background preloader

Shampoing solide

Facebook Twitter

Petits après-shampoing solides "éclat" aux HE : Une recette spéciale pour donner de l’éclat aux cheveux des femmes enceintes (de plus de 3 mois) ;o), avec des HE adaptées!

Petits après-shampoing solides "éclat" aux HE :

Après-shampooing solide démêlant et accélérateur de pousse - lucielle.over-bl... Après avoir trouvé une bonne base de shampooing solide, je me suis bien amusée à les tester, donc me voici de nouveau en train de me triturer les méninges pour trouver LA recette d'un AS solide démêlant et un jour ça y est j'ai trouvé enfin !!!

Après-shampooing solide démêlant et accélérateur de pousse - lucielle.over-bl...

Je le voulais hydratant, apaisant, nourrissant et bien sûr démêlant alors quoi de mieux que - du BV Cacao Blanc nourrissant il redonne vitalité, prévient la déshydratation. Cheveux - Nourrir et Hydrater, la différence! - Nana Turopathe. Nourrir et hydrater, que ce soit ta peau ou tes cheveux, sont des notions différentes.

Cheveux - Nourrir et Hydrater, la différence! - Nana Turopathe

Quand tu nourris, tu donnes à manger, quand tu hydrates, tu donnes à boire. Comment savoir si ta peau ou tes cheveux ont faim ou soif ? Là est la question. Dans le langage courant, on a tendance à dire que son cheveu est sec, quand il manque d’hydratation, (là pas de problème) et qu’il est… sec, quand il manque de nutriments. Erreur et confusion. Faire cette différence est importante puisque les soins ne seront pas les mêmes. – Le cheveu déshydraté - La recette basique et personnalisable du shampoing solide ! Aujourd’hui on va découvrir (ou redécouvrir) un autre classique de la cosmétique homemade française avec l’élaboration du shampoing solide chimique et naturel (oui, oui ça existe, les shampoings bio par exemple ne sont jamais 100% naturels^^).

La recette basique et personnalisable du shampoing solide !

Sous la forme de pain, ce shampoing se révèle véritablement pratique pour les voyageurs, les adeptes du facile, ceux qui veulent que ça mousse (et pas vraiment intéressés par le No-poo) ou encore les économes. Car on a en effet l’occasion de moins utiliser de shampoing, ni de contenants. Youhou! Plus de shampoing liquide qui a coulé dans le sac ! Il se préserve bien aussi, je n’ai jamais eu de soucis si on le met hors du jet d’eau de la douche pour le laisser sécher entre chaque utilisation. Cette recette offre enfin une action lavante douce qui mousse bien et qui élimine aussi efficacement les bains d’huile ou de beurre et poisse rarement les cheveux. Shampooing solide fortifiant et apaisant.

Bonjour , je vous présente aujourd’hui une recette toute simple d’un Shampooing Solide que j’ai réalisé à la Naturalis ( Tuto ici ) .

Shampooing solide fortifiant et apaisant

Voici la recette : SCS 25%SCI 20%SLSA 15%eau 20%Poudre d’ortie Maison ( recette ici ) 6% ( Fortifiante , anti pelliculaire )Poudre de Pivoine 6% ( Apaisante , anti pelliculaire )Provitamine B5 : 3% ( Fortifiant , apaisant , gainant )Keratin Protect 2% ( Hydratant , Protecteur thermique )Huiles essentielles d’Ylang Ylang , et de Bay Saint Thomas 2%Cosgard : 1% J’ai donc réalisé la recette à la Naturalis , mais si vous ne la possédez pas , c’est tout aussi simple , vous placez au bain marie les 3 Tensioactifs , l’eau et les poudres , et vous attendez que le tout ramollit en mélangeant bien , ça peut prendre un peu de temps .

LE SHAMPOING PARFAIT ADAPTÉ A CHAQUE TYPE DE CHEVEUX. Le retour sur mon shampoing solide à base de poudre de shikakai presque 1 an après !

LE SHAMPOING PARFAIT ADAPTÉ A CHAQUE TYPE DE CHEVEUX

On va faire simple est rapide : CE SHAMPOING SOLIDE EST UNE TUERIE. Le shampoing parfait super efficace, je ne m’en passe plus cette recette est simple et rapide à réaliser. J’en suis totalement fan voila pourquoi je vous en parle aujourd’hui. Il rend mes cheveux tellement doux, soyeux, brillants… C’est le genre de shampoing que tout le monde devrait avoir ^^ En plus d’être très efficace il est super pratique à transporter en week-end ou en vacances, il est léger et ne prend pas de place hey hey ! Et aussi aucune problématique de liquide, cette année ça a été la folie des produits solides, le deo, le dentifrice, l’après shampoing, le cake vaisselle… c’est quoi la suite ?? Bref revenons à nos petits moutons, pour les retardataires qui auraient raté la video DIY la voici Maintenant que tout le monde est à jour je vous parle plus en détails de mon avis sur ce shampoing ici + Concours en fin de video !

L'Arme Fatale (shamp solide anti pellicule) - Clochette fée ses tambouilles. La recette :

L'Arme Fatale (shamp solide anti pellicule) - Clochette fée ses tambouilles

Shampoing en barre pour chiens V4 - Embruns et Parfums du Sud Sauvage. Très déçue par ma dernière formulation liquide à base de mucilage de feuilles d'hibiscus piment, j'ai eu envie de revenir au shampoing solide pour mes petites chiennes qui ont maintenant l'habitude d'être lavées mais je voulais trouver une formule qui me donne une barre qui prend vite et n'a pas besoin de sécher 3/4 jours avant utilisation.

Shampoing en barre pour chiens V4 - Embruns et Parfums du Sud Sauvage

Je suis satisfaite de celle-ci car sitôt faite, sitôt utilisable et elle fait les poils tout doux ! La formule : Fondre au bain marie : 40 g de sodium cocosulfate 15 g de SCI 10 g de BTMS pour démêler et faciliter le rinçage 5 g de beurre de cacao ( pâtissier pour moi ) 10 g d'huile de jojoba ( recommandée pour un beau pelage ) 10 g de décoction corsée de feuilles de citronnelle du jardin ( insecticide ) vit E.