background preloader

LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE HUASHAN EN CHINE

LES GROTTES ÉNIGMATIQUES DE HUASHAN EN CHINE
Les grottes énigmatiques de Huashan se situent dans la banlieue est de la ville de Tunxi, province chinoise de l'Anhui, à 30º de latitude Nord, appelée « parallèle mystérieuse » où on trouve plusieurs miracles du monde tels que les pyramides d' Egypte, le triangle des Bermudes, l'arche de Noé et le mont Huangshan de Chine. Situées entre 29º39' et 29º47' de latitude Nord, les grottes se situent près du mont Huangshan, chef-d'œuvre de la nature. Les deux se font ressortir l'un l'autre. Dès leur découverte en 2000, les grottes millénaires ont attiré de nombreux visiteurs chinois et étrangers, tous en admiration devant cette merveille de la Chine et du monde. Différentes des autres grottes connues en Chine, les grottes de Huashan ne sont pas naturelles, mais artificielles. Il s'agit d'un immense ensemble de palais souterrains en forme singulière, creusés jadis par les hommes. À présent, la grotte nº35, la plus grande, a été ouverte au public. source: Six piliers se trouvent à l’intérieur. +

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/01/29/29075530.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=rustyjames

Related:  nouvelle vieAsie - A ClasserLieux Etranges - A Classer

Cultiver votre potager de plantes aromatiques : simple comme bonjour ! Il ne faut pas avoir un master en horticulture pour s’occuper de son propre potager. Vous n’avez vraiment pas la main verte ou vous manquez simplement de place ? Commencez petit à petit avec un potager de plantes aromatiques. La page téléchargement de la Bibliothèque gratuite sur la Chine ancienne - Bibliothèque Chine ancienne KingAutres traductions Auteurs : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W - Z TA HIO [DAXUE], La Grande Étude. (Seu Chou, Les Quatre Livres, I) Comment bouturer ses aromatiques : thym, romarin, sauge, verveine ... Pour multiplier rapidement la plupart de ses aromatiques, le bouturage est simple et efficace. Par contre il faut compter au moins une année avant de pouvoir récolter sur ces nouveaux plants. Quelles aromatiques bouturer La menthe et le basilic se bouturent très facilement Vous n'avez qu'à plonger les tiges dans un verre d'eau. 10 jours plus tard des racines vont apparaître. Vous pouvez alors les replanter. Quand faire ses boutures

Sainte-Sophie (Constantinople) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Localisation de Sainte-Sophie dans le centre de Constantinople Pierre de la basilique commandée par Théodose II subsistant aujourd'hui, montrant l'Agneau de Dieu Il fut reconstruit en 415 par l'empereur Théodose II. La verveine citronnelle, une plante parfumée et culinaire La Verveine citronnelle (Aloysia citrodora), aussi appelée verveine odorante ou verveine du Pérou est un petit arbuste vivace de la famille des Verbenacées. Originaire d’Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Uruguay et Argentine), cette plante est cultivée pour ses feuilles très parfumées au goût de citron qui servent à aromatiser certaines préparations culinaires et pour préparer des infusions et des liqueurs. C’est aussi cette plante qui fournit la fameuse « verveine » vendue en pharmacie et en herboristerie.

1055 à 1923 - Histoire des Turcs, des Seldjoukides aux Ottomans Les Turcs ont joué dans l'Histoire universelle, au cours du dernier millénaire, un rôle majeur dont on a peine à se rendre compte aujourd'hui. Ils ont ouvert la voie aux Mongols en Russie comme en Chine et au Moyen-Orient. Ils ont aussi entamé l'islamisation du sous-continent indien. Enfin, pendant près d'un millénaire, ils ont harcelé la chrétienté, autrement dit l'Europe, sur ses marges orientales. C'est contre eux qu'ont été dirigées les croisades. Comment cultiver la menthe - Au four & au moulin Tout les jardiniers vous le diront : la menthe c’est increvable, très facile à cultiver, ou encore « ça pousse tout seul ». Voici néanmoins un petit coup de pouce pour aider les débutants à cultiver de la menthe sur balcon et la garder belle longtemps. La menthe apporte de la fraîcheur aux plats et aux boissons. Avec elle, à vous les taboulés, les rouleaux de printemps, les salades thaïes ou vietnamiennes mais aussi les salades de fruits frais, le sirop rafraîchissant et les mojitos ! Si vous l’aimez, pourquoi ne pas la cultiver sur votre balcon ou un rebord de fenêtre ? Voici tout ce que vous devez savoir pour la faire pousser sans souci.

Ce n'est pas la bombe atomique qui a poussé le Japon à capituler Temps de lecture: 26 min L'utilisation de l’arme nucléaire par les Etats-Unis contre le Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale fait depuis toujours l’objet d’un débat vif en émotions. Au départ, rares étaient ceux qui remettaient en cause la décision prise par le président Truman de larguer deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.

7 herbes aromatiques et médicinales faciles à faire pousser chez soi Vous avez un rebord de fenêtre, un peu de temps et un goût prononcé pour les herbes et les épices ? Ne cherchez pas plus loin, voici les herbes les plus faciles à cultiver à la maison. Avec un goût unique et de multiples avantages santé, vous allez regretter de ne pas l’avoir fait plus tôt ! Chine : des fossiles révèlent l'existence d'une espèce humaine inconnue Les résultats d’analyses menées par une équipe de chercheurs chinois et australiens sur une série de fossiles découverts en Chine semble indiquer la découverte d’une nouvelle espèce humaine jusqu’à présent inconnue. Comprendre l’évolution de l’Homme est une quête complexe et pleine de rebondissements. Cette semaine, des paléoanthropologues de l'Université australienne de Nouvelles-Galles du Sud et de l'Institut d'archéologie du Yunnan en Chine ont ainsi annoncé avoir identifié des fossiles d’au moins trois individus aux caractéristiques à la fois archaïques et modernes.

Les bonnes conditions pour les fines herbes Il n’est pas facile de cultiver toutes les fines herbes dans le même jardin. Une des raisons pour laquelle il n’a jamais été facile de faire un carré de fines herbes qui fonctionne bien est que les fines herbes ne sont pas homogènes quant à leurs besoins. Certaines aiment la chaleur et le soleil et tolèrent la sécheresse; d’autres préfèrent la mi-ombre, la fraîcheur et l’humidité; certaines un sol riche, d’autres ont moins de goût si le sol n’est pas plutôt pauvre; certaines sont vivaces, d’autres annuelles, bisannuelles, tropicales ou subtropicales, parfois même des arbustes. Et si l’homme venait d’Asie ? Episode 4 de la série "Le roman de l’homme" proposée par Marcel Jullian. La démarche d’Eugène Dubois et ses recherches dans l’Asie du sud-est. Les découvertes de l’homme de Java, le pithécanthrope (-1 M. d’années) Mise à jour des premiers Erectus. Un grand préhistorien de l’époque : Teilhard de Chardin. 1922. Chou Kou Tien : découverte de l’Homme de Pékin, - 200 000 ans.

6 livres sur la permaculture à télécharger gratuitement! Pour l’enseignement : Voici un lien qui pointe vers des livres téléchargeables au format PDF pour les personnes parmi vous… qui aimeraient partager cette philosophie qu’est la permaculture! Au nombre de 6, chacun d’eux est réputé dans l’univers de la Permaculture pour la qualité de leur contenu. Merci aux auteurs : Bill Mollison, David Holmgreen, Mansobu Fukuoka… qui, comme Monsieur Pierre Rabhi, défendent et promeuvent une agriculture naturelle, plus saine et plus respectueuse des lois de la nature.

la vallée du jourdain pourrait faire partie du berceau des civilisations Les découvertes archéologiques dans le nord de la vallée du Jourdain forcent les experts à repenser les schémas des premières civilisations. A Tabqat Fahel, 90 kilomètres au nord d'Amman, de récentes découvertes indiquent que l'ancien site de Pella, qui s'étend depuis les débuts de la préhistoire jusqu'à l'époque mamelouk, pourrait faire partie du berceau des civilisations. Au cours des cinq dernières saisons, les équipes de l'Université de Sydney se sont concentrés sur la période de début de l'Âge du Bronze (3600 avant JC - 2800 avant JC), une époque où l'homme est passé des petits villages aux grandes villes et à de grandes communautés urbaines.

Related: