background preloader

Effrayante Cité de Tiwanaku - Bolivie 2013.

Effrayante Cité de Tiwanaku - Bolivie 2013.
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. by $author Share this playlist Cancel Play

http://www.youtube.com/watch?v=Uar9UhbU9ow

Related:  History & ArchéologyCités, Civilisations DisparuesPlotfringe21

Civilisations disparues On pourrait assurément citer d'emblée l'Égypte, la Grèce, Rome ou encore le monde Aztèque lorsqu'il est question de civilisations disparues. Il semble d'ailleurs si évident que toutes bases sociales nous viennent de cet apogée du monde antique. Comme si tout ce dont nous jouissions aujourd'hui, l'amélioration et la sophistication des technologies mises à part, avait pris naissance à ce moment, dans les creusets de l'Antiquité. Napoléon Bonaparte en égypte Le 21 juillet 1798, non loin des Pyramides de Gizeh, le général Napoleon Bonaparte défait les Mamelouks.Les Mamelouks (d'après un mot arabe qui signifie homme acheté) constituent une caste militaire. Dirigés par 370 chefs de toutes origines, ils gouvernent l'Égypte depuis plus de deux siècles, officiellement au nom du sultan turc d'Istamboul.Magnifiée par la propagande napoléonienne, la bataille entre les Mamelouks et les Français dure à peine deux heures.Bonaparte a l'idée pour la première fois de disposer ses troupes en carré, les fantassins formant des rectangles sur plusieurs rangs, avec un canon à chaque coin et les bagages au milieu.La cavalerie mamelouk se rue sur ces carrés à sa manière désordonné. Origines de l'expédition Une expédition de rêve L'époque est aux réminiscences antiques. La République rêve d'envoyer ses légions reconstituer la Mare nostrum des Romains.

La cité bolivienne de Tiwanaku prouve que l’histoire officielle est définitivement erronée Cette vidéo est un petit reportage amateur sur le site de l’antique cité bolivienne de Tiwanaku qui montre des pierres présentant des anomalies incompatibles avec la version officielle de l’histoire de l’Humanité. Datée de 15.000 ans, on y trouve en effet des pierres taillées avec une précision telle que seuls des outils contemporains permettent d’atteindre. Or, à cette époque, l’archéologie officielle nous dit que la roue n’existait même pas… Que s’est il passé donc il y a 15.000 ans sur ce plateau Bolivien ?

Roumanie, les mystères des Montagnes Bucegi Roumanie, les mystères des Monts Bucegi I. Introduction À l'été de 2003, dans une région inexplorée des monts Bucegi, Roumanie, une équipe du Département Zéro (une section de top secret du Service roumain de renseignements - SRI), avait fait une découverte archéologique qui pourrait complètement changer le destin de l'humanité. La Terre sait conserver les traces des civilisations disparues - Diatala De Tiahuanaco ou de Pumapunku en Bolivie près du lac Titicaca, à l'ancienne cité Inca de Sacsahuaman près de Cuzco au Pérou, construite de blocs de pierres pesant parfois jusqu'à 20 000 tonnes, en passant par l’île de Pâques, par Baalbeck, Angkor, Marib au Yémen, Abou-Simbel, les pyramides d'Egypte, celles géantes de Xian en Chine et partout ailleurs dans le monde comme dans les nombreux pays où l'on retrouve des constructions cyclopéennes, et même sous-marines comme aux Bahamas et au Japon à Yonaguni, la science continue cependant d'affirmer que des hommes de l'âge de pierre et ceux du début du moyen-âge se sont servis d'outils rudimentaires comme des rondins de bois, des pierres et des cordelettes pour édifier ce qu'ils sont incapables de reproduire et de transporter aujourd'hui eux-mêmes. C'est l'omerta académique, la bêtise et la très très grande malhonnête de la science et la stratégie politico-religieuse qui permettent de cacher les véritables origines de l'humanité. Pumapunku

Henry de Montherlant > Articles sur Montherlant (hors presse) > 51. Pour une éthique individualiste : Henry de Montherlant vu par Ivo Andrić Montherlant est un des plus grands écrivains de son époque et son œuvre est grande et effrayante comme le désert. (Ivo Andrić) Montherlant est peut-être le plus grand écrivain du XXe siècle.

Des anomalies remarquables de la cité bolivienne de Tiwanaku prouvent que l'histoire officielle est définitivement erronée - 2013 Et moi qui croyais qu’il ni avait qu’en économie que vous débloquiez ..... -Machine d’anthycitère 100 av JC -Sabres de Damas, contenant des "nano tubes de carbone" ... (nanotechnologie logique pour des sabres vieux de mille ans) Carte de Piri Reis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La carte de Piri Reis. La carte de Piri Reis restaurée. La carte de Piri Reis est une carte ancienne, découverte en 1929 lors de la restauration du Palais de Topkapı à Istanbul.

Civilisations disparues - De toutes les contrées mythiques qui ont enflammé l'imagination de générations de curieux, l'Atlantide demeure sans aucun doute la plus célèbre. Successicement placée à hauteur des Açores, au coeur de la mer Egée ou sur les rivages de la mer du Nord, l'île fabuleuse décrite par Platon dans le Critias et le Timée correspond certainement à une réalité historique, qui demeure difficile à cerner mais n'en apparait pas moins indiscutable. Cette partie originelle de la civilisation dont les auteurs les auteurs les plus divers ont fait la mère de toutes les cultures supérieures qui se sont développées sur la planète, de l'ancienne Egypte à l'Inde aryenne et à l'Amérique précolombienne, fut cependant précédée, affirment certains, par une autre monde dont ne subsistent plus aujourd'hui que quelques vestiges épars, compréhensibles seulement par les spécialistes de l'espace océanien. La croyance en l'existence d'un vaste continent austral demeura longtemps ancré dans les esprits européens.

Louis Visconti Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Visconti. Louis Tullius Joachim Visconti est un architecte français né à Rome le 11 février 1791 et mort à Paris le 29 décembre 1853[1]. Biographie[modifier | modifier le code]

Tiwanaku : centre spirituel et politique de la culture tiwanaku Valeur universelle exceptionnelle Brève synthèse Tiwanaku se trouve près de la rive méridionale du lac Titicaca, sur l’Altiplano, à une altitude de 3 850 m, dans la province d’Ingavi, département de La Paz. Une grande partie de la ville ancienne, en grande partie construite en adobe, a été effacée par la ville moderne. Les édifices monumentaux construits en pierre se sont toutefois conservés à l’intérieur de zones archéologiques protégées. Tiwanaku, centre spirituel et politique de la culture tiwanaku, a d’abord été un petit lieu de peuplement qui s’est développé pour devenir une ville planifiée entre 400 et 900 apr.

Un réseau européen de tunnel de l’âge de pierre qui va de Écosse à la Turquie Un nouveau livre sur les autoroutes anciennes nous livre que l’homme de l’âge de pierre a créé un vaste réseau de tunnels souterrains qui sillonnent l’Europe de l’Ecosse à la Turquie. L’archéologue allemand Heinrich Kusch dit que les preuves des tunnels ont été trouvé sous des centaines de villages néolithiques sur tout le continent. Dans son livre "Portes secrètes pour un monde ancien", il fait valoir le fait que, si autant de tunnels ont survécu après 12.000 ans, le réseau de tunnels d’origine doit avoir été énorme.

Top 10 des civilisations qui ont mystérieusement disparu L'Histoire de l'homme est pleine de civilisations éphémères, de peuples mystérieux disparus suite à des catastrophes naturelles, des guerres, des épidémies etc. Mais parfois c'est un peu plus flou et les historiens se démènent tant bien que mal pour essayer de comprendre comment une société prospère disparaît de la carte en un (long) clin d'oeil. Les exemples sont très nombreux mais on vous a choisi 10 sociétés, 10 civilisations avec leur architecture, leur langue, 10 cultures qui se sont bizarrement éteintes sans qu'on ne sache trop pourquoi. Les Anasazis Les Anasazis étaient un peuple amérindien qui occupait le sud-ouest des États-Unis. Faute de témoignage écrit, il est très difficile de dater précisément cette communauté même si on estime qu'elle atteint son apogée vers 1200 avant Jésus-Christ. Chasseurs, cueilleurs, les Anasazis avaient développé un système élaboré d'agriculture, de routes et de villes, qu'ils taillaient directement dans d'immenses falaises.

Related: