background preloader

Présidentielles 2017

Facebook Twitter

Hollande : "Moi président de la République..." Présidentielle 2017 : que proposent les candidats pour l'éducation ? Elus pour le second tour de l'élection présidentielle prévu le 7 mai prochain, Emmanuel Macron et Marine Le Pen viennent de s'affronter lors du débat de l'entre-deux-tours.

Présidentielle 2017 : que proposent les candidats pour l'éducation ?

Retour sur les propositions des candidats en ce qui concerne l'éducation. [Mise à jour du 04/05/2017]. A l'issue du premier tour de l'élection présidentielle le 23 avril dernier, Emmanuel Macron a obtenu 23,86 % des votes, devant Marine Le Pen (21,43 %). Les deux candidats à la Présidentielle s'affronteront lors du second tour le 7 mai prochain. Comme ils l'ont notamment montré lors du débat de l'entre-deux-tours le 3 mai dernier, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont chacun des propositions différentes quant à l'éducation de nos enfants. Le programme éducation d'Emmanuel Macron Emmanuel Macron a dévoilé en mars dernier les mesures de son mouvement "En Marche !

". A l'école : le candidat affirme vouloir donner la priorité à l'acquisition des fondamentaux (lire, écrire et compter) en maternelle et en primaire. Lire aussi. Primaire à gauche: Salaire des profs, mixité sociale, universités… Quels sont les programmes éducation des candidats? COMPARATIF « 20 Minutes » passe au crible les propositions des sept candidats de la primaire de gauche… Delphine Bancaud Publié le Mis à jour le Comment séduire l’électorat enseignant, réputé plutôt à gauche, et s’attirer les bonnes grâces des parents d’élèves ?

Primaire à gauche: Salaire des profs, mixité sociale, universités… Quels sont les programmes éducation des candidats?

C’est l’exercice périlleux auquel s’adonne ces dernières semaines, les sept candidats dela primaire de gauche, dont le premier tour a lieu ce week-end. Et si l’éducation est un thème important lors des débats, c’est aussi que deux des candidats Benoît Hamon et Vincent Peillon, sont d’anciens locataires de la rue de Grenelle. 20 Minutes a décortiqué leurs projets dans ce domaine. Ils veulent baisser les effectifs dans les classes Benoît Hamon propose la création de 37.000 postes dans l’Éducation nationale, principalement des enseignants. Continuer à mettre le paquet sur le primaire, un consensus Améliorer la mixité sociale des établissements, une priorité Epauler l’éducation prioritaire, l’axe commun Revaloriser les salaires des profs.

Deux femmes, neuf hommes : qui sont les candidats qualifiés pour l’élection présidentielle ? Onze candidats ont obtenu les 500 parrainages nécessaires pour entrer dans la course à l’Elysée, a annoncé samedi le Conseil constitutionnel.

Deux femmes, neuf hommes : qui sont les candidats qualifiés pour l’élection présidentielle ?

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Service politique Ils seront donc onze sur la ligne de départ, un de plus qu’en 2012 lors de la précédente élection présidentielle. Deux femmes et neuf hommes, qui ont obtenu les 500 parrainages nécessaires pour être candidat à l’élection présidentielle, a annoncé Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, samedi 18 mars. Les trois derniers candidats à entrer dans la course sont Philippe Poutou (Nouveau parti anticapitaliste) qui s’était inquiété de sa capacité à obtenir ses parrainages jusqu’aux derniers jours de collecte, Jacques Cheminade (Solidarité et progrès) et Jean Lassalle (Résistons).

Ils obtiennent respectivement 573, 528 et 708 parrainages, selon le dernier décompte publié par le Conseil constitutionnel. Lire aussi : Présidentielle : ce que nous apprend la course aux parrainages M. M. Présidentielle 2017 - Explication des élections pour les enfants - articles et dessins animés - 1jour1actu.