background preloader

Shampoing sec maison pour cheveux gras

Shampoing sec maison pour cheveux gras
Les cheveux qui regraissent trop vite c’est pénible. Ça peut arriver en cas de fatigue, stress, désordre hormonal ou une mauvaise alimentation voir une combinaison de tout ça. Et si on se lave les cheveux de plus en plus (surtout avec des shampoings classiques) le phénomène à la fâcheuse tendance à s’amplifier. Quand on veut espacer les shampoings tout en n’ayant pas le cheveu mou et moche, on peut tester le shampoing sec. Argile verte : conseillée pour les cheveux gras, pour les cheveux normaux ne pas en mettre, pour les cuirs chevelus sensibles utilisez l’argile rose.Bicarbonate de soude alimentaire : désodorisant à mettre en petite quantité pour ne pas agresser les cheveuxFécule de pomme de terre : ou bien de maïs qui va absorber l’excès de sébum, comme l’argile mais en plus doux.Cacao en poudre dégraissé : si vous êtes brune ou brun pour colorer la préparationHuiles essentielles : quelques gouttes pour parfumer ou purifier mais ce n’est pas une nécessité. Conservez dans un bocal. Related:  cecileceline

13 utilisations du concombre qui vont vous surprendre Mais savez-vous qu’ils peuvent éviter la gueule de bois, ou nettoyer l’évier de la cuisine? Voici une liste de trucs et astuces que vous pouvez faire avec des concombres que vous ne pouvez pas manquer! 1. Les Concombres contiennent la plupart des vitamines dont vous avez besoin chaque jour un seul concombre contient de la vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B5,vitamine B6, acide folique, vitamine C, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. 2 Le concombre donne de l’énergie Sensation de fatigue l’après-midi? 3 Le concombre coupe la sensation de faim Vous serez rassasié en mangeant le concombre, utilisé depuis des siècles comme coupe-faim. 4 Le concombre rafraîchit votre haleine Appuyez une fine rondelle de concombre entre la langue et le palais, ça va tuer les bactéries dans votre bouche qui sont la cause de la mauvaise haleine. 5 Le concombre élimine le stress 6 Le concombre aide à éviter la gueule de bois 7 Le concombre est un super nettoyant « ECOLOGIQUE »

shampoings fait maison et autres recettes capilaire - Mon grimoire Quelles sont les huiles essentielles recommandées pour la santé des cheveux ? De très nombreuses huiles essentielles sont recommandées pour la santé des cheveux. Faites votre choix. Cheveux secs: huile essentielle de bois de santal huile essentielle de sauge huile essentielle de lavande huile essentielle de géranium huile essentielle de romarin huile essentielle de ylang-ylang Cheveux gras : huile essentielle de genévrier huile essentielle d'arbre à thé huile essentielle de pamplemousse huile essentielle de cyprès huile essentielle de cèdre huile essentielle de lemon-gras huile essentielle de petit grain huile essentielle de citron huile essentielle de basilic Pellicules : l'huile essentielle de cade huile essentielle de santal huile essentielle de bergamote huile essentielle de patchouli Chute de cheveux : huile essentielle de cade huile essentielle de genièvre huile essentielle de gingembre huile essentielle de bay saint thomas Cheveux ternes, cassants, abîmés: La base du shampoing Pour une bouteille de 250 ml :

9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux. La toux est sans aucun doute la petite maladie la plus pénible qui soit. Si elle est sèche, elle irrite la gorge et ne cesse de nous enquiquiner toute la journée et toute la nuit. Si elle est grasse, elle nous arrache les bronches. Les sirops sont de moins en moins remboursés et pas forcément plus efficaces que ce que la Nature nous a donné. Voici 9 remèdes naturels, particulièrement astucieux au niveau de leur prix et incroyables au niveau de leur efficacité. 1. Pour une toux sèche ou pour une toux grasse, nous avons une méthode à base de boisson chaude afin de vous soulager au plus vite. 2. Si vous préférez la version sirop, pour votre toux grasse je vous conseille l'oignon. 3. Pour les toux grasses, toujours, ma tante m'a donné un remède très efficace, qui m'a bluffée. 4. Nous vous conseillons très souvent l'ail en soin de santé. 5. Grâce à ses nombreuses vertus, le thé vert aide à soigner les toux grasses et soulage en cas de bronchite, en complément du sirop d'oignon par exemple. 6.

Des cheveux beaux et sains au naturel Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces. L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs. Pour les cheveux à tendance grasse… Dans un bol, mettez 2 cuillères à soupe (ou à thé) d’argile verte. Pour les cheveux secs… L’huile d’argan a d’excellentes vertus nourrissantes, ce qui convient parfaitement aux cheveux plutôt secs.

31 utilisations surprenantes de l'huile de coco | la santé pour tous Bienfaits pour la santé: L’huile de coco est une graisse saturée qui a des propriétés saines . La première raison est qu’elle est constituée de triglycérides à chaîne moyenne ( TCM ) qui sont plus faciles à digérer que les longues chaînes trouvées dans d’autres graisses saturées et sont immédiatement traitées et brûlées par le foie . En raison de son point de fumée élevé, l’huile de noix de coco est bonne pour une utilisation dans la cuisson à haute température et les sautés . 1-Utilisez une fine couche sur le tissu délicat autour de vos yeux pour prévenir les rides et le relâchement . 2-Frottez de l’huile sur les extrémités de vos cheveux pour hydrater et dompter les frisottis . 3-Utilisez en démaquillant : je mets l’huile directement sur mon visage et je retire à l’aide d’une débarbouillette humide !. 4-Un petit peu sous les bras peut faire un déodorant naturel . 5-Au lieu de la crème à raser , essayez d’utiliser l’huile de coco . 11Il peut lisser les rides et les pores..

Guide cheveux: les bienfaits des plantes sur nos crinières Par: Elsa Vecchi, 18 / 7 / 2013 Sélection de produits pour cheveux à base de plantes Concombre sec Bluffant, le Shampooing sec Volume Extend de Garnier Fructis est plus qu’une poudre, c’est une formule gonflée de fibres de concombres et de papayes. (7$, en pharmacies, grandes surfaces et au www.garnier.ca) Share This: Share Facebook Twitter Google+ Email Pinterest Concombre secBluffant, le Shampooing sec Volume Extend de Garnier Fructis est plus qu’une poudre, c’est une formule gonflée de fibres de concombres et de papayes. Fleurs, fruits et herbes... Évidemment, on n'est pas nées de la dernière pluie. Les végétaux anti-sébum Pour les cheveux gras flagadas (c'est nous, ça?) Les herbes fraîcheur Si nos cheveux ont plutôt besoin d'un coup de pompe, on fonce sur le thym, la sarriette et l'origan. Les huiles lustrantes On désire plutôt lustrer des cheveux aussi secs que ceux de Fifi Brindacier (pas vrai, copine?). Par Micheline Lortie

Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel ! Quels sont les bons produits pour les cheveux bouclés ? Ce type de cheveux requiert des soins tout particuliers, tant pour le lavage que pour le coiffage... Je vais vous donner quelques exemples ! ♣ Les astuces de base pour les cheveux bouclés, au naturel. ♣ Les cheveux bouclés demandent plus de soins que les cheveux raides ou légèrement ondulés. La clé pour de belles boucles : l'hydratation ! Les cheveux bouclés ont tendance à être fortement déshydratés, beaucoup plus que d'autres types de cheveux. Alors pour l'hydratation des cheveux bouclés, il y a plusieurs solutions. Le lavage : dites adieu aux produits détergents. Déjà que le sébum vient à manquer, il ne faudrait surtout pas décaper le peu qu'il reste ! Les soins : masques, bains d'huile, soins des pointes, rinçage... Au cours de mes tests, j'ai remarqué plusieurs soins spécialement géniaux pour les cheveux bouclés ! 1. > On trouve de la spiruline en magasin bio ou sur des boutiques en lignes (au rayon des compléments alimentaires). 2.

Fabriquez votre shampoing sec maison Consommer Durable Le 24/02/14 par delphine Vincent vous avait donné récemment ses meilleures recettes de shampoing maison : pour cheveux gras, sec, aux oeufs… Aujourd’hui, on s’intéresse de plus près à une autre catégorie : le shampoing sec. Si certaines personnes sont adeptes de l’abandon total du shampoing, je ne peux pas m’y résoudre moi-même et mon cuir chevelu n’est pas très coopératif. Il est pourtant bon d’espacer les shampoings, pour laisser ce même cuir chevelu un peu en paix. Une solution que connaissent bien celles et ceux qui se battent contre le sébum est le shampoing sec. Vendus en bombes en supermarché ou magasins spécialisés, les shampoings secs sont très efficaces mais pas très naturels, bourrés de produits chimiques. Quelques poudres à utiliser Ces poudres sont efficaces à court terme mais ils présentent deux problèmes : le bicarbonate de soude a un pH trop élevé et ne peut pas être utilisé trop régulièrementla farine est parfois difficile à enlever des cheveux Le dossier cosmétique bio

Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule. J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version. Mon déodorant naturel fait maison encore amélioré ! La première modification que j’ai faite a été d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa. J’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à qui veut bien m’écouter. Un déodorant naturel fait maison à emporter en voyage Ingrédients Notes

Cuir chevelu gras : mythes et réalités sur la régulation du sébum. Un shampoing pour cheveux gras suffit-il à venir à bout d'un cuir chevelu gras ? Comment faire pour vraiment réguler le cuir chevelu gras, l'assainir et espacer enfin les shampoings ? Je vais démonter ces mythes sur les cheveux gras, et surtout vous donner de vraies solutions ! ♣ Cuir chevelu gras : mythes et réalités sur la régulation du sébum Qu'est-ce qu'on entend généralement sur les cheveux gras ? Pourquoi le cuir chevelu produit-il du sébum en excès ? > L'alimentation > Les hormones > Les shampoings 1. L'alimentation est le facteur le plus important ! Dans le corps humain, tout est lié. Deux liens sur les méfaits du lait : Le lait, un danger pour la santé - Le mythe du lait. 2. Pendant l'adolescence, les cheveux sont beaucoup plus gras. Dans ce cas précis, il faut améliorer encore une fois son alimentation, mais cela ne suffira pas. Il y a bien sûr d'autres facteurs que la puberté. La pilule contraceptive dérègle bien souvent notre cuir chevelu, là aussi à cause des hormones. 3.

DOUCEUR DE VAHINÉ Il y a souvent deux types de personnes : celles qui prennent soin de leur corps par leur assiette celles qui prennent soin de leur corps par leur peau. Bien sûr, ceci est une généralité : si je la laisse filer, je vois déjà le nombre de commentaires de protestation ‘Mais moi, j’ai toujours fait attention aux deux !’ ;-) En ce qui me concerne, j’ai pendant longtemps pris soin d’avoir une alimentation équilibrée et naturelle, basée sur des produits simples, non raffinés et, pour la plupart, biologiques. Il faut dire que je me retrouvais souvent en magasin bio nez à nez avec des petites boîtes au prix pas si doux que cela, et que je préférais soit finir mes vieux tubes qui faisaient le lit de l’industrie pharmaceutique conventionnelle, soit ne rien mettre du tout et abandonner ma peau à son côté très ‘nature’. Ça, c’était avant que je ne me double d’une seconde conscience, une qui me dise : ‘Prends soin de toi, cocotte, ou tu vas le payer cher d’ici quelques années’. Le résultat ?

coquilles d'œufs peau et cheveux sains Le calcium a de nombreuses fonctions importantes dans le fonctionnement de l’organisme. Outre la création de la masse osseuse et prévenir l’ostéoporose, le calcium normalise le travail des nerfs et des muscles, régule le rythme cardiaque, empêche la formation de caillots sanguins et favorise un bon sommeil. Il est également bon dans le travail des cellules immunitaires ainsi que la peau et des cheveux sains. Il y a de nombreux facteurs qui puisent le calcium de l’organisme, certains d’entre eux sont: l’inactivité physique, le café, l’alcool et les boissons gazeuses. Le manque de calcium est le plus enclin aux femmes enceintes et les femmes ménopausées, les hommes plus âgés et ceux qui souffrent de troubles digestifs. Les coquilles d’oeufs contiennent 90% de calcium et sont la meilleure source de ce minéral. De plus, la coquille d’oeuf contient du fer, du cuivre, du manganèse, du zinc, du fluor, du phosphore, du chrome et du molybdène. La glande thyroïde Gastrite, ulcère

Préparation d'un baume de racines de consoude | Le Jardin de Jenny J’adore les plants multifonctions et la consoude en est un très bon exemple. J’ai souvent parlé de sa fonction engrais : valeur des feuilles, riches en potasse et oligo-éléments, un véritable bonus dans le compost, utilisables sous forme de purin ou simplement étalées comme mulch autour des cultures. Mais la consoude est bien connue depuis l’antiquité pour son effets régénérant et réparateurs grâce à l’allantoïne qui se trouve en abondance dans les feuilles et dans les racines. Aujourd’hui je vais vous parler de sa fonction : plante médicinale. A la maison, nous avons plusieurs pots de baume de consoude placés dans les endroits stratégiques, à la porter des mains; sur le frigo, à côté du lavabo, dans la porte de la voiture… On s’en sert au quotidien pour plein choses ; pour soigner les mains raides, sèches et pleines d’écorchures après une journée de jardinage, petite brulures, douleurs musculaires ou articulaires, crevasses, eczémas, entorses, hématomes etc…

Related: