background preloader

Digitale Créativité

Facebook Twitter

Le collaborateur, cette star de l'ère digitale, facteur clé de réussite. A l’ère digitale, la transformation des entreprises n’est désormais plus une tendance mais un incontournable.

Le collaborateur, cette star de l'ère digitale, facteur clé de réussite

Sur ce registre, l’UX et le parcours client restent les principaux facteurs de performance. Une UX régie par la relation client qui nécessite de l’implication dans la relation humaine, de l’empathie. L’empathie, une notion désignant la compréhension des sentiments et des émotions d’un autre individu, voire, de ses états non-émotionnels, comme ses croyances. Dans ce dernier cas il est alors plus spécifiquement question d’empathie cognitive. Creative technologist : c’est quoi ce tout nouveau métier ? - Les Echos Start. Du sang neuf chez CosaVostra.

CosaVostra accueille trois nouveaux talents.

Du sang neuf chez CosaVostra

Michaël Beillaud, comme directeur artistique, qui après plusieurs années d’expérience au sein du groupe Altice Media, aura la charge de piloter l’équipe créative basée à Paris. Pour l’épauler, l'agence a fait appel à Adrien Maston​, passé par Révolution9, qui officiera comme directeur des interfaces. Expert lean UX, il se concentrera sur la conception fonctionnelle, l’expérience utilisateur et accompagnera les équipes techniques sur le développement des plateformes. Côté développement, Alexis Lebec rejoint le centre d’ingénierie bordelais de CosaVostra comme développeur full stack. La dernière arrivée, Alice Clavier​, intègre l’équipe parisienne comme chef de projet digital. Communication B to C : l’innovation change la donne.

Personnalisation & publicité digitale, les bonnes pratiques à adopter ! par Carole Ellouk, Chief Marketing Officer d'ADventori. Le sujet de la personnalisation anime l’écosystème de la publicité digitale.

Personnalisation & publicité digitale, les bonnes pratiques à adopter ! par Carole Ellouk, Chief Marketing Officer d'ADventori

De nombreuses agences et annonceurs ont associé data et créativité, pour répondre plus efficacement à leurs objectifs business. Pour accompagner l’adoption de ce mouvement, voici quelques bons réflexes qui aideront l’ensemble des acteurs du marché à valoriser leurs campagnes, aussi bien en termes de performance qu’en termes de perception de l’internaute. Le point de départ de nos campagnes ? CIFODECOM : les opportunités et les défis de l’économie digitale. Le centre d’information de formation de documentation et d’études en technologies des communications (CIFODECOM) organise aujourd’hui un forum sur les réseaux du futur.

CIFODECOM : les opportunités et les défis de l’économie digitale

Le principal objectif c’est d’examiner les opportunités et les défis que présentent les nouvelles technologies notamment la nouvelle économie digitale qui se base essentiellement sur les applications. Ces nouvelles technologies sont très prometteuses pour l’économie puisqu’elles contribuent à la création d’emploi estime Slaheddine Marouf conseiller principal à l’union internationale des télécoms au micro de Raja Ben Amara. En Tunisie on ne manque pas de compétences en TIC mais la grande entrave réside dans le cadre réglementaire qui ne s’adapte pas aux exigences technologiques. Ydyle, l'agence digitale 360 qui va changer votre vision de la communication web.

Imaginez un univers si complexe et hétérogène qu'il nécessiterait de faire appel à une demi-douzaine de prestataires pour espérer produire des résultats - développement web d'un côté, référencement naturel de l'autre, graphisme par-ci, animation des réseaux sociaux par-là.

Ydyle, l'agence digitale 360 qui va changer votre vision de la communication web

Et imaginez maintenant une entité de ce vaste univers qui proposerait aux entreprises de prendre en charge la totalité de ces services dans un même mouvement : voilà à quoi ressemblera l'avenir de la communication web. Avec l'agence Ydyle à l'avant-garde de cette nouvelle génération. L'agence digitale 360 : des compétences unifiées Comment faire face aux enjeux du web d'aujourd'hui - et de demain ?

Introducing Amazon Go and the world’s most advanced shopping technology. A l’ère du social, qu’est-ce qu’une bonne idée créative ? Innover, sans jamais tomber dans la versatilité ; incarner, sans jamais se l’approprier… 2017 va connaître une année record en termes d’investissement publicitaire digitaux ; d’après eMarketer (se basant sur les projections de Magna, GroupM et ZenithOptimedia), le marché va connaître une augmentation de plus de 26% pour les seuls médias sociaux.

A l’ère du social, qu’est-ce qu’une bonne idée créative ?

La tendance cache pourtant l’incertitude des décideurs désormais en charge de justifier leurs investissements devant l’offre pléthorique du marché.