background preloader

Keddypriam

Facebook Twitter

Keddy PRIAM

Jeune diplômé en Marketing stratégique et innovations des marques. Be ready for The next revolution: objet connecté #connectedthings #Iot #objetconnecté

Lidl s’embourgeoise et ça marche ! Pour un peu, on le croirait amoureux.

Lidl s’embourgeoise et ça marche !

"N'est-elle pas ravissante ? ", soupire Michel Biero, le cogérant de Lidl France, en charge des achats. Qui donc ? "Malika Ménard, Miss France 2010, notre nouvelle égérie", explique-t-il. Sur la dernière publicité de l'enseigne, qu'il nous dévoile sur sa tablette, l'ex-reine de beauté multiplie les poses sexy pour vanter une crème antirides à 2,99 euros. Voici 12 boîtes qui recrutent à fond en ce moment. Objets connectés : quelles opportunités pour le marketing ? Télévision, balance, montre, textile, voiture, ou, encore, cafetière : les objets connectés se propulsent dans la vie quotidienne des consommateurs.

Objets connectés : quelles opportunités pour le marketing ?

Au point que nous devrions en compter quelque "50 milliards dans le monde, d'ici 5 ans", relève Aurélie Gibiat, directrice du département Technologies, Médias, Télécoms et Entertainment d'Harris Interactive, à l'occasion de la conférence du Club Marketing 2.0 de l'Adetem, le 9 septembre. Le digital est un moyen, pas une fin en soi. Digital Le 24/04/2015 «Digital», «digitalisation», «transformation digitale», «entreprise numérique»… Depuis plusieurs années, ces notions font partie de toutes les conversations et ce phénomène va certainement encore s’accentuer.

Le digital est un moyen, pas une fin en soi

En effet, d’après l’institut Gartner, une entreprise sur quatre aura recruté son responsable digital cette année. Cela a déjà des répercussions sur les organisations puisque, selon une étude d’IDC France pour Microsoft, 67% des managers reconnaissent que le numérique les a conduits à faire évoluer leur mode de management. C’est même devenu une compétence transverse recherchée puisque les connaissances techniques les plus attendues d’ici à 2020 sont, en plus de la maîtrise de la relation client et la maîtrise de l’innovation, la maîtrise des technologies digitales (selon une étude EY et LinkedIn d’avril 2014). Définir sa stratégie commerciale: technologie. Les évolutions technologiques et leurs opportunités > L’essentiel à retenir Personnaliser l’expérience client en profitant des nouvelles technologies Favoriser le « m-commerce » en réponse au succès grandissant des mobiles Attirer dans son magasin l’acheteur sur internet grâce au « click & collect » Surveiller et travailler son « e-réputation » sur la toile Influencer positivement les comportements d’achat grâce aux médias sociaux Télécharger notre fiche pratique sur les évolutions technologiques et leurs opportunités (85, 6 kB) Les nouvelles technologies viennent enrichir l’expérience client Les évolutions technologiques permettent d’offrir des prestations nouvelles qui surprendront positivement nos clients, d’atteindre notre clientèle de manière différente et de cibler plus large à moindre coût.

Définir sa stratégie commerciale: technologie

Techniques de Storytelling. Les techniques de storytelling favorisent la communication d’une histoire accrocheuse dans le but de promouvoir son entreprise, son produit ou sa prestation.

Techniques de Storytelling

Cet outil marketing très tendance vise à capter l’attention du client et à lui faire ressentir une émotion qui influencera son comportement d’achat plutôt que tenter de le convaincre avec une argumentation commerciale plus conventionnelle. Les meilleures techniques de storytelling > L’essentiel à retenir Une belle histoire influence notre comportement (larmes, joie, adrénaline, …). L’émotion rend le client plus réceptif à notre discours de vente, malgré lui. Capter l’attention du client, faire appel à son imagination, susciter du plaisir.

Le storytelling est à la portée de chaque entreprise, même sans budget faramineux. Laurent Idrac, DSI d’Accor : « Il faut savoir faire confiance à des petites sociétés » Snacking content : la potion magique du marketing de contenu. A l’heure ou le consommateur est « hyper-sollicité », le temps d’attention moyen d’un internaute sur le web est réduit à 8 secondes !

Snacking content : la potion magique du marketing de contenu

Dans cette course contre la montre, pourquoi ne pas utiliser le snacking content, une vraie potion magique pour faire la différence et attirer l’attention de votre audience ? Les nouveaux noms du commerce connecté. Les médias en parlent, le marketing n’a que cela à la bouche: le commerce connecté !

Les nouveaux noms du commerce connecté

Et de nouveaux termes fleurissent pour définir une réalité qui change ! Web-to-store Le web-to-store désigne l’ensemble des actions et dispositifs utilisés sur internet pour amener le consommateur dans le point de vente physique. C’est la tendance ROPO (Research Online, Purchase Offline): le consommateur s’informe et s’oriente en ligne, puis vient vérifier, tester et acheter en magasin. Quelques stratégies web-to-Store : Marketing prédictif : donner du sens aux données. SmartThings : Samsung met à jour son écosystème domotique. Pour rester en position de force dans le Smart Home, Samsung annonce une mise à jours de son écosystème domotique SmartThings, avec un nouveau Hub, des capteurs miniaturisés et une offre d’abonnement Premium !

SmartThings : Samsung met à jour son écosystème domotique

Le marché de la domotique est sans aucun doute le plus ancien de l’internet des objets mais aussi l’un des plus actifs actuellement. De nombreux acteurs cherchent à avancer leurs pions pour prendre pieds sur ce segment afin de capitaliser sur la vente d’objets connectés ou de concevoir leur propre écosystème de service, comme Google avec Nest. Instagram explose, ils en ont fait leur job. Motus et mail cousu.

Instagram explose, ils en ont fait leur job

VuThéara Kham, star d’Instagram, ne s’épanchera pas sur ses relations avec les marques. "Je préfère rester discret sur ce sujet dont les journalistes raffolent et me focaliser sur la photographie", nous écrit-il. Son compte recèle de clichés sublimes et poétiques, pris au cours de ses pérégrinations dans Paris ou de voyages en Asie.

Mais parfois dans cette galerie surgissent une bouteille de liqueur mise en scène, un reportage glam chez un célèbre producteur de champagne, ici des clichés pris depuis un grand hôtel, là un cœur vantant les mérites touristiques d’une ville de province… 1,1 milliard d’objets connectés attendus dans les villes cette année. Selon la dernière étude de Gartner, les smart cities (villes intelligentes) utiliseront 1,1 milliard d'objets et d'équipements connectés sur l'année 2015.

1,1 milliard d’objets connectés attendus dans les villes cette année

Les maisons individuelles et les bâtiments professionnels représenteront à eux seuls 45 % du volume des objets connectés sur l'année. Un pourcentage qui pourrait monter à 81 % en 2020 selon les estimations du cabinet. Par "ville intelligente", le cabinet d'études désigne une agglomération urbaine où plusieurs secteurs coopèrent afin d'obtenir des résultats durables par l'analyse d'informations actuelles et contextuelles, partagées par des systèmes informatiques et opérationnels propres à chaque secteur.

Voilà pour la définition, certes un peu laborieuse, de l'étude. Cette étude rendue publique le 18 mars présente l'évolution des chiffres des différents secteurs (santé, services publics, bâtiments professionnels, maisons intelligentes...) entre 2015 et 2017. Instagram, le réseau social au service de l’image de marque. La réputation du réseau social Instagram n’est aujourd’hui plus à faire. Récemment racheté par Facebook, Instagram est très populaire et les marques l’ont bien compris. Voici quelques opérations créatives qui ont attiré notre attention : Le bracelet Microsoft Band arrive en Europe et en France. Après avoir été lancé aux Etats-Unis en Octobre 2014, le bracelet connecté de Microsoft pourra être acheté en Europe, notamment au Royaume-Uni puis en France à partir du mois d’Avril 2015.

Fort du succès de son bracelet connecté, Microsoft passe à la vitesse supérieure et compte désormais distribuer plus largement son bracelet Band. Il pourra désormais être acheté dans les magasins Best Buy aux Etats-Unis, ainsi que dans les enseignes Target et sur le site d’Amazon. Le réseau de magasins Microsoft Store recevra également davantage de stocks au cours des prochaines semaines afin de faire face à la demande. Suite à la dernière mise à jour et au lancement d’un SDK public, l’annonce majeur concerne l’arrivée du bracelet connecté en Europe. D’abord au Royaume-Uni, où 70% des internautes accèdent au web via un smartphone, Microsoft pense que le potentiel d’adoption des objets connectés de santé et de fitness est important. Les Objets Connectés : cheval de Troie du Big Data. Qui se souvient de l’inoffensif lapin Nabaztag et comment imaginer cet aimable compagnon digital en redoutable cheval de Troie du Big Data ?

Pourtant, les apparences peuvent être trompeuses : ce gentil lapin est sans conteste l’un des premiers objets connectés dont la finalité est de pénétrer chez son utilisateur et de capter discrètement un maximum de données comportementales sur son hôte. Depuis l’année 2007 qui a vu le lancement du lapin Nabaztag, la révolution digitale des objets connectés est en marche. Ce lapin était relié à Internet et au téléphone portable de son propriétaire grâce à sa connexion wifi : il permettait d’alerter son utilisateur lors de la réception d’emails et changeait de couleur en fonction de la météo ou du cours de la bourse, tout en répondant à son maitre au moyen d’une commande vocale.

Big Boss is watching you: votre patron va adorer les objets connectés. Cela commence par des programmes vous incitant à davantage marcher que votre patron ou vos collègues de travail. Pour votre santé. Puis, certains passent aux capteurs qui mesurent avec qui vous parlez. En France, la Cnil s'inquiète du risque d'émergence de nouvelles formes de discrimination. En 2013, l'entreprise américaine Appirio, spécialisée dans l'informatique en nuage, a décidé de promouvoir un programme de «bien-être» auprès de ses employés pour tenter de réduire les coûts de sa mutuelle santé.

Elle s'est alors tournée vers la technologie très en vogue des objets connectés, équipant les employés volontaires de bracelets enregistrant des données concernant leur activité physique dans l'espoir de les encourager à une meilleure hygiène de vie. Objets Connectés. Quand la SNCF parodie Youporn, Médias. Aéronautique - Défense Crash en Ukraine : la pression sur Moscou s’accentue DIRECT Le Conseil de sécurité doit adopter lundi après-midi une résolution réclamant des séparatistes pro-russes un accès libre et sécurisé au site du...

Tourisme - Transport. 10 astuces (originales) pour briller en réunion. Top 5 des outils gratuits d'analyse Twitter. Cela fait désormais un moment que je remarque avec grande surprise que les outils d’analyse Twitter ne sont pas spécialement connus chez certains community manager contrairement à Facebook. Twitter : réaliser un reporting et repérer les influenceurs avec Tweet Binder. Sur Internet, de nombreux outils permettent aux community managers de réaliser ses reportings.

Développez votre "winner attitude" 9 principes marketing impactant l'esprit du consommateur. Les 7 facteurs qui jouent le plus sur la viralité d'un article. BuzzSumo est un site qui analyse les performances des articles sur les réseaux sociaux. 9 principes marketing impactant l'esprit du consommateur. Reporting : les 5 outils indispensables du community manager. Le reporting du community manager dépend de nombreux critères.

Comment les sites de commerce nous manipulent. Réseaux sociaux pro : que faire après avoir complété son profil ? Digitalisation du magasin : les vraies évolutions. Comment écrire pour le web. Google Analytics Platform Principles: Unit 1 - Platform Fundamentals.

6 façons d’asseoir votre expertise en marketing digital. Quiz : maîtrisez-vous vraiment votre identité numérique ? Qu’est-ce qui pousse les internautes à partager vos contenus sur le web. Maîtriser un bad buzz avec Bringr Alerts : 3 exemples pour votre marque. Sur Twitter, Nike et Zlatan vous apprennent à Zlataner.

À Londres, Pepsi insère de la réalité augmentée dans la vitre d'un abribus. Digitaliser sa stratégie de génération de leads. Comment créer une stratégie de lancement efficace pour son nouveau site web. Digitalisation des points de vente : les 5 idées reçues des dirigeants. Contrat d'apprentissage. Kindai - Digital & Social Media Brand ContentKindai. Étude : Power Users Instagram, les nouveaux influenceurs.Kindai.

Comment le big data transforme le monde ? La recette magique du parfait Hashtag sur Twitter. Utilisez le storytelling dans votre lettre de motivation. Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail. Améliorez la visibilité de votre site grâce au référencement. JCoualan : #CM #Twitter : quels éléments... Your designs - Canva. Au cinéma, Coca incruste les spectateurs trop bruyants dans une scène du film. Inspiration Corridor by DigitasLBi Paris & Klepierre.

Magnifique innovation, le billboard qui fabrique de l'eau potable ! Job Search : l'application qui utilise l'ergonomie de Tinder pour révolutionner le recrutement. Un air de Printemps – Golem_13 : Il cartoonise son quotidien... 19 expressions qui prennent un tout autre sens lorsque vous emménagez à Paris. Canal+ lance un moteur de recherche insolite et décalé 100% français.

La startup NailSnaps vous propose de transformer vos photos Instagram en stickers pour ongles. Des lampes à l'apparence de fesses qui s'allument à l'aide d'une petite claque. 10 exemples de campagnes de marques réussies sur Facebook. Name Lab. Reebok chausse les statues de Paris pour les 25 ans de ses sneakers phares.