background preloader

Tendances sur le marché de la cosmétique

Facebook Twitter

Etude sur les tendances beauté et cosmétique en 2018. Le nouveau visage de la beauté en 2018 est résolument digital.

Etude sur les tendances beauté et cosmétique en 2018

On repère ses produits sur les réseaux. On suit les conseils des influenceurs et on se confortent avec celui d'autres consommateurs. Dans ce nouveau paysage, les marques ne font plus autorité mais peuvent gagner en images et en estime si elles respectent les nouvelles attentes des millennials. L’étude « Cosmétique & Beauté » de l’agence Disko dévoile les grandes tendances du secteur impulsées par les Millennials. Le monde de la beauté n’échappe pas à notre société ultra-connectée. Influenceurs et consommateurs, les nouveaux ambassadeurs Sur Instagram et sur YouTube, ce se sont les influenceurs qui dictent les tendances. Où je veux, quand je veux, comme je veux Il n’y a pas que la communication des marques de cosmétique qui est bouleversée par les nouvelles générations.

Du Green et du Clean Et contrairement à ce qu'une lecture rapide pourrait laisser croire, la génération Z ne s’intéresse pas qu’aux selfies ! Cosmétique : quelles sont les tendances de demain ? Cosmétique : quelles sont les tendances de demain ? Soins de visage, parfums, maquillage...

Cosmétique : quelles sont les tendances de demain ?

La cosmétique française rayonne dans le monde. Premier exportateur mondial, avec près de 25 % de parts de marché1, l'Hexagone est en effet le berceau et le champion international de ce secteur florissant. Pour faire face à une concurrence toujours plus forte de pays tels que le Japon, la Corée du Sud et la Chine, et conserver son rang de leader mondial, la cosmétique française fédère ses efforts en matière d'innovation. La Cosmetic Valley, un concentré de créativité et de business Des plus beaux fleurons aux entrepreneurs en herbe en passant par un tissu riche en PME, l'industrie cosmétique tricolore bénéficie d'un écosystème dynamique et structuré, propice à l'innovation. « Les cosmétiques sont un marché en pleine croissance sur lequel la France a une vraie avance et une vraie notoriété », note Christophe Masson, directeur général du pôle de compétitivité Cosmetic Valley. Des colorants de plus en plus naturels Des cosmétiques « made at home» « Le marché de la cosmétique est dans une phase de transition »

Etude sur les tendances des produits de beauté en 2018. Après l’ère des produits tout chimie, les consommateurs veulent du bio, du sain et du durable.

Etude sur les tendances des produits de beauté en 2018

Mais produit naturel ne veut pas dire « sans techno ». Au contraire, l’IA et la data sont aux avant-postes de la révolution « clean beauty ». Depuis quelques années, le secteur de la cosmétique connaît des bouleversements sans précédent. Les marques traditionnelles comme L’Oréal voient leur chiffre d’affaire chuter alors qu’il n’aura fallu que deux ans à Kylie Jenner, petite sœur de Kim Kardashian, pour créer son empire, Kylie Cosmetics, lequel devrait atteindre le milliard de chiffre d’affaire en 2022.

La plateforme Visibrain, organisme de veille des réseaux sociaux, s’est intéressée aux mutations du secteur et nous dévoile ses grandes tendances. Entre santé et beauté, les Français ne veulent plus choisir La tendance du bio a déjà envahi les assiettes des Français, à présent le naturel s’installe dans leur salle de bain. Les marques développent l'offre beauté ethnique - DPH (Droguerie, parfumerie, hygiène) En 2018, on passe au naturel ! – Euro Marketing. Par Sarah Bergeron, Rose-Ann Castonguay, Eve Giroux Larkin, Catherine Rocheleau et Frédérique Tourville Une récente tendance gagne en popularité dans le secteur de la beauté : les cosmétiques à base de composantes naturelles et végétales.

En 2018, on passe au naturel ! – Euro Marketing

Comme la beauté n’a pas toujours été synonyme de santé, l’attrait pour les cosmétiques doux à la fois pour la peau et l’environnement est plutôt nouveau. La présente décennie assiste au développement d’une génération de consommateurs notamment plus conscients et plus préoccupés par ce qui les entoure. C’est donc avec une attitude plus concernée que ces derniers réalisent que les produits de soin qu’ils utilisent depuis tant d’années sont trop souvent conçus avec des ingrédients artificiels, apportant ainsi des risques à leur peau et leur santé en général. Ce n’est également pas sans crainte que des géants tels que L’Oréal, ou encore MAC, se lancent dans ce nouveau marché nécessitant une approche bien différente de ce qui a été fait par le passé !