background preloader

Kheirab

Facebook Twitter

LVMH : Une bonne année 2019 pour Sephora et... LVMH a encore battu des records en 2019 avec un chiffre d’affaires de 53,7 milliards d’euros, en progression de 15 % à données publiées.

LVMH : Une bonne année 2019 pour Sephora et...

La croissance organique des ventes s’établit elle à 10 %. L’activité distribution sélective (Sephora, DFS, Le Bon Marché) a, pour sa part, réalisé un chiffre d’affaires de 14,791 milliards d’euros, soit une croissance par rapport à l’an passé de 8% à données publiées et de 5% en organique. Une bonne santé principalement due à Sephora même si LVMH reste toujours très secret quant aux réels résultats de sa poule aux œufs d’or. « Nous ne donnons pas les chiffres mais ils sont impressionnants, a assuré Bernard Arnault, pdg de LVMH. Quand nous avons acheté cette affaire il y a 20 ans, elle faisait 100 millions de chiffre d’affaires. Le bémol vient de l’activité travel retail, DFS, dont les ventes ont pâti des manifestations à Hong-Kong. « En 2018, DFS faisait 30% de ses ventes à Hong Kong. [DECODE] Sephora, la locomotive de LVMH dans la BeautyTech.

Comment Sephora réussit à ne plus jamais dire non aux clientes. L'enseigne de produits cosmétiques se veut pionnière dans le phygital, l'intégration des technologies et des méthodes du digital dans le monde physique.

Comment Sephora réussit à ne plus jamais dire non aux clientes

Dernier coup d'éclat en la matière, le service Sephora Plus. Je m'abonne Une stratégie phygitale de toute beauté. Tel est le reflet renvoyé par l'enseigne de produits cosmétiques Sephora. Celle-ci multiplie depuis quelques années les services digitaux dans ses magasins, pour "créer une expérience client sans couture", explique Elisabeth Sehmer, directrice marketing France, soit "un niveau d'expérience et de satisfaction des consommateurs similaire entre le magasin physique et l'e-store, avec l'objectif constant de ne pas créer de frictions.

" Dans la stratégie de réconciliation de l'expérience physique et digitale, a aussi suivi le plus classique, et désormais (quasi) généralisé service de "Click and Collect". "Ne plus jamais dire non aux clientes" Le magasin connecté jusqu'à... sa communauté. Etude : le marché du cosmétique en 2020 au travers du prisme SEO. « Le marché de la cosmétique est dans une phase de transition »

Le marché de la cosmétique, un secteur porteur ? Les produits cosmétiques envahissent notre quotidien : soin du corps, parfumerie, maquillage… Si ce secteur peut attirer bon nombre d’entrepreneurs, la question reste de savoir s’il s’agit d’un marché porteur ou non.

Le marché de la cosmétique, un secteur porteur ?

Explications. Le secteur de la cosmétique conquit les Français Pour rappel, un produit cosmétique est une substance ou un mélange destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain. Marché des cosmétiques : les tendances à suivre. La cosmétique française, leader mondial du secteur, est confrontée de plus en plus à la concurrence étrangère.

Marché des cosmétiques : les tendances à suivre

Mais elle doit aussi faire face en France à l’évolution des goûts et des mentalités et au refus des produits chimiques par les consommateurs. S'adpter à ces nouvelles tendances est un défi pour garder sa place de leader. Accélération du recul pour certains produits de beauté et festifs – Nielsen. Jusqu’ici, l’ampleur inattendue de la croissance des produits de grande consommation depuis fin février avait mis en lumière l’effet de stockage massif sur certaines catégories de “placard” comme les conserves, les pâtes, le riz ou encore les essuie-tout et le papier hygiénique.

Accélération du recul pour certains produits de beauté et festifs – Nielsen

Dans le même temps, d’autres catégories ont au contraire été plutôt délaissées. Le classement des catégories les plus fortement en recul depuis six semaines fait clairement apparaître une forte présence des catégories du rayon hygiène-beauté, comme constaté également dans la plupart des pays Européens. Même si des catégories comme les savons ou les premiers soins (tout particulièrement les gels hydroalcooliques) ont connu de fortes croissances et masqué le recul du reste du rayon, les tendances observées illustrent un phénomène spécifique aux périodes de crises. POURQUOI PRENDRE SOIN DE SOI ALORS QU’il FAUT RESTER À LA MAISON ? Analyse Pestel - Le marché des cosmétiques - blog Etudes-et-analyses.com.

Lorsque l'on évoque et lorsque l'on analyse le marché des cosmétiques en France, il faut chercher au-delà des parfums et des crèmes... Il s'agit en fait d'un secteur très large : produits de toilette, produits pour les cheveux, parfums, produits pour les bébés et enfin, les cosmétiques à proprement parler. Pour y voir plus clair, nous allons vous présenter une analyse PESTEL du secteur. Politique Économique Socio-culturel Technologique Écologique Légal Politique L'aspect politique n'a pas ici beaucoup d'influence.

Économique L'industrie des cosmétiques est l'un des secteurs les plus importants de l'économie française. Socio-culturel Le secteur des cosmétiques est un marché bien ancré dans le quotidien des consommateurs. Technologique L'aspect technologique est capital pour un secteur comme celui-ci. Quelles sont les 20 marques de beauté grand public les plus influentes au monde en 2019 ? Les 20 marques de beauté grand public les plus influentes au monde Forbes a révélé ce 10 juillet son classement des marques de beauté les plus influentes au monde en 2019.

Quelles sont les 20 marques de beauté grand public les plus influentes au monde en 2019 ?

Le résultat repose sur l’analyse de 100 indicateurs (engagement de l’audience, qualité des contenus…) orchestrée par la société française Launchmetrics et destinée à évaluer le MIV (media impact value). Ce dernier a pour vocation de déterminer comment une marque génère de la valeur et quelle est son retour sur investissement. Alors que la sphère luxe est dominée par Nars en tête du classement, avec 180 540 356 $, suivi par Lancôme et Dior, les marques mainstream se démarquent avec des chiffres à donner le vertige. C’est le cas d’Huda Beauty, en pôle position avec 426 570 346 $, une marque lancée en 2013 par Huda Kattan, une makeup artist devenue influenceuse, aujourd’hui basée à Dubai.

"Le digital ce n'est pas le monde de demain, c'est le monde d'aujourd'hui © Pascal Le Segretain/Getty Images for Fenty Beauty. Hygiène/Beauté : Sephora assure, Kiko et MAC... - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) Parfumeries, pharmacies, parapharmacies, instituts, marques-enseignes… la beauté est probablement le secteur qui présente la plus grande diversité en termes de profils d’acteurs. Capitale mondiale de la beauté, Paris est le département où la densité commerciale est la plus forte pour ce secteur. Sans surprise, Sephora domine le classement en mètres carrés. L’enseigne est connue pour avoir des points de vente plus grands que ceux des autres enseignes de parfumerie sélective.

Sephora est ainsi premier avec un parc presque deux fois plus petit que celui de ses deux principaux concurrents, Nocibé et Marionnaud. Sephora, enseigne de beauté préférée des millennials. Je m'abonne Joko, application qui veut transformer la carte bancaire en carte de fidélité multi-enseigne, a dévoilé son top 15 des marques de cosmétiques préférés des millennials.

Sephora, enseigne de beauté préférée des millennials

Sur un échantillon de 80 000 utilisateurs, ce classement a été réalisé en fonction des montants dépensés sur une base de 100 euros. Beauté : Sephora serait l'enseigne la plus plébiscitée par les millennials - Actualité : distribution (#1157685) Publié le today 20 nov. 2019 Selon une étude menée par Joko, la start-up parisienne qui s’appuie sur les données bancaires pour développer des programmes de fidélité personnalisés, Sephora est l’enseigne de beauté la plus plébiscitée par les millennials.

Beauté : Sephora serait l'enseigne la plus plébiscitée par les millennials - Actualité : distribution (#1157685)

S’appuyant sur les transactions bancaires de 80 000 de ses utilisateurs âgés de 18 à 30 ans*, Joko souligne que la chaîne de magasins du groupe LVMH totalise 57,3 % des parts de marché en valeur auprès de cette clientèle choyée par les marques. Avec 19,6 % de parts de marché, Yves Rocher décroche la deuxième position. Ainsi pour 100 euros dépensés chez Sephora, 34,20 euros le sont au sein de l’enseigne du groupe Rocher.

Arrivent ensuite Nocibé, Marionnaud et enfin Beauty Success. Si Sephora prend l'ascendant dans la catégorie des enseignes généralistes de cosmétiques, l’étude met toutefois en exergue quelques subtilités. Publicités fiber_manual_record Toujours selon Joko, la gent masculine est séduite par Lush.