background preloader

Meditation

Facebook Twitter

Bien être. Les balados de PasseportSanté.net. Les étirements essentiels au travail Ces capsules sont tirées du cd Les étirements essentiels au travail et reproduites avec la permission de Gym sur Table Thérèse Cadrin Petit, posture et entraînement. Exercice pour les épaules : étirement du trapèze (2:13 min.) Exercice pour le dos : étirement des muscles entre les omoplates, les rhomboïdes (1:49 min.)

Exercice d'étirement de la nuque (1:51 min.) Exercice de détente des abdominaux (1:05 min.) Réalisation : Pierre Buron Voix : Thérèse Cadrin Petit, Éric Cabana Coordination : Micheline Matte Textes : Thérèse Cadrin Petit, Sophie Hartung Graphisme : James Taylor Dessins : Danièle DeBlois Son : PPM Post-Production Montréal www.gymnastiquesurtable.com Méditer et bien plus Pour contrer le stress, apprivoiser la douleur, prendre une pause, augmenter la résistance aux maladies (du rhume au cancer...), être plus calme, en maîtrise et en paix. 1. Le calme et la maîtrise de soi en toutes circonstances (10 min.) 2. Antistress garanti (30 min.) 3. 4. 5. 6. 1.31 Les techniques de relaxation et de méditation au service de la clarté de l'esprit. Mindfulness/ Méditation laïque. L’expérience profonde de Shamatha et de Vipashyana : la méthode de méditation (RevuesDharma.D39-D40A14) - RimayPedia.

La pratique de la méditation modifie le cerveau - Sarah Chiche, article Psychologie. Une technique simple pour méditer - Développement personnel. Cet article est extrait du livre Une méthode simple pour Lâcher Prise de Sandrine Banas et il est reproduit ici avec l’autorisation de l’auteur. La méditation est simple, il suffit d’être assis dans une position permettant de rester attentif, et de lâcher prise dans l’instant présent. Pour s’enraciner plus facilement, on peut tourner son attention vers la respiration. Voilà, méditer c’est juste cela. La position Un coussin rond de méditation est très utile pour pouvoir trouver une bonne assise mais on peut choisir de méditer assis sur une chaise. L’assise sur le coussin de méditation requiert d’avoir les genoux posés au sol et le dos droit. On pose les mains sur la partie inférieure et intérieure des cuisses, vers les genoux, paumes vers le bas sans leur faire faire aucun geste particulier. Le regard est ouvert ou entrouvert et va rester autant que possible immobile.

Il est tout à fait possible de méditer devant de vastes étendues, devant une vallée, un ciel pur, la mer. La respiration.