background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Article le 19/07/2006 à 15h10 , modifié le 22/10/2009 à 16h18 Niveau Cuisson + Préparation :> 60 mn Ingrédients.

Bûche vanille, pomme et caramel. Tartelettes à l’orange et cannelle Première fois que l’orange apparaît sur le blog !!

Bûche vanille, pomme et caramel

J’aime bien l’idée qu’après plus de deux ans, je peux encore... Lire la suite › Gnocchis à la patate douce, épinards, sésame et parmesan. Maîtriser le caramel : cuisson et décorations. Le caramel fait peur et on n’ose pas toujours se lancer.

Maîtriser le caramel : cuisson et décorations

Pourtant, il est vraiment aisé de le réussir et de faire quelques décors pour des crèmes glacées, des bûches et autres gâteaux. Kipferl. Il y a 16 ans, je partais en Allemagne pour la première fois, et y rencontrais des personnes absolument charmantes, avec un amour des desserts presque aussi grand que le mien (presque).Ces charmantes gens me firent découvrir les "Vanille Kipferl" ou "Kipferl à la vanille".

Kipferl

J'en suis restée bouche bée : comment peut-on inventer des desserts aussi bons, fondants, délicieux, pour ne pas dire parfaits ? Bon, après seize années, je ne sais toujours pas ce que signifie le mot Kipferl (Erlkönig, je vois bien, mais Kipferl ?) , en revanche je sais très très bien (si si, c'est mon mari et mon oncle qui le disent) les faire.Ils présentent l'avantage de ne pas contenir d'oeufs, pour les allergiques c'est pratique. Tarte au caramel beurre salé. Aujourd’hui, une recette « recyclage » avec cette tarte au caramel beurre salé.

Tarte au caramel beurre salé

Elle reste néanmoins très gourmande et très appréciée ! Effectivement, le caramel beurre salé fait l’unanimité auprès de tout mon entourage ! J’utilise le beurre salé dans beaucoup de recettes comme ici avec les yaourts, le brownie, le clafoutis…ou tout simplement sur une bonne tartine de pain frais ! Mais ma recette fétiche est celle avec les macarons ici. Petits carrés fondants au caramel. A mon tour de succomber aux carrés gourmands du petit Marabout.

Petits carrés fondants au caramel

Vous avez sûrement déjà vu cette recette sur la blogosphère ou une ressemblante, la plus célèbre est bien celle de Sherneel et ces Millionaire’s Shortbread. Pâtes à tartiner aux fruits secs - Dattes & miel ou Abricots & orange ou Pruneaux & vanille - J’ai commencé par faire celle aux dattes… Qui m’a beaucoup plu !

Pâtes à tartiner aux fruits secs - Dattes & miel ou Abricots & orange ou Pruneaux & vanille -

Persian love cake : ôde à l’amour culinaire pour sa maman chérie ! Quand Myl&1 feuilles (le blog de mon amie !)

Persian love cake : ôde à l’amour culinaire pour sa maman chérie !

Et Emysoulkitchen passent une matinée ensemble à cuisiner c’est forcément pour vous proposer un beau et bon dessert. Cuajada - Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices. Le cuajada est un délicieux gâteau espagnol à base de yaourt qui ressemble un peu à une sorte de flan cuit.

Cuajada - Mes P'tits Biscuits Gourmands et Autres Délices

Il existe nombreuses variantes : au citron, à la vanille à l'orange, au chocolat, ou encore au rhum ou aux fruits confits ou secs (avec des pruneaux secs, on dirait un genre de far) au chocolat, au caramel eu café, à la fleur d'oranger etc... C'est un gâteau frais d'une extrême simplicité qui va avec tout, qui n'est pas long à faire et qui ne coûte pas grand chose.

Bref, que de bonnes surprises ! Comme il y a bien longtemps que je n'en ai fait, mais que j'y pense assez souvent, j'en ai profité pour l'anni de mon chéri d'en préparer un. Crackers à l'huile d'olive et aux herbes. Brioche suédoise tressée au safran et à la crème vanillée. En ce premier jour de l’avent, on se met dans l’ambiance de Noël !

Brioche suédoise tressée au safran et à la crème vanillée

Ici en Suède, cette période de l’année est correspond à de belles traditions, souvent associées à des saveurs caractéristiques comme le safran ou les autres épices de noël. Tandis que les journées sont très courtes avec omniprésence de la nuit ici dans le Nord, les Suédois attachent un soin tout particulier à créer une ambiance « cosy », en parant leurs intérieurs avec de petites bougies, des napes rouges, des petits sujets en forme d’étoiles, etc. Devant tant de soin apporté à l’ambiance de Noël, on se croirait presque encore enfant.

Les suédois ont même inventé un mot pour décrir une ambiance chaleureuse, le mot « mysigt » (correspondant à « cosy » en anglais) et l’utilisent aussi souvent que possible. Des croque-monsieur qui changent - 10 idées de croque-monsieur qui changent un peu de l'ordinaire - Grazia.fr. Fermer X. Recette n°130 : Tarte aux marrons - La cuisine de Noémie. 2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 16:58 Je crois que je vais bientôt faire une overdose de sucre...mais avec le froid qu'il fait dehors cela ne peut pas faire de mal (enfin je crois...). Bref tout cela pour vous proposer aujourd'hui une succulente tarte aux marrons. Gözlem - crêpes Turc farcies kefta poivrons - ...recette du monde... Hello! J'ai testée cette délicieuse recette hier après l'avoir vue et revue sur un groupe de cuisine ou elle faisait un véritable carton!

Je ne suis pas déçu et j'ai hâte de commencer à décliner la recette de la farce miam! Ingrédients pour la pâte à crêpe ( 7 Gözlem ) : . 200g de farine . 1 c/c de levure boulangère déshydratée diluée dans 125ml de lait tiède . 1 c/c de sel . 1 c/c de sucre . 20g de beurre ramoli .Dans le bol du pétrin ou à la main faites une pâte avec tous les ingrédients , elle doit être ferme et non collante , légèrement élastique , couvrez 45 minutes. La farce : . 200g de viande hachée . 1 oignon finement émincé . 2 gousses d'ail hachées . 1 poivron rouge . 1 poivron vert . sel - poivre . 1 cube de kubor légumes . 1 c/c de paprika . 1 c/c de gingembre . 3 c/s d'huile d'olive . 1/2 bouquet de persil haché . Croquant chocolat noisettes. Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux) Quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ?

Facile et basique le riz au lait ? Pas tant que ça. Il peut être le pire : une chose pâteuse et insipide, ou le meilleur : une merveille d'onctuosité et de douceur. Le meilleur, c'est lorsque les grains de riz sont tendres et fondants, mais qu'on les sent néanmoins sous la dent. C'est quand le lait est absorbé, mais pas totalement, pour qu'il enrobe chaque grain d'une crème épaisse et onctueuse. Servi seul, ou avec une compote de fruits frais, c'est un dessert parfait pour les petits et les grands, bien meilleur que les desserts industriels, mais là je rabâche.Voici ma manière de le préparer, vous allez voir, elle est un peu anticonformiste !

Oriental. Pain artisanal en 5 minutes par jour - En cuisine ! Quand j'ai lu le titre de cette recette, j'ai tout de suite été attirée. Du bon pain comme chez le boulanger en seulement 5 minutes ? Pas possible. Et ben si. C'est Jeff Hertzberg et Zoë François qui nous présentent cette recette dans leur ouvrage Artisan Bread in Five Minutes a Day.

Il faut tout de même préciser qu'on n'obtient pas le pain en 5 minutes vu qu'il doit lever et cuire, mais la préparation de la pâte ne nécessite que 5 minutes. Le principe est simple : on mélange rapidement les ingrédients (farine, eau, sel, levure) pour faire la pâte à pain en grosse quantité. Beignets au four. Ces beignets cuits au four sont une bonne alternative aux beignets classiques réputés trop gras. Tout se joue au moment de la cuisson, il faut bien surveiller le four et ne pas être tenter de les enfourner dans un four très chaud, ni plus longtemps au risque de les faire durcir. Salade de lentilles-quinoa aux épinards. Curry de poisson - Recette de cuisine avec photos. Compote de potiron aux raisins secs et miel : Recette de Compote de potiron aux raisins secs et miel. Flan de courge aux abricots secs : Recette de Flan de courge aux abricots secs.

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 petite courge - 8 abricots secs- 1/4 l de lait- 1 cuillère de farine tamisée- 1 oeuf- Caramel liquide "saveur vanille" Préparation de la recette : Couper la courge en petits morceaux et la faire cuire dans le lait avec les abricots que l'on aura fait gonfler dans l'eau(1 heure). Quand le tout est bien imprégné de lait, mixer pour obtenir une pâte légère. Ajouter la farine, faire cuire 5 min. Sortir du feu joindre l'oeuf. Mettre la préparation dans 4 petits ramequins beurrés, ajouter le Caramel liquide et mettre au four à 200°C (thermostat 7) pendant 15 à 20 minutes. Servir chaud. Cake salé carotte/coriandre - Cuisine et Bavardages. Recette de Soupe tropicale au curry. Gâteau biscuit pralin, nougatine, mousse à la verveine et framboises. Recette de Crackers aux graines et Houmous de betterave. Pain de viande grec aux poivrons, recette Pain de viande grec aux poivrons.

Salade de lentilles-quinoa aux épinards. Terrine de poulet. Potiron à l'indienne - Notée 4.7.