background preloader

SITE INTERNET

Facebook Twitter

Top 15 des banques d’images gratuites et légales. Depuis l’avènement des réseaux sociaux, les images sont au cœur du partage de contenu.

Top 15 des banques d’images gratuites et légales

Ce sont même elles qui incitent pour grande partie un internaute à poursuivre ou non sa lecture. Pour agrémenter votre contenu et retenir l’attention de vos lecteurs, voici une sélection de 15 banques d’images gratuites et légales sur lesquelles vous dénicherez sûrement la photo qui fera mouche ! 1. Unsplash Notre coup de cœur de la sélection : cette banque d’images gratuites (il est clairement stipulé « faites ce que vous voulez des photos !») Propose de magnifiques photos qui invitent au voyage !

Bootstrap · The world's most popular mobile-first and responsive front-end framework. The W3C Markup Validation Service. Google Drive API. Try Ruby: learn the basics of the Ruby language in your browser. Débuter sur Adobe Photoshop ! Comprendre le Web. OpenClassrooms.

L’ABC de la mise en pages d’un document. L’ABC de la mise en pages d’un document Que vous travailliez pour une entreprise, une association ou un gouvernement, il se peut que vous ayez à réaliser des documents tels que : rapports annuels, magazines, planifications stratégiques, brochures, catalogues, livres, cahiers de formation, etc.

L’ABC de la mise en pages d’un document

Ces documents nécessitent une mise en pages structurée et soignée qui garantira que l’information qu’ils contiennent est présentée de belle façon et agréable à lire. Pour arriver à un bon résultat, il faut veiller à respecter et à suivre certaines règles avant de remettre votre texte au graphiste qui réalisera la mise en pages définitive de votre document. Dans cet article, nous vous présentons les principales règles à suivre lors de la réalisation de la mise en pages d’un document, ainsi que de l’information pour vous aider à choisir le logiciel approprié à votre projet. A. Les textes Les images B. Astuces C. Office Word : logiciel conçu pour le traitement de texte. Mélanie Giroux. Les 6 règles de base en communication visuelle.

Les 6 règles de base en communication visuelle Que ce soit pour le design graphique d’une publicité, d’une couverture ou de la mise en pages d’un document, d’un site Web ou de tout autre visuel, il y a des règles à suivre pour s’assurer que l’image qui y sera reflétée dans son ensemble est équilibrée et donne l’impression que tous les éléments qui la composent sont positionnés aux bons endroits.

Les 6 règles de base en communication visuelle

Pour parvenir à un résultat parfait, voici 6 règles de base en communication visuelle qui doivent être respectées : 1. Une mise en pages selon les règles de l’art Chaque publicité, chaque page d’un document ou d’un site Web est perçue, dans son ensemble, comme une image. La règle des tiers divise une image en trois parties égales. Lorsque cette règle est respectée et contrôlée, elle garantit à une conception graphique l’équilibre qui captera l’attention. Quelques règles de base du webdesign. WebDesign Toute personne qui s’inscrit dans une démarche de construction de site internet et donc de design web doit prendre en compte certains facteurs pour réussir.

Quelques règles de base du webdesign

En termes de graphisme web, il existe quelques règles qu’il faut respecter (moi je dis ça, …je dis rien) pour optimiser ses chances de succès…et l’expérience utilisateur. 1) La première et mère des contraintes pour un design web est la taille de l’écran ou plus exactement la résolution. Traditionnellement et statistiquement, la taille retenue est 1024X768. Le bon sens ainsi que les études sur le comportement des internautes face à une page d’un site internet relèvent que les éléments importants de la page du site doivent être visibles au premier coup d’oeil. Seulement 28% des internautes lisent les contenus. 2) Privilégier la page d’accueil du site par rapport aux autres est aujourd’hui une erreur. 3) La rapidité d’affichage est aussi une regle tres importante. 5) La majorité des internautes ne scrollent pas.

Les règle d'or du web design. Alors que Ridley Scott nous balance du Batman déguisé en Moïse qui traverse la mer sur son valeureux canasson dans son nouveau Blockbuster, nous avons décidé de consacrer un article à dix commandements susceptibles de susciter votre intérêt : ceux du web design.

Les règle d'or du web design

Nous ne prétendons pas qu’ils vous permettront d’accomplir des miracles – laissons les fantaisies à Hollywood – mais nous pensons sincèrement qu’ils vous aideront à améliorer considérablement vos résultats sur la Toile. Comme vous le savez, le web design impose certaines règles et fonctionne selon des standards établis suivis par la plupart des créateurs de sites professionnels. Si rien n’est gravé dans la pierre, il existe des règles d’or à suivre religieusement.

Trêve de cinéma. Nous vous présentons les 10 principes fondamentaux de la création Web : Tu créeras un site à ton image Quelle que soit votre activité, votre site doit refléter vos valeurs et véhiculer l’image de marque de votre entreprise. Tu contrôleras ta navigation.