédure dite de « double-clic ». III. IV. V. C-laterre. Carrefour vous propose : la prime éco-travaux CARREFOUR Inscrivez-vous dès maintenant sur www.prime-eco-travaux-carrefour.fr pour réaliser la simulation du montant de votre prime et découvrez nos conseils pour vos travaux d’économies d’énergie.

c-laterre

Actuellement en magasin : En achetant la Banane Bio et Equitable labélisée FAIRTRADE / MAX HAVELAAR, vous consommerez une banane de qualité qui répond à toutes les facettes du développement durable : social, environnemental et économique! Ensemble, agissons pour la planète ! En réduisant la température de lavage de votre machine à linge en passant de 40°C à 30°C, vous faîtes des économies pour la planète et à votre porte-monnaie ! Rapport d’Activité et d’Engagement Responsable 2013 ! Depuis plus de 20 ans, nous intégrons le développement durable dans la pratique de notre métier et agissons pour promouvoir un commerce responsable. Ensemble, agissons pour la planète ! Dollar Street. TED: Ideas worth spreading.

Gapminder: Unveiling the beauty of statistics for a fact based world view. Www.swedwatch.org. Comment répondre à l'urgence énergétique ? En rendant les réseaux électriques intelligents. Le temps presse !

Comment répondre à l'urgence énergétique ? En rendant les réseaux électriques intelligents

D'ici à 2030, les besoins mondiaux en énergie devraient croître de 50%, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE). En outre, les États membres de l'Union européenne devront diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) de 20 %, améliorer leur efficacité énergétique de 20 % et augmenter de 20 % la proportion des énergies renouvelables (EnR) dans leur mix énergétique d'ici à 2020. Pour les électriciens, ce défi baptisé « 20-20-20 » sera d'autant plus dur à tenir que la production des énergies renouvelables (photovoltaïque, éolienne, hydrolienne, etc.) est naturellement soumise aux caprices de la météo - ce qui la rend difficilement prévisible. Autre difficulté : le réseau électrique devra accueillir les bornes de recharge pour les 2 millions de véhicules électriques attendus en France à l'horizon 2020.

Vers des tarifs d'électricité fluctuants On parle alors de smart grids ou de « réseaux électriques intelligents ». World's Children's Prize - Home. Jeux (développement durable) L'économie verte en trente questions n°061 Mars 2013. Editorial Vous avez dit "économie verte" ?

L'économie verte en trente questions n°061 Mars 2013

Le terme d'économie verte est aujourd'hui utilisé à toutes les sauces. Il sert tout d'abord à désigner les activités qui diminuent ou réparent les atteintes à l'environnement. Dans cette acception, ... Pourquoi il faut changer de cap Et si Malthus finissait par avoir raison... La croissance spectaculaire de l'économie mondiale depuis deux siècles s'est faite à crédit, en consommant massivement les ressources épuisables de la planète. Bienvenue dans l'anthropocène Les gains d'efficacité énergétique ne suffisent pas à réduire les impacts négatifs de l'homme sur l'environnement. Une prise de conscience trop lente La prise de conscience de la nécessité d'un développement durable s'est accélérée depuis 1972, mais les Etats sont en retard sur les citoyens.(€) Pourquoi les gouvernements ne font pas le nécessaire La nécessité d'engager la conversion écologique de notre modèle économique est aujourd'hui largement reconnue.

Une nouvelle mesure du progrès. Développement durable sur JDN : toutes les actualités et tendances Développement durable. 4.28 Développement durable et entreprise responsable : une voie pour l’innovation de rupture ?