Changer de point de vue

Facebook Twitter
10 Images That Changed the Course of Science (And One That Is About To) 10 Images That Changed the Course of Science (And One That Is About To) To understand this you need to understand quantum theory a little better. It's not that orbitals invalidated the stick-and-ball models of chemistry at all. If anything orbitals explained to us why the bonds are arranged as they are in stick-and-ball models. Prior to quantum theory, we only knew the geometry and patterns of those bonds by experiment.
TEDxSanAntonio - Brian Brushwood - Social Engineering - How to Scam Your Way into Anything
Pour ce début d’après-midi je vous présente le travail de Sergio Albiac qui a réalisé un nouveau type de portrait, une nouvelle façon d’aller au-delà des apparences physiques et de tenter de représenter l’univers intérieur d’un être humain, à travers ses souvenirs, ses émotions, ses relations et son histoire personnelle. Tout cela s’organise autour d’une élégante métaphore de portrait à la peinture. Je vous laisse découvrir, c’est très expérimental, intéressant… vivant ! Cette représentation graphique questionne sur ce qu’est un portrait vraiment réaliste à l’heure du numérique. source Ces articles peuvent aussi vous intéresser: Qu’est-ce qu’un portrait vraiment réaliste à l’heure du numérique ? Qu’est-ce qu’un portrait vraiment réaliste à l’heure du numérique ?
Regardez le Cours Platon : allégorie de la caverne Gratuit en Vidéo
eyeSwap est un projet qui permet d’échanger électroniquement sa vision avec un autre participant. Cette expérience frustrante permet développer une collaboration étroite entre deux individus. Bien souvent, pour comprendre le comportement de l’autre, il est nécessaire de se mettre un peu à sa place et de voir une nouvelle vision du problème. C’est un peu le cas qu’essaye de solutionner eyeSwap en permettant d’inter-changer la vision de deux individus. Chacun des deux participants dispose d’un casque avec une vision numérique stéréoscopique correspondant à se que filme l’autre casque avec ses deux caméras. eyeSwap : Développer sa coopération en changeant de point de vue. eyeSwap : Développer sa coopération en changeant de point de vue.
Comprendre le fonctionnement du cerveau est l'un des enjeux de la convergence des technologies à la fois parce qu'il est devenu un objet de technologie, mais également parce l'étude de son fonctionnement permet d'envisager des technologies pour dépasser ses limites. C'est ce que va essayer de nous faire comprendre Rémi Sussan dans ce dossier d'InternetActu. Lorsqu'on parle d'agir sur le cerveau, le moyen le plus ancien, le plus spectaculaire (ce qui ne signifie pas forcément le plus efficace) passe par la chimie. Le cerveau, objet technologique (6/8) : Drogues, ondes et lumières… Le cerveau, objet technologique (6/8) : Drogues, ondes et lumières…
Comprendre le fonctionnement du cerveau est l'un des enjeux de la convergence des technologies à la fois parce qu'il est devenu un objet de technologie, mais également parce l'étude de son fonctionnement permet d'envisager des technologies pour dépasser ses limites. C'est ce que va essayer de nous faire comprendre Rémi Sussan dans ce dossier d'InternetActu. Comment penser mieux ? Comment organiser notre vie mentale ? Pas forcément pour devenir un athlète du sudoku, ou un génie à la Léonard de Vinci, mais simplement pour intégrer dans notre mode de vie ce que nous connaissons aujourd'hui du cerveau et de l'esprit ? Reconnaissons-le : du cerveau, de l'esprit, on ne sait aujourd'hui pas grand-chose, en tout cas pas grand-chose de pratique. Le cerveau, objet technologique (4/8) : De nouvelles façons de parler… et de penser Le cerveau, objet technologique (4/8) : De nouvelles façons de parler… et de penser
Charlie Todd: The shared experience of absurdity
GPS : mais quelle est cette femme qui me donne des ordres ? GPS : mais quelle est cette femme qui me donne des ordres ? Le pire cau­che­mar de l’Al­le­mand moyen : il monte dans sa voi­ture, pro­gramme son GPS, dé­marre le mo­teur pen­dant que le pro­gramme cherche l’iti­né­raire – et là, hor­reur, une voix de femme : « Le cal­cul de votre iti­né­raire est en cours. Main­te­nant, tour­nez à droite… » Voilà qui dé­passe l’en­ten­de­ment : une femme qui donne des ordres ? On aura tout vu. Le goût pour les voix fé­mi­nines ? Ins­crit dans les gènes. Ce n’est pas une mau­vaise blague.
Chaîne de TEDtalksDirector
Le Musée-Légo est un musée ouvert et accessible de façon la plus disponible possible, adapté aux modes de vie des visiteurs. Un musée en réseau et multi-plateformes, présent là où les visiteurs et les communautés le sont (en ligne et hors ligne). Un musée ludique où la relation aux oeuvres est décomplexée et créative. Le « musée-Légo » | Knowtex Blog Le « musée-Légo » | Knowtex Blog
LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Barthélémy Des confins de l'Univers aux sex-clubs, nul lieu n'échappe à la science. Les toilettes ne font pas exception. Là où le roi croit aller seul, les chercheurs l'accompagnent. De nombreux aspects des habitudes défécatoires ont ainsi été explorés pour déterminer leur impact sur les problèmes de santé que sont la constipation et les hémorroïdes. Lire aux toilettes est-il bon pour la santé ? Lire aux toilettes est-il bon pour la santé ?
Le Cerveau Attentif
New York en Pyjamarama

Le logiciel libre et son état d'esprit inspirent déjà l'éducation de demain

Le logiciel libre et son état d'esprit inspirent déjà l'éducation de demain Coup sur coup cet été à La Réunion et à Strasbourg, j’ai utilisé le logiciel Scratch pour illustrer mes conférences. Je racontais alors l’expérience de mon élève Lucas, étiquetté « en difficulté scolaire » et qui s’était tout d’un coup totalement réveillé lorsque j’avais présenté le logiciel à la classe (jusqu’à m’envoyer le soir même dans ma boîte mail une première version d’un jeu original créé en quelques heures dans la foulée du retour chez lui)[1] Un jour, peut-être, je trouverai le temps de relater plus en détails cette belle histoire dans un billet dédié à cet extraordinaire logiciel qu’est Scratch.
20 choses à savoir sur Google (partie 1)
Photos of Earth Taken by SatellitesBest Bookmarks
Robert Scoble - Google+ - Check out this great example of a G+ ripple for one of my…
Le trac électoral de l’Hadopi Le trac électoral de l’Hadopi 2012 se fera avec la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), c'est du moins le rêve de ses membres, et le principal enseignement de son dernier rapport d’activité. La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet ( Hadopi ) veut surtout survivre à l’élection présidentielle. Et s’évertue dans son rapport d’activité , avec une lourdeur à peine retenue, à promouvoir des engagements de campagne. À la lire, exit l’aspect répressif, l’Hadopi voudrait endosser le rôle de gardienne officielle du net. Naturellement, dans ce document, l’institution insiste sur des chiffres et des taux , comme ces 500 000 recommandations envoyées à des abonnés peu scrupuleux, ou ces “ 4 ‘chats’ effectués avec les internautes” .
Pour information, le sympathique Nicolas Doze m’a de nouveau invité à son émission Les Experts ce lundi 3 octobre à 9h00, sur BFM Business (la radio filmée, pas BFM TV). Je tiens à le remercier, peu de médias laissent vraiment de la place aux voix dissonantes dans le bourrage de crane ambiant, c’est donc tout à son honneur et à celui de BFM Business… Rappelons-le : pas de démocratie sans information claire, donc sans journalistes courageux… Voici l’émission : Vous pouvez aussi la podcaster en mp3 ou l’écouter ici : N’hésitez pas à réagir en direct par mail sur cette émission via ce lien – il consulte bien les mails en direct Le Blog d'Olivier Berruyer sur les crises actuelles

comment devenir un ninja gratuitement ?

vos recherches #2 deux nains reproduction laurent romejko completement nu sous la douche
Photo: iStockphoto Notre cerveau répond non seulement au caractère déplaisant de la douleur d'autrui, mais il encode aussi les aspects sensoriels de cette douleur. Voir quelqu'un se donner un coup de marteau sur un doigt, toucher (Le toucher, aussi appelé tact ou taction, est l'un des cinq sens de l'homme ou de l'animal, essentiel pour la survie et le développement des êtres vivants,...) un objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une étiquette...) brûlant ou se cogner un orteil contre un meuble, ça fait presque mal. Notre visage se crispe, nos mâchoires se serrent et notre respiration s'interrompt, comme si la douleur (La douleur est la sensation ressentie par un organisme dont le système nerveux détecte un stimulus nociceptif. Ta douleur me touche
FDLS : le top 15 des illusions d'optique... attention les yeux ! L'escalier de Penrose, un escalier triangulaire à angle droit qui semble monter à l’infini dans une boucle où haut et bas se rejoignent. © Domaine public FDLS : le top 15 des illusions d'optique... attention les yeux ! - 2 Photos Le top 15 des illusions d'optique, en diaporama Notre vision nous jouerait-elle des tours ?
Galerie Photos - Os de dinosaure agatifié sur Futura-Sciences
Le nouveau "système-monde"
Comprendre la Relativité
« Un magazine papier est un iPad cassé ! » | Graphisme & interactivité blog par Geoffrey Dorne
Etienne Mineur "The paper book as a new computer platform
Nos décisions en questions
BI|KE – Mountain Bike filmé en caméras Symétriques
Le risque de la personnalisation du web
divers

45 Color Tools And Resources For Choosing The Best Color Palette For Your Designs
L’humain, moins bon en probabilités que les pigeons?
Chronique du WE : Aux frontières du réel
Garder ses distances, un dessin pour comprendre
cuisine et innovation…