background preloader

Les 6 règles de base en communication visuelle

Les 6 règles de base en communication visuelle
Les 6 règles de base en communication visuelle Que ce soit pour le design graphique d’une publicité, d’une couverture ou de la mise en pages d’un document, d’un site Web ou de tout autre visuel, il y a des règles à suivre pour s’assurer que l’image qui y sera reflétée dans son ensemble est équilibrée et donne l’impression que tous les éléments qui la composent sont positionnés aux bons endroits. Pour parvenir à un résultat parfait, voici 6 règles de base en communication visuelle qui doivent être respectées : 1. Une mise en pages selon les règles de l’art Chaque publicité, chaque page d’un document ou d’un site Web est perçue, dans son ensemble, comme une image. La règle des tiers divise une image en trois parties égales. Lorsque cette règle est respectée et contrôlée, elle garantit à une conception graphique l’équilibre qui captera l’attention. 2. Il est important de savoir comment notre œil se comporte lorsque nous regardons une image. 3. Avec ou sans empattements? Principes de base 4. 5.

http://evolutiongraphique.com/les-6-regles-de-base-en-communication-visuelle/

Related:  BTS TourismewebdesignTIPPS-pratiqueSITE INTERNET

Top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations.

Règles pour affiches, flyers et tracts Bonjour ! Juste un petit mémo de ce qui DOIT figurer sur un tract (je cherchais des mentions légales pour un dvd en fait). Alors je suis tombée sur un site où ils disaient « tu t’en fous, tu fais ce que tu veux, personne va rien te dire » FAUX FAUX ET ARCHIFAUX. Les 5 commandes de Google à connaitre pour le SEO Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France, il représente aujourd’hui quasiment 95% de part de marché en 2014 et en tant que responsable marketing vous devez savoir que Google propose des informations complémentaires parfois méconnues et accessibles grâce à des commandes spéciales. En effet, en rentrant des commandes avancées dans le moteur de recherche vous pouvez filtrer les résultats et avoir des réponses plus précises concernant un mot-clé ou tout simplement pour vérifier l’indexation de votre site. Ces commandes sont donc importantes pour vous aider à améliorer votre référencement.

Blog › Guidelines pour produire des PSD adaptés au web Je préparais dernièrement un document pour un boulot afin de montrer à des boîtes de créa print comment faire des PSD propres pour le web. Le but inavouable de la démarche était d’éviter de se retrouver avec des charniers inexploitables en intégration, chose qui arrive encore un peu trop souvent. Pas de règles de ninja ou de gimmicks avant-gardistes ici, juste des bonnes bases saines pour faire un boulot clean. Réussir vos compositions d’affiches à tous les coups Nombreux sont ceux qui, dans un cadre personnel ou professionnel, s’improvisent graphistes, pour « dépanner », pour le plaisir ou par souci d’économie. Il peut s’agir simplement du faire-part de naissance de la petite cousine, de l’invitation à l’inauguration du nouveau boulodrome ou de la couverture du nouveau magazine municipal (Je pense particulièrement ici aux chargés de com). Mais qu’on se le dise, en communication, tous les sujets et supports sont importants et méritent une grande attention. C’est le message et votre image de marque qui sont en jeu.

Quand un OT transforme Google Docs en centrale de réservation, on parle de La Bidouille Nicolas Monseigne est chargé de mission Tourisme au Pays de Médoc en Gironde, mais il est également un dynamique Animateur Numérique de Territoire. Quand il nous a montré sa "Bidouille" la semaine dernière, nous n’avons pas pu nous empêcher de vous la présenter. Voici sa petite histoire numérique Nicolas est chargé de l’organisation d’une manifestation fort sympathique, Margaux Saveurs, qui ouvre les portes de ses prestataires touristiques, ses domaines viticoles et ses commerces. Pour faire la promotion de cet évènement, il nous a sorti un site réalisé avec Jimdo qui ferait rougir plus d’un webmaster, faîtes un petit tour dessus avant de voir la "Bidouille" : www.margaux-saveurs.com/ Ce site met réellement en valeur son évènement et ses prestataires, mais au delà de l’aspect sympa du site, c’est de la Bidouille que je vais vous parler.

6 points essentiels pour créer une affiche publicitaire « L’œil humain n’avait jamais été autant sollicité de toute son histoire, et on avait calculé qu’entre sa naissance et l’âge de dix-huit ans, toute personne avait été exposée en moyenne à 350 000 publicités. » (Jean Dujardin jouant Octave Parango, 99 francs) Besoin d'un graphiste ?Trouvez gratuitement un graphiste qualifié et disponible ! Déposez votre annonce Vous êtes graphiste ? Google formulaire : 10 cas d’usages Dans la famille Google Documents, je demande le formulaire ! Tout utilisateur disposant d’un compte Google peut donc en créer. Mais pour quelles utilisations ? Un formulaire Google est une page web contenant une succession de questions. 7 types de questions sont possibles : [Dossier] 12 erreurs à ne pas faire lors de la création d'un Logo Dans le monde de l’entreprise, on distingue très rapidement une marque par son logo. Jusque-là je ne vous apprends rien. Maintenant lors de la création d’un logo il y a quelques informations à respecter pour qu’il devienne emblématique, unique et reconnaissable en quelques dixièmes de seconde. Tout du moins c’est ce qu’un logo inspire à être. Bien sur créer un logo n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Dans le monde des logos il y a 2 types de créations : Ceux fait sur un coin de table sous paint et ceux qui sont réfléchis pour X raisons.

Quelles sont les mentions légales devant figurer sur un flyer ? Le nom et l’adresse de l’imprimeur : L'article 3 de la loi du 29 juillet 1881 stipule que tout écrit doit porter la mention du nom et du domicile de l’imprimeur. Dans le cas où l’imprimeur serait également l’auteur de l’imprimé, il doit faire figurer ces mêmes informations, suivi de la mention "imprimé par nos soins." En cas de non-respect, l’auteur s’expose à une amende de 3 750 €. Il y a cependant certaines exceptions à cette règle, telles que les ouvrages de "ville" : cartes de visite, cartons d’invitation, enveloppes à en-tête etc… ou encore les bilboquets. Les informations légales concernant les personnes morales ou les personnes physiques immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés : L’article R.123-237 et R. 123-238 du Code du commerce stipule que tout document publicitaire doit faire figurer : L’amende encourue en cas de non-respect de cette obligation est de 750 €.

Related: