background preloader

Textes

Facebook Twitter

(20+) Puisque tout est fini, alors tout est permis. Puisque tout est fini, alors tout est permis.

(20+) Puisque tout est fini, alors tout est permis

Vivre, ou rien. Par le Comité érotique révolutionnaire — L'Autre Quotidien 9 Juin. Au nom de PNL, du Fils et du Saint-Esprit. J’ai déjà interviewé beaucoup de monde dans ma vie : rappeurs, beatmakers, auteurs, PDG, braqueurs, et même spécialistes du cannibalisme.

Au nom de PNL, du Fils et du Saint-Esprit

Mais jamais je n’aurais cru pouvoir accrocher à mon tableau de chasse un profil aussi atypique que celui d’Emmanuel Gougaud. La science illustrée - Ed. 1875 by Christian Courtois. Comment sortir de la haine : grand entretien avec Jacques Rancière. L'OBS.

Comment sortir de la haine : grand entretien avec Jacques Rancière

Un an après Charlie, deux mois après l’attaque du Bataclan, comment voyez-vous l’état de la société française? Sommes-nous en guerre? Jacques Rancière. Le discours officiel dit que nous sommes en guerre puisqu’une puissance hostile nous fait la guerre. Les attentats commis en France sont interprétés comme les opérations de détachements exécutant chez nous des actes de guerre pour le compte de l’ennemi. Bernard Stiegler : « Les gens qui perdent le sentiment d’exister votent Front national »

Bernard Stiegler : « Les gens qui perdent le sentiment d’exister votent Front national » « Si le climat était une banque, il serait déjà sauvé » l’étonnant discours d’Hugo Chavez à la COP15. À l’occasion de l’ouverture de la COP21 à Paris, retour sur le discours prononcé par Hugo Chávez, ex-président de la République du Venezuela, au Sommet Climatique des Nations Unies à Copenhague (COP15) le 16 décembre 2009.

« Si le climat était une banque, il serait déjà sauvé » l’étonnant discours d’Hugo Chavez à la COP15

Dans cette prise de parole engagée, M. Chávez fait le lien entre inégalités sociales et changements climatiques. Un futur pour les Ecoles d’Art. Les Assises Nationales des Ecoles Supérieures d’Art ont eu lieu les 29 et 30 octobre 2015 à Lyon.

Un futur pour les Ecoles d’Art

Organisées l’Association Nationale des Ecoles Supérieures d’Art, elles portaient sur le futur des Ecoles d’Art. Dans ce cadre j’ai été invité à participer à la séance plénière de clôture. Voici le texte de mon intervention qui porte notamment sur le rapport des Ecoles d’Arts au modèle universitaire et sur leur relation au champ social et politique. Je remercie beaucoup les organisateurs et notamment Emmanuel Tibloux, président de l’Andéa, pour m’avoir invité à cette séance. Et si l’art contemporain trouvait un nouveau souffle grâce à l’auto-édition? Entre croissance de l’auto-édition et hermétisme des lieux d’art à la jeune création, le livre d’artiste devient un support privilégié de l’art contemporain. photographie entretient une relation particulière avec l’édition indépendante et l’auto-édition.

Et si l’art contemporain trouvait un nouveau souffle grâce à l’auto-édition?

C’est là où l’on trouve l’innovation, l’originalité et un système D fécond.» Des propos tenus par Simon Baker, conservateur à la Tate, il y a très exactement un an de cela lorsque Libération le questionnait sur sa photo du moment. M. Picrochole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Picrochole

Picrochole est, dans le roman de François Rabelais Gargantua, le roi qui attaque le royaume de Grandgousier. Il donne son nom à la guerre qui les oppose : « la guerre picrocholine », expression passée dans le langage courant qualifiant un conflit absurde et ridicule. Articles. Les positions défendues par les auteurs des dossiers ne sont pas forcément celles des auteurs du site.

Articles

Nous souhaitons, tout à la fois, populariser le travail de Daniel Bensaïd et nous faire l’écho d’autres contributeurs, critiques ou non. Et ce dans un souci de diversité. Résultats de la recherche - La Brèche numérique. Une brève histoire des lignes - Tim Ingold - liseuse Lekti. Tom Vague - The Boy Scout's Guide to the Situationist International. Guy Debord - La société du spectacle - Page 1. Guy DebordLa societé du spectaclePage 12 I. Manifeste de la Femme futuriste (Valentine de Saint-Point)

Discours à la nation - Théâtre - Fiction France Culture. Enregistré les 13 et 14 Janvier 2015 au Théâtre du Rond Point à Paris Spectacle créé au Festival de Liège en Belgique Discours à la nation Conception, texte et mise en scène Ascanio Celestini Conception et interprétation David Murgia Composition et interprétation musicale Carmelo Prestigiacomo Adaptation française Patrick Bebi Réalisation Juliette Heymann.

Discours à la nation - Théâtre - Fiction France Culture

« Comment avons-nous pu laisser nos élèves devenir des assassins ? » Carl Andre: The Complete Poems. While there have been numerous catalogues on Andre’s work since the 1960s, this will be the first comprehensive catalogue of the artist’s poetry.

Carl Andre: The Complete Poems

The Complete Poems will provide an indispensable resource for poets, artists, scholars, art institutions, and others interested in the artist’s oeuvre. David Bourdon wrote about Carl Andre’s sculpture in 1977: HÉTÉROTOPIE&TAZ. ART&SOCIOLOGIE. L'Art jeu G Maciunas pages. Le courage d’être soi. Le "J'accuse" d'une féministe chinoise. Pour avoir affiché des autocollants appelant à la fin du harcèlement sexuel dans les transports publics, cinq militantes chinoises ont été placées en détention. Une de leurs congénères lance un appel doublé d'un cri de colère. 13 mars 2015 | Partager : De la cité universitaire de Canton, le 8 mars – Quand je me suis réveillée le 7 mars, j'ai appris que mes amies Zheng Churan, Li Maizi, Wei Tingting et Xu Ting [plus une cinquième personne] avaient été emmenées par la police pour avoir mené des actions contre le harcèlement sexuel dans les transports publics [en affichant des autocollants].

Je ne me suis pas inquiétée pour autant : je me suis rendormie. Depuis un an, l'étau se resserre autour des organisations de défense des droits, et les [...]