background preloader

« Le marché de la cosmétique est dans une phase de transition »

« Le marché de la cosmétique est dans une phase de transition »

https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/le-marche-de-la-cosmetique-est-dans-une-phase-de-transition-1170623

Related:  Le marché des cosmétiquesETUDE DE MARCHE COSMETIQUE BIOTendances sur le marché de la cosmétiqueassiaayadimaha1999

Les 4 profils shoppers Beauté Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits. Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment.

L’industrie cosmétique française : Un écosystème solide face à une concurrence accrue Les chiffres font saliver d’autres industries moins florissantes. Avec 250.000 emplois pour 3.200 entreprises, PME ou leaders mondiaux, la France possède des marques connues dans le monde entier et est le premier exportateur mondial de cosmétiques. Selon les années, l’industrie de la beauté est le 2e ou le 3e contributeur à la balance commerciale du pays et réalise 60% de son chiffre d’affaires (31 milliards d’euros en 2017) à l’exportation. Les ventes à l’étranger ont même connu une progression annuelle moyenne de 5% entre 2010 et 2018, selon une étude du cabinet Asteres réalisée récemment pour la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA). « C’est un ‘soft power’.

Etude sur les tendances des produits de beauté en 2018 Après l’ère des produits tout chimie, les consommateurs veulent du bio, du sain et du durable. Mais produit naturel ne veut pas dire « sans techno ». Au contraire, l’IA et la data sont aux avant-postes de la révolution « clean beauty ». Depuis quelques années, le secteur de la cosmétique connaît des bouleversements sans précédent. Les marques traditionnelles comme L’Oréal voient leur chiffre d’affaire chuter alors qu’il n’aura fallu que deux ans à Kylie Jenner, petite sœur de Kim Kardashian, pour créer son empire, Kylie Cosmetics, lequel devrait atteindre le milliard de chiffre d’affaire en 2022. La plateforme Visibrain, organisme de veille des réseaux sociaux, s’est intéressée aux mutations du secteur et nous dévoile ses grandes tendances.

Le marché français des cosmétiques bio et naturels Les cosmétiques bio et naturels, un marché de niche suscitant les convoitises Les cosmétiques bio et naturels demeurent une niche. Toutefois, sur un marché français de la beauté mature, ils se distinguent en affichant depuis 2005 une progression de leur chiffre d’affaires de près de 30 % en moyenne annuelle. Sephora, Marionnaud, Nocibé : qui est le... En avant-première, LSA vous présente les résultats de l’étude de Pricing Assistant qui a comparé les sites e-commerce des leaders de la parfumerie sélective : Nocibé, Marionnaud et Sephora. Pour cela, l’éditeur de logiciels à destination des e-commerçants s’est focalisé sur six grandes marques - Chanel, Chloé, Dior, Guerlain, Lancôme et Paco Rabanne – et a analysé le nombre de références, les prix et la visibilité donnée aux produits de ces marques par chaque distributeur. Offre plus ou moins importante Il en ressort que Sephora est le site qui propose le plus de références de ces six grandes marques. « En moyenne, Sephora distribue 40% plus de produit que Marionnaud et 26% plus que Nocibé », explique-t-on chez Pricing Assistant. Côté prix, les trois enseignes sont au coude à coude en ce qui concerne les parfums.

Top des + belles Publicités Beauté & Cosmétiques 31,3 %. C’est le pourcentage de consommateurs qui déclarent avoir acheté en ligne au moins un produit cosmétique au cours de l’année 2020, faisant du secteur de la beauté le 4ème marché e-commerce en terme de nombre de clients. Ce pourcentage devrait continuer de croître en 2021. La croissance du marché des cosmétiques bio et naturels - AJR Conseil Menu Newsletter Rechercher Fermer Seleziona lingua La croissance du marché des cosmétiques bio et naturels En 2018, on passe au naturel ! – Euro Marketing Par Sarah Bergeron, Rose-Ann Castonguay, Eve Giroux Larkin, Catherine Rocheleau et Frédérique Tourville Une récente tendance gagne en popularité dans le secteur de la beauté : les cosmétiques à base de composantes naturelles et végétales. Comme la beauté n’a pas toujours été synonyme de santé, l’attrait pour les cosmétiques doux à la fois pour la peau et l’environnement est plutôt nouveau. La présente décennie assiste au développement d’une génération de consommateurs notamment plus conscients et plus préoccupés par ce qui les entoure.

Etude du marché des cosmétiques naturels en France - publié le 21/07/2020 Le marché des cosmétiques bio est aujourd'hui devenu plus qu'un phénomène de mode, il entre dans le cadre des nouvelles habitudes de consommation, dont les produits bios et naturels font partie intégrante. Petit à petit, le marché arrive à une certaine maturité, représentant au début de l'année 2020 environ 7 % du marché global des cosmétiques. Les consommateurs sont très différents de ce qu'ils étaient il y a encore dix ans, ils sont mieux informés, et veulent certes du bio, mais ils veulent aussi et surtout des certifications attestant de cette appellation bio. Les acteurs sont très nombreux, ils sont dans les faits une grande majorité à avoir décliné l'ensemble de leurs produits en bio, pour répondre à la tendance et aux attentes des consommateurs.

Comment Sephora impose sa loi Astrid est ravie. Grâce au service Color Profile de Sephora, cette opticienne de 35 ans a trouvé la couleur exacte de son teint parmi 110 nuances. Trois flashs sur son visage via une drôle de télécommande et sa couleur métisse porte désormais un numéro : 1R13. I- Les différents acteurs présent sur le marché de la cosmétique Une situation d'oligopole se rencontre lorsqu'il y a sur un marché, un nombre très faible d'offreurs (vendeurs) pour nombre important de demandeurs (clients). On parle aussi de situation de marché oligopolistique. Il s'agit d'une situation de marché imparfait.

Le marché du cosmétique naturel et Bio… Partagez cet article Le marché du cosmétique naturel et biologique en chiffres ● Le marché mondial du cosmétique naturel et biologique – 2007 : environ 4,75 milliards d’euros – 2010 : devrait dépasser 6,7 milliards d’euros (soit 10 % du marché mondial de la cosmétique) – Les deux moteurs de croissance : Etats-Unis (65 %) et Europe (28 %) En Europe, selon Organic Monitor, le marché du cosmétique naturel et bio aurait vu son chiffre d’affaires augmenter d’environ 750 millions d’euros entre 2007 et 2008 pour atteindre 1,5 milliard d’euro en 2008 Cosmétique : quelles sont les tendances de demain ? Soins de visage, parfums, maquillage... La cosmétique française rayonne dans le monde. Premier exportateur mondial, avec près de 25 % de parts de marché1, l'Hexagone est en effet le berceau et le champion international de ce secteur florissant. Pour faire face à une concurrence toujours plus forte de pays tels que le Japon, la Corée du Sud et la Chine, et conserver son rang de leader mondial, la cosmétique française fédère ses efforts en matière d'innovation.

Related:  Macro/micro-environnement