background preloader

Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique

Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique
"Nous avons toujours eu beaucoup; nos enfants n'ont jamais pleuré de faim, notre peuple n'a jamais manqué de rien... Les rapides de Rock River nous fournissaient un excellent poisson, et la terre très fertile a toujours porté de bonnes récoltes de maïs, de haricots, ce citrouilles, de courges... Ici était notre village depuis plus de 100 ans pendant lesquels nous avons tenu la vallée sans qu'elle nous fût jamais disputée. Si un prophète était venu à notre village en ce temps-là nous prédire ce qui allait advenir, et ce qui est advenu, personne dans le village ne l'aurait cru." Black Hawk, chef indien "Nous aimons la tranquillité; nous laissons la souris jouer en paix; quand les bois frémissent sous le vent, nous n'avons pas peur." Chef indien au gouverneur de Pennsylvanie en 1796 "Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Seattle, chef indien Suquamish

http://www.syti.net/MessageIndiens.html

Related:  amerindiensCivilisations anciennessecretunoetiqueMARIANNE : L' ÉVIDENCE

CANADA. Quand les Amérindiens s’y mettent aussi Grâce au pétrole, l’Alberta est une province canadienne florissante. Mais le miracle économique a ses effets pervers : la criminalité et le trafic de drogue explosent. La petite localité amérindienne (des Crees) d’Hobbema, située dans la province de l’Alberta, a tout d’une ville en état de siège. En avril dernier, une dizaine de fusillades sont venues troubler cette communauté de 12 000 habitants. Face à la multiplication de ce type de violence, les habitants de la ville commencent à se demander si la situation n’est pas en train d’échapper aux autorités.

Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques Alignement des sites sacrés de la terre sur des lignes énergétiques telluriques Depuis l'espace, la Terre nous apparait comme une boule ronde et lisse très légèrement aplatie aux pôles. Nous distinguons facilement les mers et les continents, mais à première vue aucune structure régulière, aucun réseau, aucun treillis n'y sont apparents. Si un réseau de lignes structurées existe, il faut chercher d'autres indices. On peut tout d'abord noter que puisque la Terre tourne autour d'un axe qui traverse les pôles, ces points se distinguent des autres parce qu'ils ne bougent pas. Ils auront donc un statut particulier dans un réseau.

Connais toi toi-même (planche écrite pour mon élévation au grade de compagnon en 2004) Connais toi toi même (première partie : Antiquité grecque, premier christianisme, philosophies orientales) « Retourne à la source, trouve la sérénité, c’est la voie de la nature » Lao Tseu, Tao Te King. Cette injonction socratique est très célèbre car, selon la légende, elle se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes. PROPHETIES DU PEUPLE NATIF AMERINDIEN PROPHETIES DU PEUPLE NATIF INDIEN d’AMERIQUE DU NORD Traduction de discours et paroles amérindiennes par Abou Chihabiddine Inclus : Plume Blanche, Lee Brown, et les Navajos Parmi toutes les prophéties amérindiennes, les prophéties Hopies sont probablement les plus fameuses. Elles parlent de “l’Age de Purification”, et beaucoup de gens pensent que les signes annoncés dans ces prophéties se sont réalisés depuis les 50 dernières années. Au rassemblement de 1948, les chefs Hopis agés de 80, 90 et même 100 ans ont expliqué que le créateur créa le premier monde en parfait équilibre où les êtres humains parlaient un seul language, mais les êtres humains se sont détournés des principes spirituels. Ils utilisèrent leurs pouvoirs spirituels dans des buts egoïstes.

L'univers secret de MU Cet ouvrage a paru sous le titre original: Ce livre est dédié à mes trois grands amis, le capitaine Edward A. Salisbury, de Los Angeles, Californie; Samuel Hubbard, de Oakland, Californie; et William Niven, de Houston, Texas, dont l'affection fraternelle et l'aide m'ont permis de mettre au point cette étude. DOUBLE PEINE. Les Amérindiennes, oubliées de la société canadienne Les femmes autochtones ne bénéficient toujours pas des mêmes droits que les autres citoyennes du pays. Leur seul soutien est Sandra Lovelace Nicholas, une Amérindienne qui vient de faire son entrée au Sénat d’Ottawa. The Vancouver Sun Vancouver Il y a presque trente ans, Sandra Lovelace Nicholas, une Amérindienne du Nouveau-Brunswick, saisissait les Nations unies : la loi canadienne sur les Indiens bafouait les droits de l’homme, se plaignait-elle, car elle lui retirait ses droits d’autochtone et sa maison, située sur les terres d’une réserve, au seul motif qu’elle avait épousé un non-Indien. Le 5 octobre dernier, cette Malécite de la nation tobique a été nommée sénatrice pour le combat qu’elle a remporté en faveur des droits des femmes autochtones.

L'Homme ancien est de moins en moins ce qu'il était! Nos apparentes certitudes sur l’évolution humaine, et notamment le moment du passage à un niveau de développement compatible avec l’utilisation de symboles, d’outils et le feu domestique, semblent devoir être remises en cause. On place habituellement l’avènement de l’écriture, en tant que méthode de communication non verbale utilisant des symboles, à l’établissement de sociétés agraires voici environ 6 000 ans. Bien avant cela les “hommes des cavernes” peignaient les murs de leurs cavernes mais n’y laissaient point de textes. FRANC-MACONNERIE FM - "Le Traité de la Réintégration des Etres" de Martinès de Pasqually FM - "Propos sur l'Alchimie" par Oswald Wirth FM - "Théories et symboles de la Philosophie Hermétique" par Oswald Wirth FM - Deuxième grade du Rite d'Heredom de Kilwinning FM - Hiram et l'initiation hermétique (in "Orthodoxie maçonnique" de J-M Ragon)

Introduction ? la Noetique La noétique, du grec noesis, se rapporte en philosophie à la noèse, l’acte par lequel la pensée vise son objet. Parmi ses objectifs principaux on peut mentionner l’étude de la nature et du fonctionnement de l’intellect humain et les liens entre cet intellect et l’intellect divin. C’est pourquoi la noétique a eu souvent des liens très étroits avec la métaphysique. Dans la tradition occidentale la noétique a été très influencée par les théories de philosophes comme Anaxagore, Aristote ou Platon. Une nouvelle discipline scientifique ? Le CERN : C' est quoi ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, aussi appelée laboratoire européen pour la physique des particules et couramment désignée sous l'acronyme CERN (du nom du Conseil européen pour la recherche nucléaire, organe provisoire institué en 1952[2]), est le plus grand centre de physique des particules du monde. Histoire[modifier | modifier le code] Bâtiments. Le Globe de la Science et de l'Innovation. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la recherche européenne en physique est quasi inexistante, alors qu'elle était au sommet de sa gloire quelques années auparavant.

Le Vatican canonise pour la première fois une Amérindienne Celle qu’on appelle le Lys des Mohawks comptait parmi les sept saints canonisés le 21 octobre au Vatican par le pape Benoît XVI. Kateri Tekakwitha se distingue comme la première Amérindienne à accéder au statut de sainte alors que la relation entre l’Eglise et les peuples autochtones demeure meurtrie. Kateri Tekakwitha a été canonisée le 21 octobre au Vatican, trois cent trente-deux ans après sa mort. La révélation des pyramides : l'enquête qui change le monde Elmi, merci d’avoir mis ce lien sur l’hypothèse astrologique des représentations pariéatles. Cela sert le propos que je souhaite vous livrer. Déjà, j’ai été particulièrement intéressé par cette vidéo. Je la trouve trop sincère pour en balayer les arguments d’un simple coup de plume, d’une boutade ou d’une raillerie. Et je suis totalement d’accord pour considérer qu’il ne faut pas sous-estimer les connaissances de nos ancêtres. L’astronomie nous semble une science ultime : on ne s’intéresse au ciel que quand on a réglé les affaires terrestres.

L'ESPRIT D'EVEIL Alors que le Dalaï Lama s'apprê-te à donner l'initiation de Kalachakra en Inde, à la fin du mois, Sofia Stril-Rever explique comment et pourquoi elle a tra-duit les enseignements fonda-mentaux qui nous font entrer sur la voie de Kalachakra. (1) Sofia Stril-Rever, comment avez-vous rencontré le Kalachakra, le Tantra, les instructeurs, Sa Sainteté le Dalaï Lama ? Ce serait une erreur de décrire ma rencontre avec Kalachakra comme un projet, une recherche volontaire. Car il y a eu toute une part non voulue, non préméditée dans ce qui est arrivé.

Related:  A Classer