background preloader

Egypte Antique - Questionnement

Facebook Twitter

Questionnement

Nibiru la planète des sumériens - ( marcab et xenu ) Les Sumériens, les Annunakis et Nibiru selon Sitchin. Reportage Civilisations Disparues. Légende de l'Atlantide. LA THÉORIE DES ANCIENS ASTRONAUTES. Robert Charroux Robert Charroux, de son vrai nom Robert Grugeau né le 7 avril 1909 à Payroux dans la Vienne (France) et mort le 24 juin 1978 à Vienne dans l'Isère, est un écrivain français.

LA THÉORIE DES ANCIENS ASTRONAUTES

Des civilisations méditerranéennes détruites par la sécheresse il y a 3 200 ans. Des scientifiques sont sans voix après ce qu’ils viennent de trouver en Egypte! L’un des mystères les plus controversés jamais résolu! Des scientifiques sont sans voix après ce qu’ils viennent de trouver en Egypte!

Des scientifiques sont sans voix après ce qu’ils viennent de trouver en Egypte! L’un des mystères les plus controversés jamais résolu!

L’un des mystères les plus controversés jamais résolu! 799Share85 84 99.4KShare23 Pendant plusieurs générations, il y a eu des interrogations et des débats. Toutes les civilisations ne se valent pas. Il y a 5000 ans les égyptiens savaient fabriquer ceci : L’objet en question a été découvert lors de fouilles archéologiques menées en 1936 par Walter Bryan Emery, un égyptologue spécialiste des mastabas de Saqqarah.

Toutes les civilisations ne se valent pas. Il y a 5000 ans les égyptiens savaient fabriquer ceci :

Cet ustensile mystérieux se trouvait dans la tombe 3111, au cœur de la Mastaba de Sabu qui date de plus de 3000 ans avant l’ère vulgaire. Sabu était peut-être le fils d’ Horus Adjib, pharaon de la Première Dynastie. Comme on le voit sur les photos, l’artefact circulaire est percé d’un axe vers lequel convergent trois lobes profilés. L’objet présente un diamètre de 61 cm. Sa hauteur est de 10 cm. Cette objet de culte hors du commun étonne cependant par son design un peu trop technologique pour l’époque. Il s’agit en tout état de cause d’une pièce unique qui frise l’anachronisme par son audace…La Roue dont le concept est moins sophistiqué que celui de ce disque, n’est en effet apparue que 15 siècles plus tard.

[Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte] Cliquez sur l’image pour visiter ce site.

[Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte]

>suite Voici le livre sorti le 21 Juillet 2013 à 21h21 et qui représente la version la plus aboutie de notre théorie. Il vient en complément du livre "Le mécanisme d’ouverture de la pyramide de Chéops" et propose une meilleure localisation de la chambre secrète ainsi que d’autres très bonnes surprises. La (...) >suite Une anomalie thermique de toute première importance a été détectée sur la façade est de la grande pyramide par la mission Scan pyramids.

Notre théorie vient s’ajouter à la longue liste des théories concernant la pyramide de Chéops. L’affaire ‘Sirius’: ‘Peut-être la chose la plus importante qui se passe aujourd’hui sur la planète et personne n’en parle’ Sous les pyramides des vestiges gênant d’une science avancée… Petit tour surprenant dans le monde souterrain secret de Gizeh…! - Le blog de Merlin... Paasons à un autre lieu : L’étrange monde souterrain de la ‘’ Tombe des Oiseaux’’...

Petit tour surprenant dans le monde souterrain secret de Gizeh…! - Le blog de Merlin...

C’est en visitant un site du plateau de Gizeh qu’Andrew Collins a découvert des grottes. Le monument est appelé « Tombe des Oiseau ». Ces grottes avaient été découvertes au XIXème siècle par Salt et Caviglia. Un mémoire de Salt mentionne un vaste réseau de catacombes sous les plateaux. Nibiru....c'est Vénus ! Pour moi, cela ne fait pas l'ombre d'un doute que la fameuse planète que certains guettent depuis des années sort d'une imagination galopante, fruit d'un besoin d'évasion et de spectaculaire dans la morne vie quotidienne abreuvée d'informations génératrices de sinistrose.

Nibiru....c'est Vénus !

Je ne sais pas si l'égyptologue et archéologue Antoine Gigal a écrit en 2012 ce court article pour mettre fin aux rumeurs et remettre les choses à leur place concernant cette planète mystérieuse dont les fanatiques attendent l'arrivée tout en disant qu'elle serait visible quoique cachée par les autorités, mais cela y fait penser. Eh bien, il semblerait que les adeptes de Nibiru, ou 12ème planète selon Zecharia Sitchin (qui a été le précurseur de cette hystérie collective), ou planète X vont l'attendre très longtemps...

Anton Parks dans l'introduction de l'un de ses livres dit en substance la même chose. Et ne pas oublier que Vénus est la seule planète de notre système solaire à tourner dans le sens contraire. Le message secret gravé sur la patte du sphinx, et le 2e sphinx… Les crânes dolichocéphales - Le blog de Feyd Harkonnen. Les anthropologues et les archéologues, et surtout ceux qui les commandent, ne pourront cacher indéfiniment l'existence de races issues d'un tout autre paradigme de civilisation...

Les crânes dolichocéphales - Le blog de Feyd Harkonnen

Pour présenter de telles différences morphologiques avec les mensurations crâniennes de l'homme moderne, voire même avec l'Homo Erectus, l'Homo Neanderthalis et l'Homo Sapiens ancien, il fallait que ces m^mes "anciens" pensent, vivent et survivent avec un pouvoir personnel et une longévité surproportionnée. Voici une suite d'images de crânes qui ont été "empruntées", sur le web, au photographe RobertConnoly sur ce site (clicquez ici) ; vous pouvez également acheter son CD ROM intitulé "The search for ancient wisdom", Cambrix, 1-800-992-8781, en 1995 lire aussi l'excellent article de la revue "Sacrée Planète" d'avril et mai 2010 intitulé "L Egypte d'avant les pharaons", par A.Gigal Images tirées à l'origine d'un site anglophone " Le professeur Walter B.

L'incubation des rêves et le Sphinx. Message secret gravés sur la patte du sphinx révèle l'origine de ces batisseurs. Bien des personnes pensent tout savoir sur le sphinx du plateau de Giza et l’on ne peut imaginer les trois pyramides voisines de Chéops, Chéphren et Mykhérinos sans le sphinx tellement celui-ci est devenu indispensable à l’harmonie visuelle du plateau.

Message secret gravés sur la patte du sphinx révèle l'origine de ces batisseurs

Ceci n’est pas étonnant car le sphinx est placé exactement où il faut dans une conception basée sur des principes géométriques de la section d’or. Le nombre d’or est en relation avec une série de nombres: la suite de Fibonacci (0,1,1,2,3,5,8,13,21,34,55,89,…) et l’archéologue égyptien et Professeur Emeritus : Alexander Badawy (1913-1986) à prouvé dans son étude de plus de 50 temples au bord du Nil que les anciens égyptiens avaient bien utilisé cette série de nombres à dessein démontrant une fois de plus leur grande connaissances et sophistication en matière architecturale.