background preloader

-

Facebook Twitter

Fisc, le flicage se précise ! - La Robolution. Fisc, le flicage se précise !

Fisc, le flicage se précise ! - La Robolution

Et c’est reparti. L’article 57 du projet de loi de finances 2020 a fait l’objet d’une sacrée promotion du ministre des finances Gérald Darmanin. Il s’agit tout simplement de la collecte de données publiques d’Internet et des réseaux sociaux pour « traquer les fraudeurs » selon ses propres paroles. Il a aussi déclaré « il faut que les fraudeurs s’inquiètent ». Dans une interview sur une chaine d’info en continu, il cite l’exemple de ceux qui vendent illégalement du tabac sur Internet et qui, en outre, font une concurrence déloyale aux buralistes. Pas facile de le savoir puisque ce projet de loi, voté en première lecture au Sénat, a déjà fait l’objet d’un amendement de suppression et continue à faire débat. Hypermarché en libre-service, sans caissière ni hôtesse, une réalité en Haute-Loire ! En Haute-Loire, ce dimanche 15 décembre, l’hypermarché Géant de Vals-près-le-Puy a ouvert en libre-service, sans caissière ni hôtesse.

hypermarché en libre-service, sans caissière ni hôtesse, une réalité en Haute-Loire !

C’est une grande première en France qui a suscité de nombreuses contestations. Et syndicalistes, employés comme Gilets Jaunes locaux étaient là pour protester contre cette évolution mortelle pour l’emploi. D’ailleurs, si vous ne trouverez plus de personnel aux caisses dans l’hypermarché Géant, vous y aurez tout de même 36 vigiles… La grande distribution va très mal, et il est évident que la suppression des caissières va s’accélérer sous l’effet d’une part de la nécessité de réduire les coûts pour maintenir les marges, et les progrès technologiques qui permettent désormais sans problème de se passer du métier de caissière.

Ce sont des milliers d’emplois qui vont partir en fumée. Charles SANNAT. Main basse sur l'eau - Doc Arte. « Pourquoi des gens qui combattent [en Libye] se retrouvent-ils avec des armes françaises ? » La mort violente d’un journaliste, dont la Russie était accusée, est le fait de fascistes ukrainiens. Par Moon of Alabama − Le 14 décembre 2019 Jeudi, le fameux dossier Steele sur l’influence russe présumée sur le président Donald Trump a été officiellement démystifié et présenté comme une « rumeur non vérifiée propagée par Internet ».

La mort violente d’un journaliste, dont la Russie était accusée, est le fait de fascistes ukrainiens.

Le même jour, une autre affaire, dans laquelle la Russie était accusée d’être à l’origine d’un meurtre en Ukraine, s’est effondrée. Le 20 juillet 2016, une bombe télécommandée était utilisée pour faire exploser une voiture à Kiev et tuer son conducteur : L'explosion a projeté le conducteur, Pavel G. Sheremet, un journaliste éminent, sur le siège arrière. Chroniques du grand Jeu : Perse-muraille. Les stratèges américains doivent se prendre la tête à deux mains devant la résilience iranienne.

Chroniques du grand Jeu : Perse-muraille

Dieu sait pourtant si l'empire a tout tenté contre sa bête noire, la sanctionnant, la harcelant, s'ingéniant à la couper du reste du monde. Mais il en faut plus pour démonter le patient et subtile Perse, grand maître d'échecs devant l'éternel, et une poignée de récentes nouvelles ont sans doute envoyé des signaux d'alarme du côté de Washington. Le lecteur de nos Chroniques connaît par cœur le nom d'Al Bukamal. Attardons-nous sur une petite info lourde de conséquence. Dans un billet intitulé Arc chiite an I, nous écrivions il y a vingt mois : « Misère des vieux. A 72 ans, retraité obligé de cumuler 13 boulots pour s'en sortir ! Mes chères impertinentes, chers impertinents, Pour nos anciens, c’est de plus en plus dur.

« Misère des vieux. A 72 ans, retraité obligé de cumuler 13 boulots pour s'en sortir !

J’ai une pensée émue pour ce vieil homme de 72 ans toujours debout comme le chante notre Renaud national, et qui malgré son âge travaille encore pour s’en sortir. Non seulement, dans notre pays, à 72 ans des gens travaillent encore, mais plus grave, c’est pire qu’aux Etats-Unis. LED : entre promesses non tenues et obsolescence programmée. ABE-RTS. Cash investigation - Climat: le grand bluff des multinationales / intégrale.

Boeing devra arrêter sa chaîne de production du 737 MAX. Que fera Trump pour l’éviter ?

Boeing devra arrêter sa chaîne de production du 737 MAX

Par Moon of Alabama − Le 13 décembre 2019 Le clouage au sol du Boeing 737 MAX sera encore prolongé. Les grandes compagnies aériennes ont déjà reporté la date de retour du MAX en service passagers à avril 2020. Elles devront à nouveau la déplacer. America's Poor Kids (Child Poverty Documentary) - Real Stories. How poor people survive in the USA. YouTube. Les coulisses d’un blogueur solitaire – Comment fonctionne Moon of Alabama ? Par Moon of Alabama − Le 12 décembre 2019 Dans l’une des interviews que Seymour Hersh a données l’année dernière sur sa vie de journaliste, il lui a été demandé de donner des conseils à d’autres écrivains.

Les coulisses d’un blogueur solitaire – Comment fonctionne Moon of Alabama ?

Il a offert trois conseils : Lisez avant d’écrire.En savoir plus que ce que vous écrivez.Ne vous impliquez pas dans l’histoire. Les écrits de Moon of Alabama essaient de suivre ces préceptes. Ceci n’est cependant qu’un guide, lorsque j’écris pour Moon of Alabama, la troisième règle ne s’applique pas. Publier cinq à six articles originaux par semaine, chacun sur un problème différent, nécessite des outils appropriés, du temps et un travail discipliné. La salle de presse de MoA La première moitié de mes journées est consacrée à la collecte des nouvelles. La Russie et l’Iran peuvent-ils survivre sans la Chine ? Par The Saker – Le 21 novembre 2019 – Source Unz.com Dans un article récent intitulé « La Chine, la Bolivie et le Venezuela sont la preuve que la social-démocratie ne peut pas prospérer dans l’ordre capitaliste mondial », mon ami et correspondant chinois Jeff J.

La Russie et l’Iran peuvent-ils survivre sans la Chine ?

Brown m’a posé une question extrêmement importante et intéressante : La Russie est une social-démocratie, avec un secteur industriel privé prospère et vaste ainsi que de nombreux services sociaux datant à 99% de l’ère soviétique. Quel accord entre la Chambre et le Sénat au sujet de la destitution de Trump ? Par Moon of Alabama – Le 12 décembre 2019 Il y a deux semaines, nous analysions les conséquences d’un processus de destitution du président Donald Trump.

Quel accord entre la Chambre et le Sénat au sujet de la destitution de Trump ?

Nous avions constaté que les démocrates y perdraient en le destituant et, qu’à la place, ils le censureraient probablement. Nous avions tort. Quelques vérités sur la guerre en Afghanistan. Par Moon of Alabama – Le 10 décembre 2019 Le Washington Post a publié quelque 2 000 pages, tirées de plus de 400 transcriptions et résumés d’entrevues du Bureau de l’inspecteur général spécial pour la reconstruction de l’Afghanistan (SIGAR).

Quelques vérités sur la guerre en Afghanistan

Des entrevues qui se sont déroulées avec des fonctionnaires et des soldats ayant participé à la guerre contre l’Afghanistan. Il est déprimant de lire les trois chapitres de cette série dans les journaux. Les opinions et les récits des gens ayant participé à cette guerre sont, comme on pouvait s’y attendre, dévastateurs : "Nous étions dépourvus d'une compréhension de base de l'Afghanistan - nous ne savions pas ce que nous y faisions ", explique Douglas Lute, un général trois étoiles de l'armée qui a servi de chef de guerre de la Maison-Blanche sous les gouvernements Bush et Obama, à des enquêteurs du gouvernement, en 2015.

Depuis 2001, les États-Unis ont dépensé plus de mille milliards de dollars en Afghanistan. Le Double Standard élevé à son paroxysme. Par Dmitry Orlov – Le 6 décembre – Source Club Orlov Les présentateurs du monde entier sont confrontés à un nouveau défi : rapporter les nouvelles sur les États-Unis avec un visage sérieux. Prenons l’exemple de la comédie de mise en accusation qui se déroule aux États-Unis et qui fait partie du quotidien de la télévision russe, que je surveille de loin. Lacrymocratie, lacrymocrature et interdiction de filmer la police ! Pour éviter que la démocratie se transforme lentement en lacrymocratie ce qui conduit inévitablement à la lacrymocrature avant la dictature définitive il y a deux grands principes à respecter. Le premier est de ne pas confondre le maintien au pouvoir avec le maintien de l’ordre. Le second est la présence systématique dans tout système de contre-pouvoirs.

Il ne s’agit pas ici de dire que tel ou tel est violent, ou que tel ou tel est malhonnête. « Retraites par capitalisation piège à cons. Les cons c'est nous ! Mes chères impertinentes, chers impertinents, La retraite par répartition, tout le monde a bien compris ce que c’était. Les jeunes et les actifs payent pour ceux qu ne travaillent plus.

La retraite par capitalisation, c’est le chacun pour soi. Il faut mettre de côté pour ses vieux jours et cela pose des problèmes. De sérieux problèmes. Chroniques du Grand Jeu : Confirmations. Ces derniers jours ont apporté leur lot de nouvelles intéressantes, dont plusieurs confirment ce que nous disons ici, parfois depuis longtemps et pas toujours en accord avec la doxa alternative qui, dans sa lutte contre le système impérial, a tendance à idéaliser tous ceux qui s'y opposent. Ce blog, lui, s'est toujours efforcé de faire la part des choses et de rapporter les faits tels qu'ils sont pour une meilleure compréhension des événements. Si l'empire américain et ses filiales s'y font régulièrement esquinter, ce n'est jamais aux dépens de la vérité.

Petit florilège de nouvelles qui apportent de l'eau au moulin des Chroniques... Ce que nous écrivions le 12 novembre a pu causer une certaine gêne : A peine notre dernier billet sur le recul impérial en Amérique latine était-il publié que la Bolivie était le théâtre d'un coup d'Etat qui fleure bon la CIA. Un coup d'Etat, donc ? Que s’est-il vraiment passé en Iran ? Par Pepe Escobar – Le 7 décembre 2019 – Asia Times Le 15 novembre, une vague de protestations touchait plus de 100 villes iraniennes à cause d’une mesure extrêmement impopulaire prise par le gouvernement : une hausse de la taxe sur le carburant pouvant atteindre 300%, sans campagne de relations publiques pour en expliquer les raisons.

Les Iraniens condamnent, par réflexe et depuis des années, la suppression des subventions, surtout en ce qui concerne l’essence bon marché. Si vous êtes au chômage ou sous-employé en Iran, surtout dans les grandes villes, le plan A est toujours d’avoir une deuxième boulot de chauffeur de taxi. Les manifestations ont commencé de façon très pacifique. « Greta et le Times... les temps de la fin ! Mes chères impertinentes, chers impertinents, « Démondialisation. Comment Trump vient de tuer l'OMC ! Mes chères impertinentes, chers impertinents, «C'est aux Vénézuéliens de décider»: la réponse de Lavrov à Pompeo qui demande de reconnaître Guaido. Lors d'une rencontre à Washington, le secrétaire d'état américain Mike Pompeo a demandé au ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov de soutenir l'opposant vénézuélien Juan Guaido.

Suppression des régimes spéciaux : des centaines de CRS se font porter pâles. L’Iran, la Russie, la Chine, la Syrie et le Hezbollah sont les ennemis des États-Unis au Liban. La campagne américaine pour affaiblir « l’axe de résistance » en Iran est en échec. 1929-2019 : La finance à nouveau au bord du gouffre ? JACQUES SAPIR. Grèves : «La colère va bien au-delà des retraites» J. SAPIR. Jacques Hogard, ancien colonel : « L’UE est aussi en état de mort cérébrale » Assouplissement quantitatif : l’enfumage funeste. Par Jean-Luc Baslé – 25 novembre 2019 – Source Le journal de l’économie Pour relancer l’économie suite à la crise des subprimes de septembre 2008, les autorités firent appel à une politique monétaire inorthodoxe, baptisée assouplissement quantitatif.

Ce n’était en fait que de la mise en pratique des théories de Milton Friedman. Ce brillant économiste américain s’était opposé aux théories de John Maynard Keynes qui prônait l’intervention de l’état pour contrer les récessions. Les usines indiennes brûlent avec les ouvriers... Prédictions et Prévisions économiques et politiques mondiales 2020. Face aux problèmes créés par le prince héritier, l’Arabie Saoudite fait marche arrière.

Par Moon of Alabama – Le 6 décembre 2019. Pentagon Concerned Russia Cultivating Sympathy Among US Troops. WASHINGTON - Russian efforts to weaken the West through a relentless campaign of information warfare may be starting to pay off, cracking a key bastion of the U.S. line of defense: the military. While most Americans still see Moscow as a key U.S. adversary, new polling suggests that view is changing, most notably among the households of military members. The second annual Reagan National Defense Survey, completed in late October, found nearly half of armed services households questioned, 46%, said they viewed Russia as ally. Overall, the survey found 28% of Americans identified Russia as an ally, up from 19% the previous year.

Chroniques du Grand Jeu : Crise de nerfs au Pentagone. Arabie-Saoudite, un fiasco de plus, Aramco en appelle au patriotisme des Saoudiens. La Deutsche Bank risque des sanctions des USA dans une affaire de blanchiment massif d’argent. « J'veux pas travailler jusqu'à 70 ans… 5 décembre. Le populisme n’est plus à vendre. Dette corporate et sociétés zombies. Les "lagourderies" de la BCE. Vers une réforme de la politique monétaire.

Bruits de bottes outre-Rhin. La propagande médiatique étatsunienne à la rescousse de l’OIAC. La Chine prend des mesures de rétorsion contre les Etats-Unis. La manipulation par l’OIAC de son rapport sur la Douma nécessite un nouveau regard sur le cas Skripal/Novichok. La destitution de Trump et le scénario de la guerre de Sécession. La technologie des révolutions de couleur à la portée des citoyens. Le « printemps sud-américain » épargnera-t-il Bolsonaro? De Gaulle : sous la statue, le volcan - Sévèrement Français ! Pourquoi et comment le président Trump joue le jeu des banquiers globalistes. Syrie : la saga des armes chimiques, corruption et manipulation … Contournement des sanctions contre l'Iran : Netanyahou fulmine contre plusieurs pays européens. Le pire scénario au Liban : la guerre civile.

US : la Chambre ne votera pas sur la destitution. Elle va censurer Trump. Chroniques du Grand Jeu : Fièvre énergétique en Asie. Aïkido au Moyen-Orient … Les manifestations qui se déroulent actuellement en Iran ne sont pas pilotées depuis l’étranger. La baisse du patrimoine des classes moyennes et hausse du mécontentement ! « Même BFM le dit, on croule sous le pognon. 150 milliards de réserves pour les retraites ! 5 Décembre. Il y a des choses qui valent la peine d’être défendues. Propagande et contre-propagande ? Christophe STALLA-BOURDILLON [EN DIRECT] [EN DIRECT] FRANÇOIS RUFFIN. Ray Dalio parie 1.5 milliards de dollars sur un krach d'ici mars 2020 ! « Pourquoi Il y aura TOUJOURS des régimes spéciaux ! 5 décembre. Un cri jailli des entrailles de la bête. Redoutant «que Julian Assange puisse mourir en prison», 60 médecins internationaux lancent l'alerte. Caroline Galactéros – Vers un nouveau Yalta.

5 Décembre. Grève pour les régimes spéciaux ? Non, contre le régime spécial Macron !! Chroniques du Grand Jeu : Moscou en roue libre. Le coup d’État militaire en Bolivie ne marque pas la fin de la guerre hybride. US : le profond Département d’État de l’État Profond. Israel : Netanyahou, inculpé… Miscellanées. Les terribles inquiétudes du patron de Renault... "nous allons nous faire laminer" ! La réaction de la Fed en matière de liquidité est trop peu et trop tardive.

La Chine confirme son rôle de locomotive mondiale. Il y a des émeutes en Iran … Journalde l'éco (insolentiae) La presse israélienne et la Berezina stratégique. Armes chimiques en Syrie – Autopsie d’une magouille, encore une… (QUELLE SURPRISE !) L’Iran : Un pays que nous ne pouvons ignorer. Banque. Faillite de la Deutsche Bank et garantie européenne des dépôts.

Donaldinho refait des siennes. Les manifestations au Chili. Une révolte contre le néolibéralisme dont les médias refusent de parler. La diplomatie russe menace la domination occidentale en Afrique. Quelques brefs commentaires sur le coup d’État fasciste en Bolivie. « Gilets Jaunes. Ce n'est pas l'acte 52 mais l'acte 2. Assange : nous vivons sous une dictature, c’est maintenant incontestable. Hong Kong : La « violence marginale » ne recrute pas. Un coup, un mort et une route. Les États-Unis intensifient leur lutte géopolitique en Syrie. La mission de Greta et les enfants esclaves du Congo. « Propriété menacée. La société de l'usage, c'est la société du servage !!» L’édito de Charles SANNAT. « Propriété menacée. La société de l’usage, c’est la société du servage !!» Comment Merkel applique le plan Morgenthau en Allemagne ! Sale temps pour les Christine !

L’art de la guerre selon la science des systèmes complexes. Le grand ayatollah Sistani met en garde contre une tentative de coup d’État menée par les États-Unis en Irak.