background preloader

Après-shampoing maison super facile

Après-shampoing maison super facile
Je fais partie des personnes avec ce combo de cheveux : racines grasses – pointes sèches. Vraiment pas génial, mais ça se soigne. J’ai commencé par diminuer la fréquence de mes shampoings, jusqu’à passer à un par semaine.Et j’ai aussi appris à prendre soin de mes cheveux autrement. Notamment à me fabriquer un après-shampoing hyper facile. Et puis vraiment pas cher : après j’ai rapide calcul hier soir, j’en ai déduis que ça me coûte environ 1 centimes par après-shampoing. Quels sont les inconvénients de cet après-shampoing ? il pique les yeux, enfin, l’après-shampoing du commerce aussi, alors ça compte pasil faut le préparer soit même, mais comme ça prend montre en main 2 minutes, ça compte pas. Bon, il a pas d’inconvénients quoi. Cet après-shampoing maison à plein d’avantages : il est extrêmement économique : environ 1 centimes pour 60mL, soit une utilisation sur mes cheveux mi-longsil est très écologique : de l’eau, du vinaigre parfumé et c’est tout Il te faut :

http://clementinelamandarine.com/blog/2014/05/28/apres-shampoing-maison-super-facile/

Related:  Shampoing & Après-ShampoingTOUT SUR LES CHEVEUX/ POILS ÉPILATION/coiffuresBeauté Écolojulie_o

Fabriquez votre shampoing sec maison Consommer Durable Le 24/02/14 par delphine Vincent vous avait donné récemment ses meilleures recettes de shampoing maison : pour cheveux gras, sec, aux oeufs… Aujourd’hui, on s’intéresse de plus près à une autre catégorie : le shampoing sec. Si certaines personnes sont adeptes de l’abandon total du shampoing, je ne peux pas m’y résoudre moi-même et mon cuir chevelu n’est pas très coopératif. Il est pourtant bon d’espacer les shampoings, pour laisser ce même cuir chevelu un peu en paix. Une solution que connaissent bien celles et ceux qui se battent contre le sébum est le shampoing sec. Vendus en bombes en supermarché ou magasins spécialisés, les shampoings secs sont très efficaces mais pas très naturels, bourrés de produits chimiques.

Crème dessine-boucles - Le blog de lepetitplusdecheznous 7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 14:29 Encore une recette issue de mon ancien blog ! Ça fait 4 ans que je l'utilise et je ne change plus rien à la formule ! Et même mon chéri l'utilise parfois et l'apprécie ! Avant de me lancer dans les produits cosmétiques home-made, j'utilisais le lait dessine-boucles Fr****s St**e de chez G***er que je trouvais particulièrement efficace sur mes cheveux mi-longs bouclés avec tendance à crêper et regonfler.

shampoings fait maison et autres recettes capilaire - Mon grimoire Quelles sont les huiles essentielles recommandées pour la santé des cheveux ? De très nombreuses huiles essentielles sont recommandées pour la santé des cheveux. Faites votre choix. Shampoing sec maison pour cheveux gras Les cheveux qui regraissent trop vite c’est pénible. Ça peut arriver en cas de fatigue, stress, désordre hormonal ou une mauvaise alimentation voir une combinaison de tout ça. Et si on se lave les cheveux de plus en plus (surtout avec des shampoings classiques) le phénomène à la fâcheuse tendance à s’amplifier. Quand on veut espacer les shampoings tout en n’ayant pas le cheveu mou et moche, on peut tester le shampoing sec.

Crème protectrice pour cheveux frisés, crépus ou bouclés: Le beurre de cacao (5) Il me faut une belle motivation pour fabriquer des produits capillaires... J'en fais de temps en temps pour ma presque fille, petite métisse de 5 ans à la chevelure rebelle. Sa mère les lui coiffe systématiquement en tresses pour éviter la corvée du démêlage et son père, mon frère adorerait la voir plus souvent avec les cheveux au vent pour faire concurrence à Angela Davis dans sa grande période afro. Elle a les cheveux mi-longs, frisés et très secs. La cire coiffante que je lui offre marche très bien. Dentifrice solide en unidose à l'huile de coco - Mon Made in Home Edit du 16/01/15 Je suis conquise. Pour les dents, je n'ai rien de plus à ajouter : elles sont propres, lisses et brillent. C'est sur les gencives et la langue (!)

Comment préparer un shampooing naturel De nos jours, nous utilisons tous types de produits d’hygiène personnelle qui sont synthétiques et qui contiennent tous des produits chimiques. On peut donc dire qu’ils ne sont pas vraiment très sains, que ce soit pour notre corps, nos cheveux ou nos ongles. De nombreuses substances chimiques traversent nos pores, et elles peuvent même arriver jusqu’à notre circulation sanguine. Masque capillaire régénérant - Regenerating hair mask Si vous n’avez pas le treemulse, opter pour du BTMS Procédé Placer les ingrédients au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation.

Related: