background preloader

Chansons

Facebook Twitter

FAISONS LE POINT!: Les Participes Passés (Révisions) Écoutez la chanson de cette pub, puis remplissez les blancs avec le participe passé des verbes de la liste Voici les verbes que vous devez utiliser (à l'infinitif):

FAISONS LE POINT!: Les Participes Passés (Révisions)

Pour la vie. On c'était fin juinOn , serré la mainUn pour tous et tous pour un et puis chacun son train On avait tous aussi peurOn la main sur le coeur qu'on se reverrait avant dix ansOn et maintenant de temps en temps on s'invitemême si souvent on s'éviteOn se dit "bien sûr je m'en souviens" mais on se rappelle de moins en moinsÇa amers, on sait bien qu'on ne peut rien y faire C'est la vie, c'est la vie, c'est la vie qui nous change et qui dérangetoutes nos grandes idées sur tout A quoi ça sert d'aller contre, on perd son tempset quand on regarde nos montres tout à coup on comprend Il y en a qui des enfantsIl y en a d'autres qui "j'attends"On a tous aimé les femmesOn s'est tous trouvé du charmeOn est tous devenus quelqu'un dans son quartier ou plus loinBien sûr on de vue mais on n'appelle pas ça perdu.

Pour la vie.

Les cornichons. La chanson des vieux amants. Bien sûr, nous des orages, vingt ans d'amour, c'est l'amour fol Mille fois tu ton bagage, mille fois je mon envol.

La chanson des vieux amants.

Et chaque meuble se souvient, dans cette chambre sans berceau des éclats des vieilles tempêtes. Plus rien ne à rien, tu le goût de l'eau et moi celui de la conquête. Si ... Si j' t'aimer, avec des habitudes des petits déjeuners, au lit de la solitude.

Si ...

Si j' te dire, avec exactitudece qui me fait mourir de tant d'incertitudes. Si j'étais président. La bohème. La bohème, la bohème, ça dire "on est heureux" (VOULOIR).

La bohème.

La bohème, la bohème,nous ne qu'un jour sur deux (MANGER). Dans les cafés voisins nous quelques-uns (ÊTRE) qui la gloire (ATTENDRE) et bien que miséreux avec le ventre creux nous ne d'y croire (CESSER). Et quand quelque bistrot contre un bon repas chaud nous une toile (PRENDRE) nous des vers (RÉCITER) groupés autour du poêle en oubliant l'hiver. Michèle, de Gérard Lenorman. Elle me dit - Mika. Tu verras. Ah, tu verras, tu verras, tout recommencera, tu verras, tu verras,le diable est fait pour ça, tu verras, tu verras,je le voyou, tu verras, tu verras,je comme un trou et qui mourra.Tu me dans tes yeux de rosée et je t' dans du verre brisé.Je fou furieux, tu verras, tu verras, contre toi, contre tous, et surtout contre moi.La porte de mon coeur grondera, car la poudre et la foudre, c'est fait pour que les rats envahissent le monde.

Tu verras

La chanson francophone en cours de FLE. Carmen Vera Pérez. Amsterdam. Amsterdam Complète les trous en choisissant les verbes de la liste grâce à l'écoute de la chanson.Si tu veux découvrir la biographie de Jacques BrelCliquez ici.

Amsterdam

Pour écouter des chansons inédites, choisis Ia rubrique "Inédits". Clique sur Vérifier pour obtenir le résultat. Une chanson de Jacques Brel boivent chantent dansent donnent dorment expire invitent mangent meurent montrent mouchent naissent pissent plantent ramènent reboivent Referment se lèvent se tordent sent. Un cri sur l'injustice du monde. Cri contre l'injustice du monde: Plus rien ne m'étonne Venez découvrir son site officiel Cliquez iciTiken Jah Fakoly est né le 23 juin 1968 d'une famille de griots en Côte d'Ivoire.L'Ivoirien est devenu le porte-parole de l'Afrique opprimée grâce à ses Coups de Gueule version reggae, certes militant mais toujours festif.

Un cri sur l'injustice du monde

Dimension internationale Devenu une vraie figure du paysage musical ouest-africain, Tiken entre dans l'écurie Barclay . En février 2002, il sort un disque intitulé "Françafrique" enregistré en Jamaïque dans les mythiques studios Tuff Gong avec les célèbres Sly et Robbie . En fait, "Françafrique" reprend des anciens succès de Tiken comme "Le pays va mal" ou "Y'en a marre" et propose au public international un florilège de ses meilleurs morceaux chantés tour à tour en français, anglais et dioula. Le temps de l'exil et de la reconnaissance Toujours en colère Le reggaeman ivoirien repart pour Kingston en Jamaïque pour enregistrer un nouvel album aux studios Tuff Gong.

Je ne veux pas travailler, de Pink Martini. Le Café - Oldelaf et Monsieur D. La vie en rose. Des yeux qui font baisser les miens, un rire qui se perd sur sa bouche.

La vie en rose.

Voilà le portrait sans retouche de l'homme auquel j'appartiens. Lafoule.