background preloader

Marché des cosmétiques : les tendances à suivre

Marché des cosmétiques : les tendances à suivre
La cosmétique française, leader mondial du secteur, est confrontée de plus en plus à la concurrence étrangère. Mais elle doit aussi faire face en France à l’évolution des goûts et des mentalités et au refus des produits chimiques par les consommateurs. S'adpter à ces nouvelles tendances est un défi pour garder sa place de leader. Le boom du bio Alors qu’il n’existait presque pas il y a vingt ans, le secteur de la cosmétique bio et naturelle a pesé en 2018 quelque 757 millions d’euros de chiffre d’affaires en France, en hausse de 19% et représentant 6,4% du total des cosmétiques. Le secteur est très dynamique grâce aux PME qui le composent. Lire aussi: Fabriquer des cosmétiques bio : quelle réglementation ? Un marché de niche: la slow cosmétique Présidée par Julien Kaibeck, un Français, l'Association Slow Cosmétique regroupe 219 marques dans dix pays, qui sont en majorité des entreprises artisanales. Vers la personnalisation Défense de l'environnement Des produits spécifiques pour les jeunes

https://www.avise-info.fr/fabrication/marche-des-cosmetiques-les-tendances-suivre

Related:  ETUDE DE MARCHE COSMETIQUE BIOCosmétiques naturelssouhai1a_MARCHE BIO COSMETIQUE NATUREL

L’industrie cosmétique française : Un écosystème solide face à une concurrence accrue Les chiffres font saliver d’autres industries moins florissantes. Avec 250.000 emplois pour 3.200 entreprises, PME ou leaders mondiaux, la France possède des marques connues dans le monde entier et est le premier exportateur mondial de cosmétiques. Selon les années, l’industrie de la beauté est le 2e ou le 3e contributeur à la balance commerciale du pays et réalise 60% de son chiffre d’affaires (31 milliards d’euros en 2017) à l’exportation.

Des cosmétiques "bio", ça veut dire quoi ? La règlementation européenne relative aux produits cosmétiques est principalement issue des dispositions du Règlement (CE) n°1223/2009 du Parlement européen et du Conseil du 30 novembre 2009, ainsi que de la loi n°2014-201 du 24 février 2014, portant diverses dispositions d’adaptation du droit français au droit de l’Union européenne dans le domaine de la santé. L’article 2 de ce Règlement définit un produit cosmétique comme "toute substance ou mélange destiné à être mis en contact avec les parties superficielles du corps humain (épiderme, systèmes pileux et capillaire, ongles, lèvres et organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles". Ils ne peuvent avoir aucun effet "curatif ou préventif à l’égard des maladies humaines", ce ne sont pas des médicaments. Me Arnaud TOUATI

Etude : le marché du cosmétique en 2020 au travers du prisme SEO Avec 29,8 milliards de revenus en 2019 (soit une croissance non négligeable de 8 %), L’Oréal vient de boucler un exercice record, porté notamment par le développement de son secteur e-commerce qui "progresse de façon spectaculaire de + 52,4 % et représente 15,6 % du chiffre d'affaires”, comme le soulignait récemment son PDG Jean-Claude Agon. Pendant ce temps, Sephora poursuit ses incursions dans le domaine de la réalité augmentée, développant encore son application Visual Artist, qui permet aux utilisateurs d’essayer des milliers de produits grâce à la technique du mapping… À la pointe de la technique, le géant des cosmétiques est aussi au top du SEO, en tout cas si l’on en croit les chiffres de fréquentation de son site Internet. Il ne nous en fallait pas plus pour nous lancer dans une étude plus approfondie afin de voir de quelle façon le top 10 des entreprises cosmétiques gèrent dans le détail leur présence sur Internet ! Alors, on se refait une beauté ? Sephora, c’est fort, ah !

Eau florale et hydrolat, si on faisait le point ! Les eaux florales sont de plus en plus présentes et pourtant il plane un vrai flou artistique autour d’elles. Bref historique Elles sont loin d’être nouvelles car elles existent depuis plus de 5000 ans. Un vase en terre cuite servant de récipient d’eau de rose datant de 3000 ans avant notre ère a été retrouvé au Pakistan. Au Moyen Age, les eaux florales étaient présentes dans les officines des pharmacies. Chiffres Beauté 2020 & Tendance Marché - France & Monde 31,3 %. C’est le pourcentage de consommateurs qui déclarent avoir acheté en ligne au moins un produit cosmétique au cours de l’année 2020, faisant du secteur de la beauté le 4ème marché e-commerce en terme de nombre de clients. Ce pourcentage devrait continuer de croître en 2021. En France et à l’international, le secteur de la beauté et des cosmétiques est en plein essor depuis plusieurs années, et plus particulièrement sur le web. Tous les ans, les ventes de produits cosmétiques en boutique diminuent au profit des ventes en ligne.

La croissance du marché des cosmétiques bio et naturels - AJR Conseil Menu Newsletter Rechercher Fermer 80 % des produits à base d’huiles essentielles non-conformes au Règlement CLP, selon la DGCCRF - L'actualité des cosmétiques Depuis le 1er janvier 2015, les mélanges de produits chimiques doivent être classés, étiquetés et emballés selon les dispositions du règlement relatif à la classification, à l’étiquetage et à l’emballage des substances et des mélanges (dit règlement CLP). Les mélanges mis sur le marché à une date antérieure devaient être mis en conformité avant le 1er juin 2017. Les emballages ne doivent ainsi pas permettre de déperdition de contenu. Lorsqu’ils sont à destination du grand public et pour certains dangers, ils doivent comporter une indication tactile de danger (ITD) destinée à avertir les personnes déficientes visuelles du danger de certains produits chimiques, et / ou un bouchon de sécurité pour éviter leur ouverture par des enfants.

Ning Li, l'outsider de la beauté Podcast: Play in new window | Download (Duration: 21:54 — 20.3MB) Subscribe: Apple Podcasts | Google Podcasts | Email | | More Cette indie brand veut faire trembler la planète beauté Typology, vous connaissez ? Ne vous inquiétez pas, vous allez beaucoup en entendre parler. Normal, Ning Li, son créateur, est un surdoué de l’entrepreneuriat.

Rapport d'étude de marché mondial sur l'industrie des huiles essentielles et des eaux florales de 2020 à 2025 - Bulletin Line - Comparatif - Choisissez - Pas cher Aperçu du marché le Huile essentielle et eau florale rapport de marché fournit une analyse détaillée de la taille du marché mondial, de la taille du marché régional et national, de la croissance du marché de la segmentation, de la part de marché, du paysage concurrentiel, de l’analyse des ventes, de l’impact des acteurs du marché national et mondial, de l’optimisation de la chaîne de valeur, de la réglementation commerciale, des développements récents, de l’analyse des opportunités , analyse de la croissance stratégique du marché, lancements de produits, expansion du marché régional et innovations technologiques. le global Huile essentielle et eau florale la taille du marché devrait augmenter la croissance du marché au cours de la période de prévision de 2020 à 2025, avec un TCAC de xx %% au cours de la période de prévision de 2020 à 2025 et devrait atteindre xx millions USD d’ici 2025, contre xx millions USD en 2019. Segmentation du marché Huile essentielleEau florale Table des matières

LUSH, la cosmétique ludique et engagée Lush, c'est le fruit d'une rencontre entre Mark Constantine, spécialiste du capillaire, et une esthéticienne. Tous deux, effarés devant la liste d'ingrédients des produits qu'ils prodiguent, décident de créer leurs propres soins. Mark s'associe à des ingénieurs en cosmétiques - après avoir fourni The Body Shop et créé en vain le site de vente par correspondance Cosmetics to Go. Ils montent Lush dans les locaux de leur ancien projet, entre cagettes, cartons et ardoises, décor qui deviendra un symbole de l'enseigne.

Le marché du cosmétique naturel et Bio… Partagez cet article Le marché du cosmétique naturel et biologique en chiffres ● Le marché mondial du cosmétique naturel et biologique – 2007 : environ 4,75 milliards d’euros – 2010 : devrait dépasser 6,7 milliards d’euros (soit 10 % du marché mondial de la cosmétique) – Les deux moteurs de croissance : Etats-Unis (65 %) et Europe (28 %) En Europe, selon Organic Monitor, le marché du cosmétique naturel et bio aurait vu son chiffre d’affaires augmenter d’environ 750 millions d’euros entre 2007 et 2008 pour atteindre 1,5 milliard d’euro en 2008. ● Le marché français du cosmétique biologique – 2007 : 210 millions d’euros – taux de progression, entre 30 et 40 % l’année – 3 % du marché de la cosmétique en France ● En Allemagne, la branche des cosmétiques naturels représenterait, avec 613 millions d’euros, 5 % de l’ensemble du marché du cosmétique.

Cosmétiques bio : chiffre d'affaires France 2018 Compte Standard Apprenez à connaître Statista Accès limité aux statistiques standard. Enquête conso spéciale beauté : ce que vos clientes disent Selon une étude menée par Harris les 16 et 18 octobre 2018, un Français sur deux consacre de l’argent pour prendre soin de lui – signe de l’importance croissante de l’apparence physique dans notre société. Mais quel budget y consacre-t-il ? Quels soins fait-il en priorité ? Où achète-t-il des produits de beauté ? Qu’attend-il en se rendant en magasin ?

Related: