background preloader

Sites webs

Facebook Twitter

VIDEOS : Conférence à Sciences Po : "Antennes relais, wifi, téléphones portables...Les ondes électromagnétiques: un danger invisible?" - Février 2014. Lignes haute tension, antennes, Wi-Fi, téléphones portables… Même si nous ne les voyons pas, tout le monde est aujourdʼhui exposé à divers degrés à des champs électromagnétiques dont les niveaux vont continuer dʼaugmenter avec les progrès technologiques.

VIDEOS : Conférence à Sciences Po : "Antennes relais, wifi, téléphones portables...Les ondes électromagnétiques: un danger invisible?" - Février 2014

Quels peuvent être les impacts dʼune exposition fréquente et prolongée à ces ondes électromagnétiques sur notre santé ? Cette question fait lʼobjet de nombreuses recherches et suscite de nombreux débats publics. Distances de sécurité des appareils émettant des champs électromagnétiques. Ondes vs tumeur du cerveau : le téléphone portable innocenté en Australie ? Une étude révèle qu'en Australie, l'apparition fulgurante du téléphone mobile au cours des 30 dernières années n'aurait pas induit d'augmentation du nombre de tumeurs du cerveau diagnostiquées.

Ondes vs tumeur du cerveau : le téléphone portable innocenté en Australie ?

Alors qu'en 2014, 94% de la population australienne possédait un téléphone portable, ce dernier n'aurait pas d'impact sur l'augmentation du nombre de tumeurs diagnostiquées dans le pays au cours des trente dernières années. C'est du moins la conclusion à laquelle aboutit une récente étude réalisée par une équipe de chercheurs australiens et dont les résultats ont été publiés dans la revue The International Journal of Cancer Epidemiology. Les scientifiques ont comparé le nombre de comptes téléphoniques ouverts entre 1987 et 2012, avec le nombres de tumeurs du cerveau diagnostiquées entre 1982 et 2012, chez des patients âgés de 20 à 84 ans.

Téléphone mobile innocenté ? Principe de précaution. Lire aussi. Le danger des ondes des téléphones portables en France. Depuis une semaine on ne parle plus que de ça : l’appel de 20 scientifiques au sujet des dangers du téléphone portable et des ondes.

Le danger des ondes des téléphones portables en France

Beaucoup d’informations, de précautions diffusés sur Internet et dans les médias français suite à l’appel en question sont déjà disponibles depuis plusieurs mois sur Danger Santé. L’opération est un succès, l’appel a permis de toucher de nombreuses personnes. Après plusieurs demandes de la part de visiteurs, voici quelques informations sur ce communiqué de presse. Extrait d’interview de D. Effet sur l’Homme ? 1) Lors d’un appel, le téléphone portable se situe à proximité de notre cerveau, cela peut-il laisser des séquelles ?

Effet sur l’Homme ?

Le cerveau est protégé des agents mutagènes, des toxines et hormones circulant dans le sang, par une barrière hémato-encéphalique (BHE). Schéma de la Barrière Hémato-Encéphalique Cette barrière se situe entre la circulation sanguine et le système nerveux central. Elle représente un filtre extrêmement sélectif, constitué de jonctions serrées à travers lesquelles les aliments nécessaires au cerveau sont transmis, et les déchets sont éliminés. Champs électromagnétiques et santé publique: téléphones portables. Cell Phone Radiation & Breast Cancer. Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...) Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**) Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins ! (*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas. (**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative. Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...) Quel est le danger des ondes type téléphonie mobile ?

Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Dans la famille technique de la téléphonie mobile, du Wifi, du Bluetooth et des téléphones DECT, la structure physique de l’émission est triple : 1/ une hyperfréquence, ou micro-onde, 2/ une gamme d'extrêmement basses fréquences, 3/ une multipulsation chaotique, c’est-à-dire sans résonance de rythmes Les micro-ondes et les très basses fréquences présentent une toxicité (par la production de protéines de stress et par résonance avec les fréquences cérébrales) mais la plus forte est celle des saccades : là, le désordre a la forme de "micromitrailleuses" électromagnétiques.

Les dangers du téléphone portable et les solutions pour se protéger. Ondes telephoniques. De nos jours, les ondes sont présentes presque partout où nous allons, c'est ce qui nous permet de pouvoir téléphoner, recevoir la télévision, internet ou encore tous les appareils qui permettent d'échanger ou de reçevoir des données à travers le monde.

Ondes telephoniques

Mais savons-nous vraiment ce qu'elles sont ? Voici les différents types d'ondes électromagnétiques existant: I-/Qu'est-ce qu'une onde électromagnétique ? Les effets du téléphone mobile sur la santé. Introduction Le développement rapide de l'utilisation des téléphones mobiles et la construction des stations de base ont suscité la crainte que la technologie des téléphones cellulaires puisse avoir des effets néfastes sur la santé, en provoquant notamment cancers, céphalées et perte de mémoire.

Les effets du téléphone mobile sur la santé

L'OMS estime qu'en 2002, il y aura 700 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles. 'Le téléphone portable a-t-il des effets néfastes sur la santé de vos enfants ?' - SecuriKids. Alors que le marché des téléphones portables arrive à saturation du côté des adultes, les industriels tentent désormais de toucher les plus jeunes.

'Le téléphone portable a-t-il des effets néfastes sur la santé de vos enfants ?' - SecuriKids

Vous avez donc peut-être déjà entendu parler du Babymo pour les enfants de quatre à huit ans, du Kiditel, sorte de GPS pour enfant, ou encore du MO1 destiné aux plus de six ans. S’il est vrai que le téléphone portable peut être rassurant pour vous, parents, qui pouvez ainsi joindre vos bambins quand vous le voulez, le Ministère de la Santé s’est exprimé en 2008 sur les risques sanitaires : « l’hypothèse d’un risque ne pouvant pas être complètement exclue, une approche de précaution est justifiée ». Ne laissez pas votre enfant de moins de douze ans utiliser un téléphone portable. Si votre enfant l’utilise tout de même, veillez à ce qu’il maintienne le téléphone le plus loin possible du corps. Utiliser un kit main libre est préférable.