background preloader

Hardware

Facebook Twitter

Shadow : le PC Gaming qu'on loue dans le cloud ! DQJMM (2/3) Shadow, à la découverte du PC du futur - Eunivers. Le rendez-vous nous est donné dans une ruelle sombre et malfamée de la capitale gauloise afin d’y découvrir, Shadow, le PC du futur (et pas n’importe lequel, celui du GAMER) Bon ce n’est pas tout à fait une ruelle sombre dans laquelle on tombe, mais bref.

Shadow, à la découverte du PC du futur - Eunivers

Le décor est planté et une fois le code donné, on se retrouve face à une porte. Quel futur farfelu allons-nous découvrir ? Avec bravoure nous sonnons suivant les indications données plus tôt et une voix synthétique humanoïde nous accueille en nous informe que la voie est ouverte. Trois étages plus loin, l’accueil redevient humain. Ni une, ni deux, nous filons moi et mon acolyte vers la salle démo tenue par Ness commercial hors-pair. Pour en profiter, vous aurez donc besoin d’un combo clavier/souris ainsi que d’un écran (deux au maximum pour le moment). Misons tout sur l’avenir et la connectivité rapide, la fibre Avantages : Inconvénients : Quid des connexions sécurisées ? Lien utile : shadow.tech. Shadow : Le PC du Futur vu par Blade - Rei Zero World. Yello tout le monde, aujourd’hui sort de l’ombre un PC qui révolutionnera sûrement le monde.

Shadow : Le PC du Futur vu par Blade - Rei Zero World

Shadow, le PC du futur avec l’entreprise Blade c’est maintenant ! J’ai eu la chance d’être invité pour la conférence de presse ainsi que la soirée par l’équipe de Blade. En effet, j’ai pu découvrir avec surprise une très belle ambiance autour d’un produit qui en est tout aussi beau. Shadow : C’est quoi au juste ? C’est deja le premier ordinateur haut de gamme avec une solution unique d’alimentation. C’est beau … La promesse du clan Shadow c’est que ce sera votre DERNIER ordinateur. Un design juste exceptionnel et un silence à toute épreuve Le Shadow est un mini PC, qui tient facilement dans une main (et demi). Côté bruit, c’est simple. Comme on dit si bien. Shadow : le « PC du Futur » débarque en mars 2017. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Shadow : le « PC du Futur » débarque en mars 2017

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil AymericSIMÉON Chef de rubrique Les français de la start-up Blade sont proches de lancer leur service Shadow : du jeu dans le nuage, à pleine puissance et presque sans contrainte. Voici venir l'un des nouveaux porte-étendards du Cloud Gaming. C'est ce qu'on appelle, dans le monde des pro, un client léger, un ordinateur minuscule qui sert d'interface réseau et de visualisation entre l'utilisateur et un serveur sur lequel tournent tous les programmes, Windows compris. Votre véritable l'ordinateur se trouve donc à distance, et ne prend plus autant de place dans le bureau ! Les prix, les dates et... le boîtier final Aymeric SIMÉON. Cloud computing : la vraie motivation pour migrer n'est plus le coût… L'idée que le Cloud computing doit faire baisser le coût de l'IT n'est plus d'actualité, semble-t-il.

Cloud computing : la vraie motivation pour migrer n'est plus le coût…

Beaucoup y ont cru et y croient encore, du fait du recours à des services SaaS (Software as a Service) payés à l'usage et donc, pouvant varier à la baisse comme à la hausse. Aujourd'hui, les équipes IT seraient en train de passer à la phase 2, celle d'une combinaison intelligente, hybride et souple entre Cloud privé et public, et système sur site. Une étude de la Harvard Business Review (commandée par Verizon, 06/2015)(*) fait ressortir que les motivations en faveur des diverses options du Cloud computing ont évolué, ainsi que les objections. 77% des managers IT interrogés ont répondu que le Cloud a contribué à rendre leur organisation « plus compétitive ». Profitabilité et réduction des frictions. Shadow présente enfin son "PC du futur"

Cela faisait plusieurs semaines que Shadow teasait son très mystérieux "PC du futur" pour reprendre les termes de la société.

Shadow présente enfin son "PC du futur"

Et c'est finalement au cours d'une conférence de presse que le tout a été dévoilé. Au coeur du Blade Shadow on trouve tout simplement l'alliance d'un PC personnel associé à la puissance du Cloud Computing. A la manière de la location de serveur, l'utilisateur est ainsi propriétaire d'un boitier qui lui permet d'accéder à un PC dont les composants se situent à distance. Concrètement, l'utilisateur du service paie chaque mois pour disposer d'une solution matérielle à laquelle il n'a physiquement pas accès mais qui lui permet de profiter d'un PC comme s'il l'avait à son domicile avec un accès à Windows et à toutes les fonctionnalités d'un PC standard.

Il ne s'agit pas de Cloud gaming à proprement parler puisque la plateforme ne proposera pas de jeux en accès direct. Bientôt des Core i7 avec 10 coeurs pour l'i7-6950X ? Shadow – Le PC du futur.