background preloader

Médias sociaux

Facebook Twitter

Réseaux sociaux: guide pratique. Facebook, Instagram, Twitter, Periscope, SnapChat, Pinterest, les réseaux sociaux abondent et les compétences nécessaires pour bien les utiliser sont parfois difficiles à cerner.

Réseaux sociaux: guide pratique

Discussion avec Jean-Sébastien Giroux, vice-président, stratégie numérique, et associé de Substance stratégies. Quelles sont aujourd'hui les plateformes à surveiller? Outre les plateformes sociales émergentes pour lesquelles l’industrie a parfois tendance à s’enflammer un peu trop vite (le syndrome du shiny new object, vous connaissez?) , certaines nouvelles plateformes méritent réellement qu’on leur porte une attention particulière pour y développer son activité à long terme. Votre présence sur les réseaux sociaux est-elle efficace ? Le modèle présenté ci-dessous est le fruit du travail de l’IAB’s Social Media Council en partenariat avec l’agence de marketing Tullo Marshall Warren.

Votre présence sur les réseaux sociaux est-elle efficace ?

Ce modèle propose un cadre qui permettra d’évaluer si un projet médias sociaux est une réussite.   Triplex, le blogue techno de Radio-Canada. Twitter Fabric : le plan pour s’introduire dans toutes nos applications mobiles. J’écrivais à la fin de mon billet cette semaine qu’il fallait s’attendre à ce que Twitter fasse de nouveaux changements.

Twitter Fabric : le plan pour s’introduire dans toutes nos applications mobiles

La nouvelle est venue plus tôt que je ne l’imaginais. Mais ce n’est pas le flux d’actualité de Twitter qui va changer, c’est le modèle d’affaires même de Twitter qui pourrait se métamorphoser. Le cheval de Troie de Twitter. Facebook lance Rooms, son application centrée sur l'anonymat. D’abord sujet de rumeurs, auxquelles s’est permis de répondre celui qui pilote le projet, Rooms devient aujourd’hui réalité.

Facebook lance Rooms, son application centrée sur l'anonymat

Nous vous en avons parlé au début du mois, alors que le New York Times avançait que Facebook planchait sur un outil de communication anonyme. Josh Miller, chef de produit chez Facebook responsable du projet en question, s’est rapidement prononcé par la suite sur les allégations du quotidien. «Une des choses que notre équipe aime le plus d’Internet est la possibilité d’être ce que l’on souhaite. Peu importe où vous vivez, à quoi vous ressemblez où quel âge vous avez – nous sommes tous les mêmes en ligne», explique le nouveau service. Rooms veut redonner la chance aux internautes de pouvoir être n’importe qui. Bref, Facebook vient tout juste d’accoucher du projet : une application nommée Rooms.

Cette capsule nostalgique était une présentation de Facebook. Un aperçu de Rooms fourni par Facebook. Comment fonctionne l’application concrètement. Réseaux sociaux, incontournables pour véhiculer les infos. METZ - S'appuyer sur les lecteurs pour faire circuler l'information via les réseaux sociaux, c'est le pari de certains sites, comme Buzzfeed ou Upworthy.

Réseaux sociaux, incontournables pour véhiculer les infos

Une pratique adoptée par les médias qui y voient un moyen d'attirer un maximum d'internautes sur leur page web. Fin 2013, la société Shareaholic a analysé l'origine du trafic de quelque 200 000 sites internet dans le monde. NETendancesV4N8-Gouvernementenligne.pdf. What Is an Internet 'Meme'? What Are the Top 30 Internet Memes? Updated February 02, 2016.

What Is an Internet 'Meme'? What Are the Top 30 Internet Memes?

Question: What Is a 'Meme'? What Are Examples of Modern Internet Memes? Answer: A "meme" is a virally-transmitted cultural symbol or social idea. A meme (rhymes with "team") behaves like a flu or a cold virus, traveling from person to person quickly, but transmitting an idea instead of a lifeform. According to Cecil Adams of theStraightDope.com, the concept of memes "is either really deep, or really, really obvious". Les 5 commandements pour briller sur LinkedIn. 1.

Les 5 commandements pour briller sur LinkedIn

Complet et à ton avantage, ton profil tu créeras. Un profil doit être complété à 100%. Facebook veut en finir avec les faux «J’aime» Dans la mise à jour de ses conditions d’utilisation le 7 août dernier, Facebook a été clair: il ne veut plus des faux «Likes».

Facebook veut en finir avec les faux «J’aime»

«Vous ne devez pas inciter les gens à utiliser les plugins sociaux ou à aimer une Page, peut-on lire sur leur site. Cela inclut offrir des récompenses, des applications, des jeux ou le contenu d’une page en échange d’un J’aime. [...] Pour assurer la qualité des connexions et aider les entreprises à rejoindre les vraies personnes qui comptent pour elles, nous [Facebook] voulons que les personnes aiment les pages parce qu’elles y ont un intérêt réel et non pas parce qu’on leur propose une récompense.» Pour résumer, le réseau social part en croisade contre toutes ces pages qui offrent des cadeaux dans des jeux/concours, des coupons/bons de réduction ou des bonus dans les jeux sociaux par exemple, en échange d’un peu d’amour – comprendre un «J’aime». Panorama des solutions de monitoring en 2014. Depuis l’étude sur les outils de veille que nous avons réalisée en 2011, le panorama des solutions de veille en ligne a beaucoup évolué.

Panorama des solutions de monitoring en 2014

Leur usage s’est démocratisé et les entreprises sont maintenant très conscientes du volume de conversation en ligne qu’elles doivent surveiller. Nétiquette. Que ce soit sur notre site Web, nos médias sociaux ou sur toutes nos autres tribunes, nous aimons beaucoup vous lire et vous entendre.

Nétiquette

Votre ville fait partie de votre quotidien, votre contribution est souhaitée sur une foule de sujets : loisirs, urbanisme, sécurité, grands projets, vie communautaire, etc. Prenez part à la discussion, racontez-nous votre histoire, votre point de vue, informez-nous. Votre contribution enrichit le débat public, alimente notre offre de service, accroit notre capacité d’innovation et intensifie la participation citoyenne à la vie démocratique. Les plateformes de la Ville de Québec sont apolitiques. La Ville de Québec n’a pas pour objectif de recueillir des renseignements personnels sur les internautes par l’entremise de ses activités sur les médias sociaux. La Ville de Québec se réserve le droit de ne pas publier un commentaire s'il existe un doute quant à l'identité de son auteur. Les interactions se font généralement de façon anonyme. WEB_Politique d'utilisation des outils et services du Web_05052014 - politique_utilisation_outils_services_web_05052014.pdf.