background preloader

Analyse fin mois

Facebook Twitter

Instagram’s strategy of stealing Snapchat features is paying off beautifully – BGR. Le succès des stories permet à Instagram de viser le milliard d'utilisateurs en 2017 - Business. En plagiant les stories de Snapchat sur Instagram et Facebook, Mark Zuckerberg espérait augmenter le nombre d'utilisateurs des deux plateformes.

Le succès des stories permet à Instagram de viser le milliard d'utilisateurs en 2017 - Business

Si le pari tourne à l'échec remarqué sur le premier réseau social, il est bien parti pour permettre au second d'atteindre la barre symbolique du milliard d'utilisateurs mensuels avant la fin de l'année. Instagram poursuit son impressionnante progression : le parent de Facebook, intégralement tourné vers la vidéo et la photo, revendique désormais 700 millions d’utilisateurs mensuels, soit 100 millions de plus qu’en décembre 2016, il y a seulement 4 mois. Instagram s’en est réjoui sur son blog : « Avec de nouvelles fonctionnalités comme les stories, les vidéos en direct et les messages éphémères dans Direct, les [utilisateurs] disposent de plus de moyens que jamais de s’exprimer et de se sentir plus près de ce qui les concerne. » Les stories, meilleur outil de croissance ? La conquête internationale, une stratégie payante. Twitter gagne des utilisateurs, mais toujours pas d’argent.

Le réseau social américain a vu son chiffre d’affaires baisser de 8 % au premier trimestre.

Twitter gagne des utilisateurs, mais toujours pas d’argent

Une première depuis 2013. LE MONDE ECONOMIE | | Par Jérôme Marin (San Francisco, correspondance) La mission se complique pour Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter redevenu directeur général en juillet 2015. Le chiffre d'affaires de Twitter sur 1 année en baisse pour la 1ère fois ? Et si Snapchat savait comment écraser Facebook? +593% pour la pub Snapchat en Q1. Malgré la concurrence acharnée de Facebook/Instagram, la publicité sur Snapchat a le vent en poupe.

+593% pour la pub Snapchat en Q1

C'est en tout cas le constat d'une étude menée par 4Cinsights sur sa plateforme de publicité sociale. La demande en publicité Snapchat aurait aunsi progressé de 593% au premier trimestre 2017- chez les annonceurs 4Cinsights- contre 61% sur l’ensemble des autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Snapchat). Une demande boostée par le succès de l’IPO et l’introduction de “Search for stories” sur Snapchat. How to make Twitter profitable. Facebook mise sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Durant les conférences F8, Facebook a eu l’occasion de présenter aux développeurs une batterie de nouvelles technologies logicielles et matérielles pour pousser à l’adoption des réalités virtuelle et augmentée.

Facebook mise sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée

C’est à l’occasion de F8 que le réseau social a présenté un projet un peu fou, imaginé par la section Building 8, consistant à lire dans les pensées. En attendant que ce rêve (ou que ce cauchemar) prenne forme, Facebook a dévoilé plusieurs technologies en lien avec la réalité augmentée, la nouvelle passion de l’entreprise. Facebook lance tout d’abord une plateforme destinée aux développeurs, afin qu’ils mettent au point des filtres et des animations 3D qui accompagnent en temps réel les utilisateurs. The Death of LinkedIn – Jaakko Paalanen – Medium. Eight visions of Facebook's future from its F8 conference. Avec Workplace, Facebook a un plan pour défier Slack. Facebook continue d’améliorer sa messagerie pour entreprises.

Avec Workplace, Facebook a un plan pour défier Slack

Jusqu’à présent, Slack est toujours considéré comme l’outil de collaboration ultime. Cependant, la concurrence commence à devenir intéressante. Microsoft a récemment lancé Teams qu’il inclut dans ses offres Office. Facebook peut-il devenir le WeChat occidental ? Le modèle d’une super-application mobile permettant d’accéder à un large panel de services, développé en Chine par WeChat, pourrait, selon une étude de Gartner, bientôt se développer en Occident.

Facebook peut-il devenir le WeChat occidental ?

Mais les acteurs souhaitant s’imposer sur ce créneau devront également offrir aux utilisateurs une expérience intuitive et sur-mesure. Lorsqu’il s’agit d’imaginer le futur du mobile, beaucoup de regards se tournent, à raison, vers l’Orient. En Chine, par exemple, il s’est développé avec une rapidité stupéfiante, en concomitance avec l’Internet, là où en Occident les deux vagues ont correspondu à deux périodes temporelles distinctes (Internet d’abord, mobile ensuite). Lots of people are saying that Instagram just officially ‘killed Snapchat’ Here’s why they’re wrong… Why Mark Zuckerberg Is Excited About an Augmented Reality Future.

Cartographie des médias sociaux en 2017. Le Blog du Modérateur fête ses 10 ans.

Cartographie des médias sociaux en 2017

Le panorama des médias sociaux de Fred Cavazza aussi. Depuis 2008, cette cartographie permet de faire le point sur les réseaux sociaux dominants, leurs particularités et leurs similarités. Le panorama n’a pas fondamentalement changé en 2017 : voici les principaux médias sociaux, classifiés selon leur fonction première (messagerie, collaboration, networking…). Facebook, Twitter et Google restent au centre de la cartographie.

Snapchat aurait un problème avec les pays « pauvres » Snapchat est accusé de gonfler ses statistiques et de ne pas aimer les pays pauvres.

Snapchat aurait un problème avec les pays « pauvres »

Snap (le propriétaire de l’appli Snapchat) est en train de passer un sale quart d’heure. Alors qu’Instagram annonce que sa fonctionnalité Stories (copiée sur celle Snapchat) compte désormais 200 millions d’utilisateurs, la société d’Evan Spiegel fait également face à colère d’internautes en Inde, où une campagne #UninstallSnapchat a été lancée la semaine dernière. La raison de cette colère : des propos qui auraient été tenus par le PDG de l’entreprise en 2015 concernant les pays comme l’Inde et l’Espagne. Selon un ancien employé qui a été licencié par Snap et qui poursuit aujourd’hui la société en justice aux USA, Evan Spiegel aurait indiqué que son application est « uniquement pour les riches » et qu’il n’a pas envie de se développer dans les « pays pauvres comme l’Inde et l’Espagne ».

Twitter Shareholders Will Vote on Turning the Company Into a Cooperative Owned by its Users. Stories : Instagram passe devant Snapchat - ZDNet. Nous avons abordé ici depuis un moment la tendance lourde qu'à eu Facebook ces dernières années à copier purement et simplement différentes fonctionnalités à succès de divers concurents.

Stories : Instagram passe devant Snapchat - ZDNet

La plus impressionnante mise en place récente reste sans conteste l'intégration des Stories, empruntées sans vergogneà Snapchat, dans ses différentes applications : Messenger, Facebook, Whatsapp, et bien sûr, Instagram. Aujourd'hui, Instagram annonce que sa fonctionnalité de Stories est utilisée chaque jour par plus de 200 millions d'utilisateurs. Un croissance très solide lorsqu'on se souvient qu'en janvier dernier, ce chiffre s'élevait à 150 millions. Mais surtout, le nombre d'utilisateurs des Stories sur Instagram passe devant le nombre d'utilisateurs total de Snapchat dans le monde, soit 158 millions au dernier pointage.

Instagram Stories a désormais plus d'utilisateurs que Snapchat. Snap can prove that Snapchat ads drive foot traffic - L.A. Biz. Pourquoi Facebook gagne la guerre de la pub online - Les Echos. Snap to store : un nouvel indicateur pour mesurer l'efficacité des publicités Snapchat. Le 10 mai prochain, Snapchat dévoilera les chiffres clés du premier trimestre 2017 : nombre d’utilisateurs, chiffre d’affaires, pertes ou bénéfices… Pour rassurer les investisseurs, l’application doit rester hype auprès des jeunes, convaincre les internautes plus âgés et proposer des outils efficaces aux annonceurs.

Snap to store : un nouvel indicateur pour mesurer l'efficacité des publicités Snapchat

À ce sujet, Snapchat annonce un nouvel outil pour permettre aux marques de mesurer l’efficacité des publicités : Snap to store (contraction de Snapchat et drive-to-store). Objectif de ce nouveau KPI : permettre aux annonceurs de mesurer les conversions entre l’affichage des publicités par les utilisateurs et leurs venues en magasin. Snap prepares to sell its soul as it attempts to turn a profit. Facebook’s business model for Messenger won’t be payments and commerce after all - Recode. Twitter fights to protect anonymous users more often than you’d think - Recode. Facebook préfère la publicité aux paiements pour monétiser Messenger. Messenger n’entend pas prélever de commissions sur les transactions. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, Messenger fait partie des produits les plus populaires du numéro un des réseaux sociaux. Cependant, il est pour le moment très peu monétisé, et Facebook n’a jusqu’à aujourd’hui pas été très clair concernant le modèle économique qu’il adoptera.

Beaucoup d’éléments nous ont porté à croire que Messenger allait rapporter de l’argent grâce aux transactions. Messenger et WhatsApp au même niveau. Les fantômes des stories Facebook révèlent les limites du plagiat de Snapchat - Tech. Après avoir imposé un système de story à la Snapchat dans Instagram, Messenger, WhatsApp et enfin Facebook, Mark Zuckerberg a lassé tout le monde.

De fait, les stories Facebook sont bien parties pour s'achever en échec édifiant, ce qui prouve que le réseau social ne connaît finalement pas si bien ses utilisateurs. Utilisez-vous les stories Facebook ? Publicité : Twitter annonce plusieurs partenariats - Tokster. N'oubliez pas de confirmer votre email. Renvoyer l'email de confirmation Oups, votre connexion est instable ou vous avez été déconnecté. Here’s why Facebook’s $1 billion Instagram acquisition was such a great deal - Recode. Infographie : les perspectives du live en chiffres. Le live cartonne, c’est indéniable. Marques, influenceurs, et utilisateurs lambdas se prêtent au jeu du partage de contenu en direct. De services amateurs, tous les grands acteurs proposent aujourd’hui des technologies permettant de créer des lives de qualité.