background preloader

Dodo

Facebook Twitter

Comment emmailloter bébé? - Vidéo - Vidéo - Mamanpourlavie.tv. Bebe310.jpg (JPEG Image, 369 × 243 pixels) Comment garder bébé bien au chaud cet hiver. Quand l’hiver pointe le bout de son nez tout froid, il est essentiel de savoir comment garder bébé bien au chaud et au sec.

Comment garder bébé bien au chaud cet hiver

Bien sûr, comme beaucoup de parents, vous êtes aux aguets : comment garder un bébé bien emmitouflé dans un gros manteau, et cette couverture qui n’arrête pas de glisser ? L’équipe BabyCenter vous propose des idées et vous conseille pour que bébé soit toujours à l’aise et bien au chaud, au supermarché ou dans son petit lit, jusqu’au retour des beaux jours !

Comment garder mon bébé au chaud la nuit sans risquer qu’il n’ait trop chaud ? Bien sûr, il faut que bébé soit à l’aise, bien au chaud dans son lit pour dormir paisiblement, mais il ne faudrait pas qu’il ait trop chaud non plus. Un environnement trop chaud augmenterait les risques de mort subite du nourrisson. Nos conseils : Choisissez un drap housse en coton, aux mesures exactes du matelas et gardez sous la main plusieurs draps de rechange… on ne sait jamais. Quand bébé peut-il avoir un oreiller. Votre petit nourrisson passera le plus clair de son temps à dormir au cours de ses premiers mois de vie...

Quand bébé peut-il avoir un oreiller

Pour assurer sa sécurité, vous avez pris soin de débarrasser son petit lit de tout ce qui pourrait le gêner durant son sommeil, comme des doudous, des couvertures, etc. Mais qu'en est-il des oreillers ? Faut-il lui en disposer un sous la tête ? Magicmaman fait le point ! Oreiller pour bébé : quels dangers ? Oreiller pour bébé : comment bien le choisir ? 1/ Tout d'abord, ce dernier devra être en absolue conformité avec les normes européenne de sécurité "CE". 2/ Un oreiller synthétique est préférable, car cette matière laisse passer l'air et limite la transpiration de bébé durant son sommeil 3/ Si possible, le choisir hypoallergénique mais aussi anti-acarien pour éviter les allergies A lire également - Bébé pleure la nuit, que faire ?

De l'actu, des conseils, de l'humour. Le dodo de bébé de 1 à 12 mois. Tous les jeunes parents vous le diront : c'est le sommeil de leur nouveau-né qui cause le plus de changements dans la routine familiale...

Le dodo de bébé de 1 à 12 mois

Et pourtant, on entend parfois dire qu'un nourrisson « dort tout le temps. » Qu'en est-il vraiment? Tout d'abord, il faut savoir que chaque enfant est différent. Il existe des statistiques sur le nombre d'heures de sommeil nécessaires selon les âges, mais au final, votre bébé n'est pas une statistique! Le sommeil selon l'âge du bébé Le premier mois Les bébés dorment en moyenne 16 heures par jour lors de leur premier mois de vie, mais il y a bien sûr des petits et des gros dormeurs (12 h à 20)... De 2 à 4 mois Bébé commence tranquillement à différencier le jour et la nuit, et ses périodes d'éveil et de sommeil s'allongent.

De 4 à 6 mois De 6 mois à 1 an Bébé allongera progressivement ses nuits jusqu'à dormir environ 8 heures (quel bonheur!) Bien couvrir bébé la nuit. Les magasins d'articles pour bébé débordent d'ensembles de literie tous plus charmants les uns que les autres.

Bien couvrir bébé la nuit

Votre mère se fait une joie de vous offrir la couette brodée qu'elle a reçue à votre naissance, et peut-être même qu'on vous a offert un « kit » complet assorti aux couleurs de la chambre du futur bébé lors de votre shower... Seulement, voilà, tous les spécialistes le disent et le répètent : pas de couverture, de couette ou d'oreiller pour les nouveau-nés!

Les statistiques prouvent que les risques de mort subite du nourrisson sont fortement diminués lorsque bébé est couché sur le dos et qu'il n'y a rien dans le lit (pas de risque d'étouffements). Alors, comment s'assurer qu'il n'ait pas froid quand il dort? La bonne température Les maisons sont souvent surchauffées... Lors de grosses chaleurs, n'hésitez pas à le faire dormir simplement avec une petite camisole, ou même en couche. Comment on le couvre? Un surpyjama Une turbulette (nid d'ange, gigoteuse)