background preloader

3ieme guerre mondiale???

Facebook Twitter

«Nous avons lancé le processus de deuil de notre propre espèce»  Paul Jorion n'est pas de ceux qui vous redonnent foi en l'avenir.

«Nous avons lancé le processus de deuil de notre propre espèce» 

Dans son dernier ouvrage Le dernier qui s'en va éteint la lumière, l'anthropologue estime qu'il ne reste que deux ou trois générations à l'humanité avant de disparaître. Donald Trump Live On CNN: Bush Knew About 9/11 In Advance. Trump Exposes Bush Bin Laden 9/11 Connection. Full Show - Why Donald Trump Is An American Hero - 02/18/2016. Les attentats de Paris, une bonne nouvelle pour votre retraite? Les QuébécoisEs qui cotisent au régime des rentes seront enchantéEs d’apprendre que leur fond de retraite prend du mieux… Grâce aux attentats de Paris.

Les attentats de Paris, une bonne nouvelle pour votre retraite?

AmiEs #GAPPA! Le 13 novembre dernier, la Terre entière fut secouée par une tragédie innommable. Néanmoins, l’annonce rapide par les dirigeants de la reprise en force de la guerre au terrorisme semble avoir redonné un second souffle à une économie stagnante. Les branches de l'islam. Les branches de l'islam L’Islam est divisé en deux grands courants, qui sont le sunnisme et le chiisme.

Les branches de l'islam

Il faut remonter en 632 pour connaitre la cause de cette scission, à la mort de Mahomet, les Sunnites désignant Abou Bakr, un homme ordinaire, comme successeur du Prophète, tandis que les Chiites reconnaissent Ali, gendre et fils spirituel du Prophète, au nom des liens du sang. Sunnisme: Courant religieux majoritaire de l’Islam (90% de la communauté musulmane) dont la caractéristique principale est un respect plus strict des textes du Coran et de la Sunna (deuxième source écrite qui réunit l’ensemble des paroles de Mahomet).

Syrie : les ennemis de mes ennemis... Comprendre le conflit syrien. La guerre civile De prime abord, le conflit syrien émane d'une guerre civile, elle-même née dans la foulée du Printemps arabe déclenché en décembre 2010 dans plusieurs pays du Moyen-Orient.

Comprendre le conflit syrien

En mars 2011, le peuple syrien se soulève à la suite de leurs confrères tunisiens, égyptiens, yéménites, libyens, algériens, marocains et bahreïniens, entre autres. Dès lors, les forces rebelles, principalement d'allégeance sunnite (majoritaire en Syrie), s'opposent aux forces gouvernementales dirigées par Bachar el-Assad. Au début du conflit, les rebelles occupent les territoires du Nord, la banlieue de la capitale, Damas, ainsi que certaines zones rurales au Sud et au Centre du pays. Les forces loyalistes de Bachar el-Assad, elles, d'influence allaouite (une secte dérivée du chiisme), tiennent principalement les armes à Damas, dans les principales villes du pays, ainsi que sur la frontière maritime. La guerre froide. De la folie, rien de moins. Tueries à Charlie Hebdo et porte de Vincennes : ne pas s’interdire de réfléchir, agir pour ne pas subir. Les tueries de Charlie Hebdo et de la porte de Vincennes ne doivent pas nous empêcher de réfléchir.

Tueries à Charlie Hebdo et porte de Vincennes : ne pas s’interdire de réfléchir, agir pour ne pas subir

Plongée dans les lectures des djihadistes - Page 1. Nous republions cette enquête, réalisée au lendemain des attentats de janvier 2015, et qui conserve aujourdhui toute son actualité.

Plongée dans les lectures des djihadistes - Page 1

Mediapart s’est procuré la totalité du corpus des textes saisis en 2010 aux domiciles de Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly, deux des trois auteurs des attentats de Paris la semaine passée, à l'époque soupçonnés par la justice d'un projet d'évasion de prison d'un terroriste. Paris attack 'unlikely to affect Syria policy' Attentats de Paris: bilan provisoire de 129 morts et 352 blessés. Le groupe djihadiste État islamique a par ailleurs revendiqué samedi le carnage sans précédent perpétré à Paris, qualifié d'«acte de guerre» par le président François Hollande et qui a provoqué un choc immense dans un pays déjà meurtri par des attentats djihadistes il y a 10 mois.

Attentats de Paris: bilan provisoire de 129 morts et 352 blessés

>>> Réagissez sur le blogue de Stéphane Laporte Le procureur Molins a également confirmé que la série d'attaques de vendredi a été perpétrée par trois équipes de terroristes. En tout, sept terroristes ont été retrouvés morts. Les autorités parisiennes n'ont toujours pas divulgué l'identité des auteurs des actes terroristes commis hier soir et revendiqués durant la nuit par le groupe État islamique. Accueil - Collectif Échec à la guerre. Iraq crisis: How Saudi Arabia helped Isis take over the north of the country - Comment - Voices. How far is Saudi Arabia complicit in the Isis takeover of much of northern Iraq, and is it stoking an escalating Sunni-Shia conflict across the Islamic world?

Iraq crisis: How Saudi Arabia helped Isis take over the north of the country - Comment - Voices

A Truth Soldier. A Truth Soldier. NEW WORLD ORDER ORGANIZATIONAL CHARTS (HI-RES) 2012: What's the 'real' truth?

NEW WORLD ORDER ORGANIZATIONAL CHARTS (HI-RES)

To find out, I hold a finger in the breeze. Skip to content ← Missing “Ebola” factor: pesticides in West Africa, by Jon Rappoport, October 21, 2014 Global Justice or World Domination → Posted on October 21, 2014 by Jean DANIEL J TOWSEY A TRUTH SOLDIER Source: ATruthSolidierMARCH 20, 2013Thanks to V.

Bilderberg

Recours à la torture par l’armée<br />et les services de sécurité ukrainiens. Par Roger Annis, 28 avril 2015, CounterPunch Article original : Widespread Use of Torture by Ukrainian Army and Security Services [Traduction : Maya Berbery] Compte rendu du rapport War Crimes of the Armed Forces and Security Forces of Ukraine: Torture and Inhumane Treatment, publié le 1er mars 2015 par la Foundation for the Study of Democracy [Fondation pour l’étude de la démocratie], 144 pages, en russe et en anglais, ISBN 978-5-903882-05-2.

Recours à la torture par l’armée<br />et les services de sécurité ukrainiens

The Canadian Business of War: CANSEC. Roger Annis Archives - New Cold War: Ukraine and Beyond. By Roger Annis, New Cold War.org, April 28, 2015 Reviewing: ‘War Crimes of the Armed Forces and Security Forces of Ukraine: Torture and Inhumane Treatment’, published on March 1, 2015 … Rapport mondial 2015 : Syrie. En 2014, le conflit armé en Syrie est devenu de plus en plus sanglant, les forces gouvernementales et les milices qui sont leurs alliées ayant intensifié leurs attaques contre les zones peuplées de civils et continuant de recourir à des armes qui tuent sans discernement.

Les forces gouvernementales ont également continué de se livrer à des arrestations arbitraires, à des disparitions forcées et à des actes de torture sur des prisonniers, dont beaucoup sont morts en détention. Les groupes armés non étatiques opposés au gouvernement ont eux aussi commis de graves exactions, notamment des attaques délibérées et sans discernement contre des civils, l'utilisation d'enfants soldats, des enlèvements et des actes de torture sur des prisonniers. En août 2014, le nombre de morts dans le conflit syrien a dépassé 191 000 personnes, selon la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme de l'époque, Navi Pillay.

Syrie: l'OIAC confirme l'utilisation de gaz de chlore comme arme - Moyen-Orient. En Syrie, l'utilisation de chlore comme arme de guerre semble se confirmer. C'est en tout cas la conclusion d'un nouveau rapport de l'OIAC, l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques. Examiné mardi soir par le Conseil de sécurité de l’ONU, ce rapport fait état de plusieurs cas d'attaques au chlore, des attaques imputées par les Etats-Unis et la France au régime syrien.

Daech soupçonné d'avoir utilisé des armes chimiques. INTERNATIONAL - L'Etat Islamique aurait-il franchi un cran supplémentaire dans l'exercice de la violence ? Selon l'agence Reuters, le gouvernement de la région autonome du Kurdistan irakien dit avoir les preuves de l'utilisation par Daech d'armes chimiques, notamment du gaz de chlore. Ces armes auraient été utilisées contre les combattants peshmergas, notamment via un assaut à la voiture piégée mené au mois de janvier dans le nord de l'Irak.

Selon les analyses effectuées sur le véhicule et sur le sol, les taux élevés de chlore laissent "penser que le gaz a été utilisé sous la forme d'une arme", ont fait savoir les autorités kurdes par communiqué. Pour en finir (vraiment) avec le terrorisme, par Alain Gresh (Le Monde diplomatique, avril 2015) Ce fut une bataille homérique, couverte heure par heure par tous les médias du monde. L’Organisation de l’Etat islamique (OEI), qui avait conquis Mossoul en juin 2014, poursuivait son avancée fulgurante aussi bien vers Bagdad que vers la frontière turque ; elle occupait 80 % de la ville de Kobané, en Syrie.

Les combats firent rage pendant plusieurs mois. Les miliciens kurdes locaux appuyés par l’aviation américaine reçurent des armes et le soutien de quelque cent cinquante soldats envoyés par le gouvernement régional du Kurdistan d’Irak. Suivis avec passion par les télévisions occidentales, les affrontements se terminèrent début 2015 par un repli de l’OEI. Mais qui sont ces héroïques résistants qui ont coupé une des têtes de l’hydre terroriste ? Lightsoutusa. “Prepare For Nuclear War” Russia Warns Citizens As US Tanks Flood Into Europe. A new Ministry of Defense (MoD) report circulating in the Kremlin today states that the Ministry of Civil Defence, Emergencies and Disaster Relief (MChS) has issued an order for all companies employers to prepare for nuclear war, while at the same time the Ministry of Foreign Affairs (MoFA) has slammed the US for flooding Europe with tanks and armored vehicles.

According to this report, the MChS issued their order on 16 March to companies and employers to immediately provide their workers with radiation suits and gas masks as part of the “war orders” issued by President Putin. and which we had previously reported on. With these “war orders” being necessitated after the uncovering of a United Kingdom plot to launch a nuclear first-strike against the Federation this week, a situation made even graver after the arrest Tuesday (17 March) of US Navy Captain Heather E. Source. Senator Warns of S. Carolina Nuke Strike. Monsanto,IMF,NATO,& World Bank are Hell Bent on Owning Ukraine. RT.

Énergie Est: dire oui est «immoral» Danny Hillis: The Internet could crash. We need a Plan B. Google. Fema Camp Coffins Investigated. Content Not Found. Alex Jones' Infowars: There's a war on for your mind! Anonymous Projet Nouvel Ordre Mondial 2014 Message Important. [!] Quelque chose de grave se prépare MESSAGE IMPORTANT d'Anonymous [!]

Realpolitik.tv > la géopolitique sur le net. Facebook. L’oléoduc de la discorde. Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ? Anonymous Warning Revolution 05/02/2013 Make ready it is upon us. ANONYMOUS NEWS January 2015. ANONYMOUS NEWS January 2015. Yan Gallant. The Death of Money: The Coming Collapse of the International Monetary System: James Rickards: 8601405055521: Books - Amazon.ca. Anonymous- The Story of the Hacktivists (Full Documentary) Irak-Syrie, mêmes combats, par Feurat Alani (Le Monde diplomatique, janvier 2014)