background preloader

OpenClassrooms

inAll categories Web development12 Courses Entrepreneurship2 Courses Business development1 Course Design1 Course General technology1 Course Other2 Courses including non-certifying courses Include the ... non-certifying courses matching the search criteria Breadcrumb Sign in Not a member yet?

https://openclassrooms.com/login

Related:  ISN en Terminale SAngular4-7

Informatique et sciences du numérique - Édition spéciale Python !... - Éditions Eyrolles Enfin un véritable manuel d'informatique pour les lycéens et leurs professeurs ! Les quatre concepts de machine, d'information, d'algorithme et de langage sont au coeur de l'informatique, et l'objet de ce cours est de montrer comment ils fonctionnent ensemble. En première partie, nous apprendrons à écrire des programmes, en découvrant les ingrédients qui les constituent : l'affectation, la séquence et le test, les boucles, les types, les fonctions et les fonctions récursives. Dans la deuxième partie, on verra comment représenter les informations que l'on veut communiquer, les stocker et les transformer - textes, nombres, images et sons.

Quels sont vos langages de programmation préférés pour le Web en 2017 ? Et pourquoi ? Vous êtes invités à partager votre expérience Quels sont vos langages de programmation préférés pour le Web en 2017 ? Et pourquoi ? Avec les nouvelles tendances technologiques orientées sur Internet, la programmation Web prend de plus en plus le pas de l’ampleur. Aussi vrai que les besoins métiers soient de plus en plus complexes, les exigences de sécurité et de stabilité des applications imposent des développeurs une certaine rigueur dans les choix technologiques intervenant dans la programmation. Les programmeurs plus expérimentés ont ainsi des préférences bien définies pour des langages de programmation. C’est en cela que ce sondage est à nouveau lancé en 2017, pour savoir quels sont vos langages de programmation préférés pour le Web en 2017.

Configurer les suivis par courriels et les alertes Les notifications de GLPI sont envoyées par courriel. Il est donc nécessaire de configurer la connexion à un serveur de messagerie. Important : Cette page de configuration est accessible aux utilisateurs possédant la permission Configuration - écriture. Par défaut le suivi par courriel n'est pas activé : un bouton permet rendre utilisable cette fonctionnalité. Serveur de messagerie Remarque : Ce menu permet de renseigner les paramètres nécessaires au bon fonctionnement des notifications.

ALGORITHMES DE TRI On désigne par "tri" l'opération consistant à ordonner un ensemble d'éléments en fonction de clés sur lesquelles est définie une relation d'ordre. Les algorithmes de tri ont une grande importance pratique. Ils sont fondamentaux dans certains domaines, comme l'informatique de gestion où l'on tri de manière quasi-systématique des données avant de les utiliser. L'étude du tri est également intéressante en elle-même car il s'agit sans doute du domaine de l'algorithmique qui a été le plus étudié et qui a conduit à des résultats remarquables sur la construction d'algorithmes et l'étude de leur complexité.

Quels sont vos environnements de développement intégrés (EDI) préférés pour programmer en 2017 ? Et pourquoi ? Programmer c’est écrire du code dans un fichier, ce qui passe nécessairement par un éditeur. Que ce soit un simple éditeur de texte ou un environnement de programmation évolué, être à l’aise avec son EDI est un élément très important pour la productivité du programmeur. Les développeurs, aujourd'hui, disposent de nombreux outils pour faciliter leur travail. Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents Tu peux ajouter n'importe quels commentaires textuels à ton programme pour expliquer à quoi servent une ligne, une méthode ou une classe particulière. Tout d'abord, il arrive qu'on oublie pourquoi on a écrit un programme de cette façon. Ensuite, les commentaires aident les autres programmeurs à comprendre ton code. VI-A.

Comprendre les modules Angular (NgModule) Nous avons traduit pour vous l’article Medium de notre formateur contributeur : comprendre les modules Angular. La première structure de base que vous croiserez dans Angular, ce sont les NgModules. Mais c’est aussi la plus subtile et la plus complexe, à cause de différences de portée. La documentation officielle a mis à disposition toute une foire aux questions à propos des NgModules, et malgré tout cela reste compliqué à enseigner lors des formations que j’anime, cela perturbe les débutants, alors j’ai décidé de tout résumer dans cet article. Pourquoi des NgModules ?

Quels sont les meilleurs langages de programmation en 2017 ? Et pourquoi ? Java, C# et C++ seraient-ils encore les préférés des développeurs ? Quels sont les meilleurs langages de programmation en 2017 ? Et pourquoi ?Java, C# et C++ seraient-ils encore les préférés des développeurs ? Programmer, c’est donner la capacité à l’ordinateur d’automatiser une action, par une série d’instructions. Et encore aujourd’hui, la programmation reste une composante essentielle du socle de l’informatique. Lecture du programme officiel de l'ISN Présentation du squelette du programme officiel de l’informatique et sciences du numérique, spécialité en terminale S. Les 4 parties du programme : Représentation de l’information Algorithmique Langages et programmation Architectures matérielles

Comment architecturer un projet Angular ? Nous avons traduit pour vous l’article Medium de notre formateur contributeur : comment architecturer un projet Angular ? Il y a un an, je publiais Comprendre les modules Angular (NgModule). Cet article se focalisait sur un point technique : la portée, pour comprendre quand importer un NgModule. Vous devriez le lire d’abord, mais il n’expliquait pas comment organiser ses propres modules.

Visual Studio Code 1.21 est disponible, quelles sont les nouveautés dans l'éditeur de code open source et multiplateforme de Microsoft ? Conformément à sa tradition, l’équipe de Visual Studio Code vient de publier une nouvelle mise à jour mensuelle : la version 1.21. L’éditeur de code gratuit et multiplateforme a beaucoup gagné en maturité avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées version après version depuis son passage en open source. Dans ses dernières mises à jour, Microsoft semble donc mettre beaucoup plus l'accent sur des améliorations pour la productivité, la performance et l’expérience utilisateur plutôt que sur l’ajout de fonctionnalités majeures.

Related:  Programmation informatiqueAstucieux