background preloader

Stratégies

Facebook Twitter

E-Leclerc va investir 1 milliard d'euros sur trois ans pour opérer sa transformation digitale. Paywall mobile. Stg ressources. La Poste face au risque de la dispersion - Les Echos. Accueil Face au déclin inéluctable de la distribution de courrier, son métier historique, La Poste multiplie les initiatives, en quête d'un autre modèle économique.

La Poste face au risque de la dispersion - Les Echos

Industrie - Services - Les Echos.fr. Ces dernières semaines, La Poste a enrichi encore un peu plus la palette de services qu’elle propose – ou va proposer dans les prochains mois.

Industrie - Services - Les Echos.fr

En quelques jours, l’entreprise publique a étendu son activité de recyclage de papier de bureau au désarchivage et à la destruction des documents sensibles, mais aussi à la collecte de téléphones portables usagés. A Paris, les facteurs vont également récupérer les capsules de café usagés dans le cadre d’un partenariat avec Nespresso. Dans le même temps, l’entreprise publique expérimente PostAccess, un verrou « connecté », à poser sur sa porte d’entrée, et que l’on commande depuis son smartphone. Elle teste aussi la livraison des courses alimentaires. Sans oublier, lorsque la loi Macron aura été votée, l’organisation de l’épreuve théorique du permis de conduire. Paywall mobile. Nos Marques. Paywall mobile. La machine Accor : un nouvel hôtel chaque jour. Hsrd.yahoo. Les Japonais ont la réputation d'être des travailleurs acharnés.

hsrd.yahoo

Et elle n'est pas usurpée. A tel point que le gouvernement nippon envisage de légiférer pour les obliger à prendre au moins cinq jours de congés payés par an, comme le rapporte le Japan Times (en anglais) mercredi 4 février. Ces cinq jours ne correspondent encore qu'à un quart des vacances auxquelles ils ont droit, mais que certains n'utilisent pas du tout. Actuellement, les salariés japonais sont en effet gratifiés de vingt jours de congés payés par an. Les Echos.fr - Actualité à la Une. La formule magique d'Alibaba a-t-elle du plomb dans l'aile ?

Les Echos.fr - Actualité à la Une

Le géant chinois du commerce en ligne a encaissé, jeudi, à la Bourse de New York, une chute de 8,78 % (-0,81 % en clôture vendredi, à 89,08 dollars). La faute à des résultats jugés décevants par les investisseurs, mais aussi à une interrogation nouvelle sur le risque politique qui entoure la société. Au plan financier, la performance d'Alibaba au dernier trimestre 2014 a de quoi rendre jaloux les grands noms du secteur. Bonbons Haribo : une success story tout en douceur. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France.

Bonbons Haribo : une success story tout en douceur

Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. Ce n'est pas Charlie et la chocolaterie, mais presque. Ce coffre-fort situé à Marseille, dans le secteur industriel des Arnavaux, c'est celui de l'allemand Haribo, qui y a installé ses quartiers voilà bientôt cinquante ans.

Paywall mobile. Modèles les plus vendus au premier trimestre. Netexplo : les 10 innovations qui vont changer le monde, Innovation / recherche. High tech Cazeneuve exhorte les géants du Net à l’autorégulation Le ministre Bernard Cazeneuve a estimé hier que la coopération avec les géants du Net était insuffisante.

Netexplo : les 10 innovations qui vont changer le monde, Innovation / recherche

Médias. Les ventes de voitures de luxe ont bondi de 50% en France en 2014. Netflix en France: le meilleur est-il devant nous ? Yannick Bolloré : « La stratégie d’Havas n’est pas de devenir le plus gros » Les rasoirs victimes de la mode de la barbe aux Etats-Unis. Les Echos.fr - Actualité à la Une. Les BN, Delacre, Verkade, McVities, Penguin et autres vont rejoindre les chocolats Godiva… et passer sous pavillon turc.

Les Echos.fr - Actualité à la Une

Les fonds d'investissement PAI et Blackstone viennent en effet de boucler la vente du leader britannique United Biscuits (UB) à Yildiz, le plus gros groupe agroalimentaire de Turquie, pour plus de 2 milliards de livres sterling (2,55 milliards d'euros), soit plus de dix fois l'Ebitda. PAI et Blackstone avaient acheté United Biscuits en 2006 pour un montant de 2 milliards d'euros (un périmètre qui comprenait à l'époque les biscuits salés revendus en 2012).

Une première tentative de cession globale pour 2,5 milliards de livres avait auparavant échoué avec le chinois Bright Food en 2010. Les Echos.fr - Actualité à la Une. C'est un cap symbolique.

Les Echos.fr - Actualité à la Une

En 2014, Audi aura produit davantage de voitures à l'international (53 %, soit 951.000 unités) qu'en Allemagne (47 %), selon les données compilées par le cabinet IHS pour «Les Echos ». Il y a dix ans, la marque aux anneaux fabriquait encore 88 % des volumes dans son pays d'origine... Même tendance pour BMW et Mercedes, dont la production internationale deviendra majoritaire à l'horizon 2020 selon IHS, alors même qu'elle pesait moins de 30 % en 2004. États-Unis: Coca-Cola se lance dans le lait.

Mercredi 26 novembre 2014, 16:21 The Coca-Cola company Un lait made in Coca-Cola.

États-Unis: Coca-Cola se lance dans le lait

Mondelez Europe - En un coup d'œil. 14-DIAGNOSTIC COMMERCIAL.pdf. Paywall mobile. Paywall mobile. Paywall mobile. Paywall mobile. Paywall mobile. Industrie - Services - Les Echos.fr. Russie : Apple ferme son Store pour éviter de perdre de l'argent. RUSSIE - Trop c'est trop.

Russie : Apple ferme son Store pour éviter de perdre de l'argent

Face à l'extrême volatilité du rouble, Apple a décidé de suspendre la vente de ses produits sur l'Apple Store russe. Que fait Total de ses profits géants? 12,3 milliards d'euros de profits, le chiffre a de quoi faire rêver autant qu'il incite à la polémique. Ce vendredi, Total a annoncé un nouveau profit record, en hausse de 16% et proche des sommets historiques de 2008, année où le groupe avait engrangé 13,9 milliards d'euros de bénéfices. Kalachnikov lance sa gamme de vêtements. C’est lors d’une conférence de presse à Moscou, mardi dernier, que le fabriquant d’armes russes a dévoilé sa nouvelle stratégie de marque.

L’armurier russe, gros importateur aux Etats-Unis, souffre en effet des sanctions imposées par les USA à cause de la situation en Ukraine. Il avait signé l’année dernière avec les Etats-Unis un accord pour la livraison de près de 200 000 armes civiles et pour renforcer son identité de marque auprès des Américains, férus de gâchettes, l'armurier russe avait même proposé un contrat publicitaire à la star d’Hollywood Steven Seagal, un partenariat qui n’a finalement jamais été concrétisé. Samsung, ex-poissonnier, roi du high-tech. Au départ simple exportateur de fruits et de poissons, Samsung a, au fil des ans, systématiquement réinvesti ses profits dans de nouveaux secteurs, dont il a vite maîtrisé le savoir-faire industriel. Et a verrouillé le tout par un management musclé. Changez tout sauf vos femmes et enfants!» Poult : le management démocratique existe.

EUROPE - Visé par les sanctions, le fabricant d’armes Kalachnikov se lance dans la mode. Monde - Les Echos.fr. 20 idées de business qui cartonnent aujourd'hui. Après Swatch, le patron d'Ice-Watch défie Apple - 1. Pour Ice-Watch, c'est l'heure du rebond. Cette marque de grosses montres en plastique de toutes les couleurs lancée en 2007 et devenue numéro 1 des ventes en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France (120 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012) a connu un énorme trou d'air l'an passé.

Seminaire-BTS1-SERIOUSGAME-JAPPRENDS-JENTREPRENDS.pdf. Trust. Danone et Yoplait lancent la guerre du yaourt concentré. La carte qui explique comment Bouygues et SFR vont se partager la France. Comment les couteaux Opinel se sont offert une deuxième jeunesse. Comment Orangina a secoué le marché japonais - 2. Cours 1ère - Thème 2 : Les critères de différenciation des organisations. La stratégie mise en place par Unilever depuis deux ans porte ses fruits.

Prive:mage:index. Cours Y. Soulié - Thème 3 : Le management stratégique : Le choix des objectifs et le contrôle stratégique. News PSA Peugeot Citroën dévoile le plan quinquennal "Back in the Race" - Automoto. Pas de grand communiqué de presse pompeux, pas d'objectifs surréalistes, ni mesurés, ou encore de licenciements. Non, premier groupe automobile français et second européen, PSA Peugeot Citroën joue la carte de la réalité après des années dans le rouge (déficit financiers, baisse globale des ventes). Industrie automobile : qui est allié à qui ? Le low-cost bancaire. Économiste et vice président de l'Autorité de la concurrence, Emmanuel Combe nous explique les grands principes du low-cost. Qu'est-ce que le low-cost bancaire ? Il y a des confusions sur la notion même de low cost : ce n'est pas parce que l'on vend un produit bon marché qu'on est low-cost et ce n'est pas parce que l'on produit en Chine avec des coûts de production plus faibles que l'on est low-cost.