background preloader

Shampoing & Après-Shampoing

Facebook Twitter

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampooing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés.

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampooing.

Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle ! Découvrez 10 recettes maison pour ne plus jamais utiliser de shampooing chimique : Un shampoing maison à la saponaire. Fabriquez votre shampoing sec maison Consommer Durable. Le 24/02/14 par delphine Vincent vous avait donné récemment ses meilleures recettes de shampoing maison : pour cheveux gras, sec, aux oeufs… Aujourd’hui, on s’intéresse de plus près à une autre catégorie : le shampoing sec.

Fabriquez votre shampoing sec maison Consommer Durable

Si certaines personnes sont adeptes de l’abandon total du shampoing, je ne peux pas m’y résoudre moi-même et mon cuir chevelu n’est pas très coopératif. Il est pourtant bon d’espacer les shampoings, pour laisser ce même cuir chevelu un peu en paix. Une solution que connaissent bien celles et ceux qui se battent contre le sébum est le shampoing sec. Vendus en bombes en supermarché ou magasins spécialisés, les shampoings secs sont très efficaces mais pas très naturels, bourrés de produits chimiques. Quelques poudres à utiliser Ces poudres sont efficaces à court terme mais ils présentent deux problèmes : le bicarbonate de soude a un pH trop élevé et ne peut pas être utilisé trop régulièrementla farine est parfois difficile à enlever des cheveux Le dossier cosmétique bio.

Shampoing sec maison pour cheveux gras. Les cheveux qui regraissent trop vite c’est pénible.

Shampoing sec maison pour cheveux gras

Ça peut arriver en cas de fatigue, stress, désordre hormonal ou une mauvaise alimentation voir une combinaison de tout ça. Et si on se lave les cheveux de plus en plus (surtout avec des shampoings classiques) le phénomène à la fâcheuse tendance à s’amplifier. Quand on veut espacer les shampoings tout en n’ayant pas le cheveu mou et moche, on peut tester le shampoing sec. On peut tout a fait utiliser des produits naturels tout simple pour se faire son shampoing sec maison, en plus le shampoing sec donnera du volume à vos cheveux.

La recette du shampoing sec maison 30 g d’argile verte en poudre60 g de fécule de pomme de terre1 cc de bicarbonate de soude5 gouttes de tea tree (facultatif) Mélangez tous les ingrédients c’est prêt ! Conservez dans un bocal. Comment utiliser le shampoing sec maison ? Prenez un gros pinceau à maquillage trempez le dans la poudre, tapotez le surplus et ensuite tapotez votre cuir chevelu. Après-shampoing maison super facile. Je fais partie des personnes avec ce combo de cheveux : racines grasses – pointes sèches.

Après-shampoing maison super facile

Vraiment pas génial, mais ça se soigne. J’ai commencé par diminuer la fréquence de mes shampoings, jusqu’à passer à un par semaine.Et j’ai aussi appris à prendre soin de mes cheveux autrement. Notamment à me fabriquer un après-shampoing hyper facile. Et puis vraiment pas cher : après j’ai rapide calcul hier soir, j’en ai déduis que ça me coûte environ 1 centimes par après-shampoing. Comment préparer un shampooing naturel. De nos jours, nous utilisons tous types de produits d’hygiène personnelle qui sont synthétiques et qui contiennent tous des produits chimiques.

Comment préparer un shampooing naturel

On peut donc dire qu’ils ne sont pas vraiment très sains, que ce soit pour notre corps, nos cheveux ou nos ongles. De nombreuses substances chimiques traversent nos pores, et elles peuvent même arriver jusqu’à notre circulation sanguine. Si vous cherchez des alternatives naturelles pour remplacer votre shampooing, lisez bien cet article ! Shampooing naturel au vinaigre et au bicarbonate. La recette basique et personnalisable du shampoing solide ! Aujourd’hui on va découvrir (ou redécouvrir) un autre classique de la cosmétique homemade française avec l’élaboration du shampoing solide chimique et naturel (oui, oui ça existe, les shampoings bio par exemple ne sont jamais 100% naturels^^).

La recette basique et personnalisable du shampoing solide !

Sous la forme de pain, ce shampoing se révèle véritablement pratique pour les voyageurs, les adeptes du facile, ceux qui veulent que ça mousse (et pas vraiment intéressés par le No-poo) ou encore les économes. Car on a en effet l’occasion de moins utiliser de shampoing, ni de contenants. Youhou! Plus de shampoing liquide qui a coulé dans le sac ! Il se préserve bien aussi, je n’ai jamais eu de soucis si on le met hors du jet d’eau de la douche pour le laisser sécher entre chaque utilisation. Cette recette offre enfin une action lavante douce qui mousse bien et qui élimine aussi efficacement les bains d’huile ou de beurre et poisse rarement les cheveux. Shampoing solide, ma recette générale pour une barre de 80gr : Le processus est simple ! J'aime : 10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés.

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing.

Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle !