background preloader

Epouses, concubines, maîtresses

Facebook Twitter

Camille Doncieux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Camille Doncieux

Greiner, Camille Monet, 1871 Claude Monet : La Japonaise, portrait de Madame Monet en kimono. Elle tient une place toute particulière dans l'œuvre du peintre, dans les toiles duquel elle est très présente jusqu'à sa mort. Après sa disparition, la représentation du paysage prend le pas chez Claude Monet, et les personnages qui apparaissent encore dans ses toiles apparaissent plus pour servir de repoussoir au paysage qu'en tant que sujet principal. Biographie[modifier | modifier le code] La naissance de ce second enfant fragilise encore plus Camille Doncieux. Penelope Fillon : première apparition publique de la femme de François Fillon depuis l'affaire. #PENELOPEGATE - François Fillon donnera ce dimanche un grand meeting à la Villette, à Paris.

Penelope Fillon : première apparition publique de la femme de François Fillon depuis l'affaire

En plein tourment, sa femme Penelope Fillon sera présente... DIRECT - Suivez les dernières infos sur l'affaire de l'emploi fictif présumé de la femme de François Fillon (récap de l'affaire | bio de Penelope Fillon). La pétition adressée à Penelope Fillon réunit 160 000 signatures. "Mme Fillon, rendez-nous ces 500 000 euros". c'est le titre de cette pétition publiée sur la plateforme change.org. Brigitte Macron - Trogneux : le rôle essentiel de la femme d'Emmanuel Macron. BRIGITTE MACRON - Brigitte Trogneux est aujourd'hui vue comme une possible première dame.

Brigitte Macron - Trogneux : le rôle essentiel de la femme d'Emmanuel Macron

Son histoire d'amour avec le jeune Emmanuel Macron a commencé alors qu'elle était prof et lui, lycéen... [Mis à jour le 24 janvier 2017 à 17h11] Brigitte Trogneux ne quitte pas son mari d'une semelle, lors de ses déplacements comme lors de ses différents meetings, par exemple à Versailles en décembre ou encore à Lille le 15 janvier dernier. La femme d'Emmanuel Macron est en effet un soutien morale mais également politique du candidat à la présidentielle 2017.

Gabrielle Guallar : la femme de Benoît Hamon, cadre chez LVMH, a défendu la loi Macron. FEMME HAMON - Gabrielle Guallar, la compagne de Benoît Hamon, est encore à l'abri des photographes et de la presse people.

Gabrielle Guallar : la femme de Benoît Hamon, cadre chez LVMH, a défendu la loi Macron

Mais les choses pourraient changer si le candidat remportait la primaire de la gauche ce dimanche... [Mis à jour le 29 janvier 2017 à 01h49] Benoît Hamon l'a promis dans Madame Figaro, ce mardi 24 janvier : il présentera sa femme "après dimanche", s'il "sort gagnant" de son duel avec Manuel Valls, lors du second tour de la primaire de la gauche. Il faut dire que depuis la fulgurante ascension du député des Yvelines, la femme de Benoît Hamon, Gabrielle Guallar, suscite la curiosité.

Alors que les Brigitte Macron et autre Carla Bruni n'ont plus de secret pour personnes et que même la discrète Penelope Fillon voit sa vie décortiquée dans la presse, rester une inconnue quand on est la compagne d'un homme politique en vue est considéré comme une anomalie. En attendant, Gabrielle Guallar joue un rôle plus personnel auprès du candidat... Patricia Cahuzac, la femme du scandale. Elle était l'épouse de Jérôme Cahuzac et a comparu à ses côtés devant le tribunal correctionnel de Paris.

Patricia Cahuzac, la femme du scandale

Femme blessée, elle aurait accéléré la chute de l'ancien ministre du Budget, au risque d'en payer le prix. Rocco Siffredi : qui est Rosa, sa femme ? Il est surtout connu pour son outil de travail – 26 cm.

Rocco Siffredi : qui est Rosa, sa femme ?

Dans le documentaire qu'ils lui ont consacré, Thierry Demaizière et Alban Teurlai le montrent en chef de file de l'industrie du X, bien sûr, mais aussi en chef de famille protecteur. Rocco Siffredi, c'est l'homme aux 5000 partenaires mais l'homme d'une seule femme. Une star du porno mais un fidèle en amour. Il est même marié depuis 1994. Henriette Nizan (auteur de Libres mémoires) Dolorès Vanetti, grande passion de Jean-Paul Sartre. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Annie Cohen-Solal, Visiting Arts Professor "Dolorès, elle m'a quand même donné l'Amérique.

Dolorès Vanetti, grande passion de Jean-Paul Sartre

Elle m'a beaucoup donné. Les chemins que j'y ai parcourus se croisent autour d'elle", confiait Sartre à la fin de sa vie. Rencontrée aux Etats-Unis en 1945, au moment précis où l'intellectuel devient incontournable, Dolorès Vanetti reste longtemps un mystère pour les lecteurs de Sartre, apparaissant sur de rares photos et révélée par les Mémoires de Simone de Beauvoir qui la réduit à la lettre "M. ". Ma vie avec Boris Vian (par Michelle Vian) - 25 avril 2013. Pour qui s'intéresse à Boris Vian écrivain, elle est le témoin capital: Michelle Vian, née comme lui en 1920, a été sa femme de 1941 à 1952.

Ma vie avec Boris Vian (par Michelle Vian) - 25 avril 2013

Elle ne lui a pas seulement donné deux enfants. Wanda Kosakiewicz. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wanda Kosakiewicz

Wanda Kosakiewicz (ukrainien : Ванда Козакевич), alias Marie Olivier au théâtre, née en 1917 et morte en 1989, est une personnalité française d’origine ukrainien-polonais, maîtresse de Jean-Paul Sartre, qui faillit l’épouser, et sœur d’Olga Kosakiewicz. Elle est mentionnée en tant que Wanda dans les Lettres à Sartre, de Simone de Beauvoir, et en tant que Tania dans les Lettres au Castor et à quelques autres.

Elle faisait partie de la « famille », cercle intellectuel composé essentiellement d'anciens étudiants et centré sur le couple Sartre / Beauvoir. Beauvoir fera mention de la « légère jalousie »[1] de Sartre envers Albert Camus, qui aurait séduit Wanda Kosakiewicz : cette aventure aurait été l'un des événements qui auraient détérioré l'amitié entre les deux hommes. Sartre écrivit ainsi à Beauvoir pendant l'hiver 1944 : « À quoi pensait Wanda en courant après Camus ? Olga Kosakiewicz. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Olga Kosakiewicz

Sa sœur, Wanda Kosakiewicz, fut également très liée avec Sartre, qui faillit l'épouser. Olga mourut de la tuberculose en 1983. Elle signa le manifeste des 343 sous le nom d'Olga Bost. Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Mention. Bianca Lamblin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lamblin. Bianca Lamblin, née Bianca Bienenfeld à Lublin en , morte en [1], est une écrivaine et philosophe française d’origine polonaise, épouse de Bernard Lamblin et cousine de l’écrivain Georges Perec. Proche de Jean-Paul Sartre et de Simone de Beauvoir, Bianca Lamblin décrit sa relation avec eux dans Mémoires d'une jeune fille dérangée. Le pseudonyme choisi par Simone de Beauvoir pour la désigner dans les Lettres au Castor et à quelques autres est Louise Védrine. Magda Goebbels, la madre modelo del Tercer Reich, era judía. Brigitte Macron sort du silence.

Grace Frick, la compagne d'une vie. Marguerite de Bonnemains — Wikimanche. Une du Petit Journal du 10 octobre 1891, sur le suicide du général Boulanger devant le tombe de Marguerite de Bonnemains. Marguerite Brouzet, vicomtesse de Bonnemains, née à Saint-Vaast-la-Hougue le 19 décembre 1855 et décédée à Bruxelles (Belgique) le 16 juillet 1891, est une personnalité de la Manche. Léonie Léon. Léonie Léon (1875) by Jean Corabœuf. Sophie Tolstoï. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Photographie de la comtesse Tolstoï Sophie Andréïevna Behrs, (Софья Андреевна Толстая, урожденная Берс) comtesse Léon Tolstoï, née le 22 août 1844 et morte le 4 novembre 1919 était l'épouse du célèbre écrivain russe Léon Tolstoï. Elle est connue sous la forme francisée de son nom Sophie (ou Sonia selon les traductions) Tolstoï, auteur de Mémoires.

Biographie[modifier | modifier le code] Fille du docteur André Evstafiévitch Behrs (1808-1868), médecin attaché au palais impérial de Moscou, et de lointaine ascendance allemande, et de Lioubov Alexandrovna, née Islavinaïa (1826-1886). Leurs premières années de mariage furent heureuses, selon les journaux intimes que les époux tenaient (et qu'ils se lisaient mutuellement...) et Sophie Tolstoï donna naissance presque chaque année à sa nombreuse famille. Héloïse d'Argenteuil. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Héloïse. Sophie Tolstoï. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Photographie de la comtesse Tolstoï Sophie Andréïevna Behrs, comtesse Léon Tolstoï (en russe Софья Андреевна Толстая, урожденная Берс, Sofia Andreïevna Tolstaïa, ourojdennaïa Bers), née le 22 août 1844 et morte le 4 novembre 1919 était l'épouse du célèbre écrivain russe Léon Tolstoï. Natalia Nikolaïevna Gontcharova. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Adèle Foucher. Juliette Drouet. Athénaïs Mialaret. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Colette Peignot. Sylvia Bataille. Ellen Rometsch. Ellen Rometsch, born 1936 in Kleinitz, Germany, was rumored to be an East German Communist spy who was assigned on diplomatic cover to the West German embassy in Washington, D.C. during the early 1960s.