background preloader

Documentaires divers

Facebook Twitter

La pyramide au labyrinthe de 3 000 chambres et passages secrets… Le labyrinthe antique souterrain découvert en Égypte contient 3 000 chambres avec des hiéroglyphes !

La pyramide au labyrinthe de 3 000 chambres et passages secrets…

Dans la pyramide, la chambre funéraire est une merveille de conception. Le caveau est une cuve taillée dans un gros bloc de quartzite pesant près de cent-dix tonnes. Disparition de l'homme de Néandertal et anomalie du champ magnétique. Les variations importantes du champ magnétique terrestre au cours du temps ont-elles pu affecter la protection de la biosphère contre les rayons cosmiques ?

Disparition de l'homme de Néandertal et anomalie du champ magnétique

L'article publié par deux chercheurs de l'IPGP (CNRS-INSU, PRES Sorbonne Paris Cité) et du LSCE (CNRS-INSU/IPSL, CEA UVSQ) dans Quaternary Science Reviews ne peut qu'intriguer. Ils montrent que la disparition progressive des Néandertaliens s'est produite lors d'une période de très faible intensité du champ géomagnétique (durant laquelle le champ s'est même renversé). Sagit-il d'une coïncidence ou doit-on y voir un lien causal ? Pour les auteurs la baisse de l'intensité du champ agissant sur la chimie de l'atmosphère n'a pas pu être sans effets. Régions occupée par Neanderthal à différentes époques. © Actualisée d'après Bocquet-Appel and Demars, 2000 Les causes de la disparition de l'homme de Néandertal restent très controversées.

Source(s): Arkaim : l’ancienne cité russe et l’origine arctique de la civilisation ››› Victoria Lepage. Des forces immenses et imprécises sont en mouvement en Asie Centrale – ou plutôt dans la plus vaste région que nous appelons Eurasie –, des forces qui pourraient changer pour toujours la face de notre société et de notre civilisation mondiale.

Arkaim : l’ancienne cité russe et l’origine arctique de la civilisation ››› Victoria Lepage

Même si l’équilibre des forces géopolitiques est en train de basculer inexorablement en faveur des superpuissances eurasiennes – principalement la Russie, la Chine, les Etats d’Asie Centrale ainsi que l’Inde –, un nouveau souffle spirituel souffle depuis l’Asie Intérieure et ses nombreuses écoles mystiques cachées, annonçant la montée de la nouvelle alliance à des hauteurs jamais vues de pouvoir international, politiquement et culturellement. L’immensité de la future turbulence occasionnée par ce basculement de l’Occident vers l’Orient est incalculable, c’est le symptôme extérieur d’une révolution globale de la conscience. Une race oubliée Arkaim : une ville de l'âge de bronze dans le Sud de l'Oural « L’Orient et l’Occident fusionnent ici. Guillaume-Delaage – Civilisations – Hermétisme – spiritualité. EUROPEAN PYRAMIDS. Since 1999 European pyramids have been discovered and excavated.

EUROPEAN PYRAMIDS

Starting with Thor Heyerdahls discovery of ancient pyramids on the Canary Islands. Followed by the rediscovery of unknown lavastone step pyramids in Sardinia and Sicily, stone structures in Greece and France. But the real breakthrough came with aerial fotography and satellite imagery. Now the door was open to view colossal stone structures even under mountains and earth covered hills. What was denied at first and believed to be natural turned out to be colossal man made structures, completed by an unknown civilization, in an unknown period of history for an unknown purpose. Le mystérieux monument de Yonaguni et la civilisation perdue de MU. La structure de Yonaguni reste un mystère, elle deviendrait alors la plus vieille structure jamais construite, plus ancienne de 7000 ans que les pyramides de Gizeh et tendrait à prouver l’existence d’une civilisation antérieur inconnue?

Le mystérieux monument de Yonaguni et la civilisation perdue de MU

Voir Les reptiliens Égyptiens et la magie incubatoire : révélation sur les créateurs des pyramides Beaucoup de scientifiques commencent à croire, cela nous ramènerait 12.000 ans en arrière quand cette zone était encore au-dessus du niveau de la mer, avant la fin de l’âge glaciaire. Le monument de Yonaguni Yonaguni-jima kaitei chikei/iseki? , littéralement « relief/vestige sous-marin de Yonaguni-jima ») est découvert lors d’un repérage en 1985 par un tour opérateur en plongée sous-marine, Kihachiro Aratake dans les eaux claires de Arakawa Point, à la pointe sud de l’île Yonaguni dans l'archipel japonais Ryūkyū. "James Churchward était un écrivain britannique spécialisé dans les livres occultes. Ces divers bémols ne comptent pas. LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE HUASHAN EN CHINE. Les grottes énigmatiques de Huashan se situent dans la banlieue est de la ville de Tunxi, province chinoise de l'Anhui, à 30º de latitude Nord, appelée « parallèle mystérieuse » où on trouve plusieurs miracles du monde tels que les pyramides d' Egypte, le triangle des Bermudes, l'arche de Noé et le mont Huangshan de Chine.

LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE HUASHAN EN CHINE

Situées entre 29º39' et 29º47' de latitude Nord, les grottes se situent près du mont Huangshan, chef-d'œuvre de la nature. Les deux se font ressortir l'un l'autre. Dès leur découverte en 2000, les grottes millénaires ont attiré de nombreux visiteurs chinois et étrangers, tous en admiration devant cette merveille de la Chine et du monde. Différentes des autres grottes connues en Chine, les grottes de Huashan ne sont pas naturelles, mais artificielles.

Il s'agit d'un immense ensemble de palais souterrains en forme singulière, creusés jadis par les hommes. Les secrets de ÎLE DE PÂQUES ET de la CIVILISATION DE L’INDUS.

Archéologie interdite

Nan Madol: le trésor secret des Pacific501 Places. Approaching Nan Madol by boat there is little sense of the scale of the ruins that are about to surround us.

Nan Madol: le trésor secret des Pacific501 Places

The choppy waves of the Pacific subside as we make our way through narrowing mangrove channels until finally we see the first basalt columns above the clear water. A moment later there is no doubt the size of this ancient site, sitting to the south-east of the Micronesian island of Pohnpei. Nan Madol is probably the world’s most important historical treasure not to have been added to the UNESCO World Heritage list. Facts and legends about Nan Madol merge freely, leaving those looking for knowledge about the site unsure what to accept. What is known for sure is the foundations for the site were constructed in the 8th or 9th centuries AD, with the striking architecture being built around the 13th century. Why was it built? While the part about magic powers is disputed by scientists, what is clear is the abandonment of Nan Madol in the 16th to 17th centuries.

Dans le dédale de Nan Madol. "Le canot s’égare dans le dédale des canaux où les lianes ont tissé leur toile sur les temples effondrés ...

Dans le dédale de Nan Madol

" Ile de Pohnpei. Au milieu d’un lagon, émergent canaux, murailles, rochers sacrés...La cité lacustre du XIième siècle, désertée par les Micronésiens qui la croient maudite, se dégrade mais garde ses secrets. Il fallait attendre. Que la mer revienne, que la marée monte vers la terre, s’infiltre entre les racines des palétuviers et gonfle les canaux où les pirogues pourraient naviguer sans racler leur coque sur la vase. Indonésie : Nouvelles découvertes archéologiques d'une civilisation perdue datant d'il y a au moins 24.000 ans - Le Blog de la Résistance.

Une nouvelle découverte vient encore une fois de mettre à mal le «fait établi » selon lequel les plus anciennes civilisations remonteraient de -3400 à -4500 ans.

Indonésie : Nouvelles découvertes archéologiques d'une civilisation perdue datant d'il y a au moins 24.000 ans - Le Blog de la Résistance

Une nouvelle fois également, malgré de solides preuves démontrant le caractère exceptionnel de la découverte, il est déconcertant de constater le comportement de certains personnages qui semblent s’opposer à la suite des recherches… Le veilleur La pyramide a été connue de l’archéologie depuis 1914, lorsque les structures mégalithiques formés de blocs de basalte en colonnes ont été trouvés dispersés parmi les arbres denses et les sous-bois qui ont recouvert son sommet. Les populations locales ont considéré le site comme étant sacré et l’ont appelé Gunung Padang, le nom qu’il a encore aujourd’hui, qui signifie « Montagne de Lumière » , ou « Montagne des Lumières » , dans la langue localeSundanese. Cependant, ni les archéologues, ni, apparemment les habitants, n’ont réalisé que la pyramide était une pyramide.

Nan Madol - Inclassables de Histoire, Mythes & légendes. Nan Madol est un site de contruction mégalithique humaine remarquable, situé sur l'île de Ponhpei (île volcanique) dans le Pacifique, en Micronésie : Le site de Nan Madol se situe sur l'île de Tewmen rattachée à Pohnpei au sud(est.

Nan Madol - Inclassables de Histoire, Mythes & légendes

Pohnpei est la plus grande île de Micronésie et à l'époque de sa découverte elle comptait pas moins de 30 000 résidents. Il n'en reste aujourd'hui que 200. L'hécatombe fut provoquée par l'arrivée de colons venus de l'ouest. Le site de Nan Madol est construit sur la côte rocheuse de l'île de Temwen avec nombres de colonnes en basalt. La plus proche région basaltique se trouve très loin (pas trouvé où).

La plus ancienne cité engloutie au monde, bientôt en cours de fouille. Pavlopetri, la plus ancienne ville submergée dans le monde, est sur le point de révéler ses secrets grâce à un nouvel équipement qui pourrait révolutionner l'archéologie subaquatique. Cette ancienne ville repose à environ quatre mètres de profondeur près de la côte du sud de Laconie en Grèce. Les ruines datent d'au moins 2800 avant JC: l'on y trouve des bâtiments intacts, des cours, des rues, des tombeaux etune trentaine de tombes qui appartiendraient à la période mycénienne (1680 à 1180 Avant JC).Cette période de l'Age du Bronze de la Grèce a servi de cadre historique pour une bonne partie de la littérature et mythologie de la Grèce antique, y compris l'odyssée d'Homère.

L'archéologue subaquatique Dr Jon Henderson, de l'Université de Nottingham, sera le premier archéologue à avoir un accès officiel au site en 40 ans. Pavlopetri, une cité laconique. Au Sud-Est de la péninsule du Péloponnèse, en Grèce, s’étend près de la mer Ionienne une longue plaine entourée de montagnes (la chaîne du Taygète et le Parnon) qui la rendent difficile d’accès. Bienvenue en Laconie, une région connue d’Homère sous le nom de Lacédémone et qui sera ensuite assimilée au nom de la cité-état locale, Sparte. La Laconie a laissé sa trace dans le vocabulaire en qualifiant la façon de parler des Spartiates, brève et concise, de laconique.

Cappadoce, vingt niveaux souterrains aménagés sur des kilomètres carrés. Qui a bien pu creuse ces tunnels ? Cappadoce, un emmenthal de vingt niveaux souterrains aménagés sur des kilomètres carrés. Quand ? Pourquoi ? Qui a bien pu creuser ce gigantesque pays souterrain ? D'où viennent ces villes, toutes reliées par des tunnels, pourvues du confort, canalisations d'eau, toilettes, puits de lumière ?

Pourquoi plus on descend, plus les plafonds des tunnels sont élevés ? Turquie, Cappadoce, environs de Nevsehir, vers -4000 : "Les Hittites, premiers habitants d'Anatolie, ont creusé des habitats à même la roche tendre des falaises pour se protéger des éléments et s'y réfugier en cas d'attaque. On ne visite que les villes souterraines de Nevsehir, Özhonak, Mazi, Kaymakli ou Derinkuyu. Cite mythique. Mohenjo-Daro et la guerre nucléaire finale contre les Atlantes. "Le Mohenjo-Daro se situe au Pakistan et c’est un site de la civilisation de la vallée de l’Indus qui était une civilisation de l’antiquité. Cette métropole était autrefois bâtie sur deux îles artificielles séparées par un bras inondé selon la saison, il y avait la ville haute et la ville basse .

Quand le fleuve est en cru en été, on ne peut accéder à la ville que par l’eau, c’est par ce seul moyen qu’elle est encore accessible, le bateau est dès lors tout indiqué. Trente années de fouilles n’ont pas suffi aux chercheurs pour mettre à jour l’ensemble de ces vestiges de pierres. Les Atlantes, La Fleur de Vie. Les Atlantes, l'école des mystères. L'Histoire des Sumériens - Documentaire Français Complet 2013. Effrayante Cité de Tiwanaku - Bolivie 2013. Machu Picchu: découverte d’une porte secrète ! Depuis plus de quinze ans, Thierry Jamin, archéologue et aventurier français, explore les jungles du sud du Pérou dans toutes les directions. Il cherche des indices d’une présence permanente des Incas en forêt amazonienne, et la légendaire cité perdue de Païtiti.

Après la découverte d’une trentaine d’incroyables sites archéologiques, situés dans le nord du département de Cuzco, entre 2009 et 2011, qui comprennent plusieurs forteresses, des centres cérémoniels et funéraires et des petites villes incas composées de centaines de bâtiments, de rues, de nombreux passages et places …, Thierry Jamin s’est lancé dans un voyage incroyable au Machu Picchu. Il y a quelques mois, lui et son équipe pensent avoir réalisé une découverte archéologique extraordinaire dans la cité inca trouvée par Hiram Bingham en 1911.

Mario Escobar et Ricardo Tamaki réalisent au georadar les premières résonances électromagnétiques du site étudié par Thierry Jamin et son groupe, à Machu Picchu. Les Découvertes A PUMA PUNKU contredisent La Théorie de l'évolution. Puma PUNKU Cité mégalithique de Bolivie Pumapunku est un vaste complexe cultuel en temple situé à Tiwanaku en Bolivie. En aymara, le nom Puma Punku signifie « la Porte du puma ». Onnouscachetout.com : Rencontre avec Marion Sigaut. Message secret gravés sur la patte du sphinx révèle l'origine de ces batisseurs. L'incubation des rêves et le Sphinx. Sous les pyramides des vestiges gênant d’une science avancée… De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité.

Les secrets caches dans les pyramides d'egyptes. ATTENTION !!! La révélation du code secret caché des pyramides dévoilé a l'humanité. Les pyramides sont elles en train de se réactiver ? Pyramides en Bosnie ?

Pyramides de Bosnie (Dominique Jongbloed & Bob-vous-dit-toute-la-vérité) Découverte fantastique en cours: 3 pyramides découvertes en Antartique. UNE PYRAMIDE DECOUVERTE AU LARGE DE L’ARCHIPEL DES ACORES ? · EXO-CONTACTS. Posté par exocontacts dans : Non classé , trackback. Deux Pyramides de cristal decouvertes dans le Triangle des bermudes ! Grace a l'utilisation de puissants sonars, l'océanographe Dr.