background preloader

Thé

Facebook Twitter

La délicieuse recette du chaï tea latte à préparer soi-même. 10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines. En temps normal, notre corps a tendance à conserver les toxines produites par des organismes vivants comme des bactéries, etc.

10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines

Ces toxines ont aussi la capacité de nous causer des maladies plus ou moins graves. Il existe deux sortes de toxines : les toxines exogènes qui entrent dans notre corps par la respiration, si l’air est pollué par exemple, par la peau et par les voies digestives. Les toxines endogènes sont, quant à elles, produites par l’organisme lui-même par le biais de bactéries, de radicaux libres, de parasites ou encore du stress.

Pour rester en bonne santé, il est nécessaire d’éliminer ces toxines. Bien sûr, notre corps s’en charge déjà, mais, parfois, ce dernier n’élimine pas assez de toxines pour avoir des résultats suffisants. Thé à la menthe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thé à la menthe

Le thé à la menthe (en arabe standard moderne : شاي بالنعناع (chāï bil n'anā) ou, plus communément, en dialecte : أتاي (atāy), لأتاي (latāy) ou تاي (tāy)) est un thé obtenu grâce à l'infusion de feuilles de thé vert (de type gunpowder) et de menthe verte (de type nanah), accompagnée de beaucoup de sucre. Ce thé est une spécialité traditionnelle de la cuisine des pays du Maghreb. Le thé vert, riche en antioxydants. Noms communs : thé, thé vert.

Le thé vert, riche en antioxydants

Nom botanique : Camellia sinensis, famille des Théacées. Noms anglais : Tea, green tea. Thé à la menthe. Thé à la menthe marocain : Recette de Thé à la menthe marocain. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 cuillères à café de thé vert non parfumé- 1 bouquet de menthe fraîche- 25 morceaux de sucre Préparation de la recette : Faire chauffer de l'eau, verser 1 petit verre d'eau bouillante sur 2 cuillères à café de thé vert.

Thé à la menthe marocain : Recette de Thé à la menthe marocain

Après une minute, jeter le liquide, garder le thé (c'est pour enlever la première amertume du thé), puis verser le reste de l'eau (il faut avoir une petite théière, équipée idéalement d'un filtre dans le bec verseur, c'est + facile). Le thé qu'il vous faut ! Non, tous les thés ne se ressemblent pas !

Le thé qu'il vous faut !

Noir, vert, mais aussi Darjeeling, Ceylan, Earl Grey… en fonction de leur origine, du mode de fabrication, ou de la période de récolte, il existe de fortes variations de goût et de composition. Alors comment choisir ? Suivez le guide ! Il existe un grand nombre de variétés de thé, au point qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. 5 Thés et leurs bienfaits pour la santé. Utilisé depuis des siècles, le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde.

5 Thés et leurs bienfaits pour la santé

C’est la deuxième boisson la plus bue après l’eau. On lui attribue de nombreuses vertus bienfaisantes. Cette réputation est-elle justifiée ? Quels types de thé faut-il privilégier pour garder un corps sain ? Le thé : une très bonne source d'antioxydants. Nom commun : thé Nom scientifique : Camellia sinensis Famille : théacées Profil santé Apprécié depuis des lustres, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau.

Le thé : une très bonne source d'antioxydants

Tel quel, le thé est très peu calorique. Il renferme une foule de principes actifs, dont des antioxydants, qui ont attiré l’attention des scientifiques. Thé à la menthe et fleur d’oranger - Jasmine and Co. [ Source ] Thé à la menthe et fleur d’oranger.

Thé à la menthe et fleur d’oranger - Jasmine and Co

C’est vrai que je vous parle souvent de décoration orientale, d’artisanat marocain, de couleurs chaudes etc, mais serais-je légitime si je ne vous parlais pas du thé à la menthe ? Que ce soit pour un repas de famille ou pour épater vos amies lors d’un repas sur le thème du Maroc, le thé à la menthe devient vite indispensable. Pour le servir, vous privilégiez le service traditionnel avec la théière en argent, le fameux « bered dial atey » ( théière de thé ) avec les verres à liserés dorés.

Thé - Recettes

Thé - Médias.