background preloader

MARIANNE : L' ÉVIDENCE

Facebook Twitter

Wissenschaftliche Suchmaschine BASE - Bielefeld Academic Search. Web profond. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Web profond

Ne doit pas être confondu avec darknet. Ne pas confondre[modifier | modifier le code] Bibliothèque d'Alexandrie : L'exemple commun ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bibliothèque d'Alexandrie : L'exemple commun ?

La bibliothèque d'Alexandrie, fondée à Alexandrie, en Égypte, en 288 avant notre ère et définitivement détruite au plus tard entre 48 av. J. -C. et 642, était la plus célèbre bibliothèque de l'Antiquité et réunissait les ouvrages les plus importants de l'époque. Théorie de la connaissance : Croyance vraie justifiée selon PLATON. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie de la connaissance : Croyance vraie justifiée selon PLATON

Cet article a une forme trop académique. (décembre 2006 (si, si !)). La forme ressemble trop à un extrait de cours et nécessite une réécriture afin de correspondre aux standards de Wikipédia. N'hésitez pas à l'améliorer. Le VÉDA ou les Origines de la Connaissance. Les Hindouistes n’ont pas de Livre Sacré comme la Bible pour les Chrétiens ou la Thora pour les juifs.

Le VÉDA ou les Origines de la Connaissance

Les hindouistes ont des « textes sacrés » appelés « Védas » qui furent rédigés par la communauté Indo-aryenne il y a des milliers d’années. Les Védas sont les plus anciens textes religieux au monde. Pentateuque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pentateuque

Si, dans la religion juive, ils portent le nom de Torah, c'est-à-dire « doctrine », « enseignement », mais aussi « loi » (ce qui explique que le terme ait été traduit en grec par νόμος/nomos), c'est parce qu'ils renferment, outre des récits « historiques », tout un ensemble de prescriptions (religieuses, rituelles, culturelles, juridiques, etc.) qui constituent les bases du judaïsme. Les lois alimentaires (cacherout) énoncées dans le chapitre 11 du Lévitique en sont un exemple parmi d'autres. Cités et origines englouties. La version officielle scientifique fixe les premières cités organisées à l’époque des Sumériens, entre 3500 et 4000 ans avant JC.

Cités et origines englouties

Pourquoi donc ? Car on a jamais retrouvé d’autres traces de cités datant d’avant cette époque. L'univers secret de MU. Cet ouvrage a paru sous le titre original: Ce livre est dédié à mes trois grands amis, le capitaine Edward A.

L'univers secret de MU

Salisbury, de Los Angeles, Californie; Samuel Hubbard, de Oakland, Californie; et William Niven, de Houston, Texas, dont l'affection fraternelle et l'aide m'ont permis de mettre au point cette étude. Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique. "Nous avons toujours eu beaucoup; nos enfants n'ont jamais pleuré de faim, notre peuple n'a jamais manqué de rien...

Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique

Les rapides de Rock River nous fournissaient un excellent poisson, et la terre très fertile a toujours porté de bonnes récoltes de maïs, de haricots, ce citrouilles, de courges... Ici était notre village depuis plus de 100 ans pendant lesquels nous avons tenu la vallée sans qu'elle nous fût jamais disputée. ATLANTIS CONTRE MU, témoignage d’un Indien Hopi : Ours Blanc. « Les rescapés de Mu » Quelques ouvrages sortent parfois de l’ordinaire.

ATLANTIS CONTRE MU, témoignage d’un Indien Hopi : Ours Blanc

Celui que vous allez parcourir fait partie de ceux là. Il existe peu de documentation traitant du continent de Mu et pratiquement aucune sérieuse relatant la guerre qui opposa ce continent du pacifique aux habitants de l’île d’Atlantis… Les lignes qui vont suivrent risquent de toucher bon nombre d’entre vous. Il s’agit du témoignage d’un Indien Hopi (Ours Blanc) qui relate avec beaucoup de générosité l’histoire de ses ancêtres‚ celle qui s’est transmise de génération en génération et ceci pendant des milliers d’années…

Grotte Cosquer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Grotte Cosquer

La grotte Cosquer est une grotte ornée paléolithique située dans la calanque de la Triperie, à Marseille, près du cap Morgiou. Il s'agissait peut-être d'un sanctuaire fréquenté, d'après les datations des peintures, entre 27 000 et 19 000 avant le présent. La grotte comporte plus de 200 figurations pariétales correspondant à deux périodes d'occupation, l'une gravettienne et l'autre épigravettienne ou solutréenne. Son entrée est aujourd'hui à 37 m sous le niveau de l'eau.

Léonard de Vinci : L' exemple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « article de qualité ». Pour les articles homonymes, voir Vinci. Léonard de Vinci Autoportrait[Note 1] de Léonard de Vinci réalisé entre 1512 et 1515, 33 × 21,6 cm, bibliothèque royale de Turin. ARPANET : La naissance du réseaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le concept de transfert de paquets (packet switching), qui deviendra la base du transfert de données sur Internet, était alors balbutiant dans la communication des réseaux informatiques.

Les communications étaient jusqu'alors basées sur la communication par circuits électroniques, telle que celle utilisée par le réseau de téléphone, où un circuit dédié est activé lors de la communication avec un poste du réseau. Les ordinateurs utilisés étaient principalement des ordinateurs commerciaux de 3e génération construits par Digital Equipment Corporation (DEC), International Business Machines (IBM) ou Scientific Data Systems. Ève mitochondriale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Ève mitochondriale, ou plus récent ancêtre matrilinéaire commun, est le nom donné à une femme hypothétique considérée comme la plus récente ancêtre commune par lignée maternelle de l'Humanité. Son existence est attestée par la démonstration qu'il y a une lignée unique de mitochondries dans les cellules de tous les humains.

Seuls de très rares cas de transmission d'ADN mitochondrial par le père ont été rapportés, l'effet de ces occurrences est donc négligeable dans l'état actuel de nos connaissances. Louis Pouzin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pouzin. Louis Pouzin. Régolithe : Roche saturée d' Hélium 3. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Échantillon de régolithe lunaire. Le régolithe, ou régolite (de ῥῆγος, rhē̂gos, signifiant couverture et λίθος, lithos, signifiant roche) peut désigner la couche de poussière produite par l'impact des météorites à la surface d'une planète sans atmosphère ou d'un satellite, mais également "tout matériel d’origine continentale, quel qu’en soit l’âge, recouvrant les roches saines et dures (“bedrock”) et incluant parfois des roches saines interstratifiées ou incluses dans du matériel meuble ou altéré"[1].

Il recouvre la Lune sur plusieurs mètres. Des échantillons ont été collectés par les missions Apollo. Les astéroïdes approchés par des sondes spatiales se sont également révélés couverts de régolithe, ainsi que la surface de la planète Mercure et celle des satellites de la planète Mars. Hélium 3. Discours du pape Jean Paul II au (CERN) (15 juin 1982) Netscape Navigator. Tor (réseau) Darknet. Le CERN : C' est quoi ? CERN : les Expériences. Grands froids et performances - les systèmes cryogéniques du CERN. Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) L’expérience LHCb du CERN rapporte l’observation de pentaquarks exotiques. World Wide Web. Tim Berners-Lee. Le web à sa naissance ? « Vague but exciting... »

Informatique au CERN. La Grille : Une infrastructure sur plusieurs niveaux (CERN) Le Web sémantique pour le DeepWeb. Rencontre avec Yves Sirois : du Boson de Higgs à la supersymétrie - Maxisciences. W3C: Disons que nous ne voulons pas de leur Hollyweb, ou « piège à cons !