background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Facebook

Twitter. Internet. Toujours sur Linternaute.com : Snapchat : 10 trucs à savoir pour ne pas être ringard. La Liste Complète des Réseaux Sociaux (Mis à Jour) La Liste des Réseaux sociaux 3.7 (73.33%) 39 votes La liste des réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel réseau social utiliser pour un usage professionnel ou personnel ? Quels sont les nouveaux réseaux sociaux tendance ? Pour aller plus loin sur le sujet avant de débuter votre tutoriel, téléchargez gratuitement mes guides et mes conseils pour améliorer vos performances sur les réseaux sociaux : La liste des réseaux sociaux Réseaux sociaux généralistes ou spécialisés, réseaux sociaux mobiles ou géolocalisés, réseaux sociaux professionnels ou anonymes, réseaux sociaux sur mobile uniquement, il existe forcément un réseau social adapté à vos besoins : échanges avec vos proches ou avec vos collèges, promotion de votre entreprise, création, publication et partage de contenu… Télécharger l’infographie des 30 premiers réseaux sociaux dans le monde Télécharger mes 14 fiches PDFs synthétiques réseaux sociaux Voici la liste des réseaux sociaux : Facebook Twitter Google Plus Tumblr Vero Linkedin Yo.

Once, l’appli de rencontres qui veut devenir l'anti-Tinder. Les applications de dating sont à la mode. Tinder, Grindr, Happn, Match… autant d’applis conçues pour rencontrer quelqu’un grâce à son smartphone. Elles fonctionnent presque toutes sur le principe du “swipping”, démocratisé par Tinder, qui consiste à faire défiler des profils d’utilisateurs et accorder ou non un “like”.

Un principe tellement populaire, qu’on le retrouve même aujourd’hui dans de nouvelles applications (hors e-dating) comme la Matinale du Monde. Mais pour les gens qui se lassent de Tinder, une nouvelle application française vient d’être lancée. Once démocratise le slow-dating Once mise sur le “slow-dating”, un concept inventé par Jean Meyer, le créateur de l’application, qui s’oppose au speed-dating.

“Sur Tinder, j’ai eu 2.042 matchs en trois ans. Once propose ainsi à ses utilisateurs un seul profil par jour, pour ne pas crouler sous les rencontres nombreuses, et parfois inutiles. Comment ça “match” ? “Les matchmakers ont accès uniquement aux photos des utilisateurs. Non, AdopteUnMec n’a vraiment pas 10 millions de membres ! Le site de rencontres a lancé une campagne d’affichage massive pour revendiquer 10 millions d’inscrits.

Un chiffre énorme qui ne correspond en rien à son activité réelle. Dans la guerre des sites de rencontre, tous les coups sont permis. Depuis quelques semaines, la société AdopteUnMec s’est ainsi offert des réclames dans tout Paris pour revendiquer ses 10 millions d’inscrits. En bas de l’affiche, une mention précise même que ce décompte a été validé par constat d’huissier. En fait, si le site ne ment pas, il joue clairement sur les mots. Ce total de 10 millions correspond en effet au cumul de tous les individus qui se sont inscrits sur le site AdopteUnMec.com depuis sa création en 2007. Quand bien même ils ne seraient restés que quelques semaines dessus pour trouver l’âme soeur, ce qui est tout de même le but d’un site de rencontre.

“Cette campagne induit les utilisateurs en erreur, fulmine Jessica Delpirou, la directrice France de Meetic, le rival numéro 1 d’AdopteUnMec. Gilles Tanguy. Le guide du bon sens numérique. Geekeries : Let, le réseau social des ados qui fera de vous une star - L'Etudiant Trendy. À chaque apparition d'un nouveau réseau social, on dit de lui que c'est l'anti-Facebook ou le nouveau Facebook.

Alors pourquoi la sortie d'un énième réseau viendrait-elle vous titiller les pouces, juste assez pour non seulement le tester, mais également en devenir accro ? Un petit “je ne sais quoi” qui rend l'expérience fun. Et c'est bien avec ce mot, FUN, que le créateur Pascal Lorné résume le mieux son appli “Let”. L'idée est que vous preniez la parole, et que vous puissiez devenir important sur un réseau sans avoir un talent particulier pour la vidéo, l'image ou la chanson, bref de créer “l'endroit le plus cool au monde pour les ados”. “Let” met donc en place un système très simple : soyons positifs ! Mettons en avant ce qu'on aime, sans se soucier de ce qui est tendance ou pas. Et pour émuler tout ça, le principe de gamification (jeu pyramidal) est installé. Premiers réflexes : on publie 2 ou 3 photos, on reçoit ses premières étoiles, on passe quelques paliers, et on devient accro.

Geekeries : Moi à poil sur la Toile... Vite, je fais quoi ? - L'Etudiant Trendy. Même si votre visage n'apparaît pas, on peut vous identifier à partir d'une photo postée sur les réseaux sociaux. //© Plainpicture Cela ne vous a certainement pas échappé : ces derniers mois, de nombreuses stars comme Jennifer Lawrence, Rihanna ou Vanessa Hudgens ont vu certaines de leurs photos intimes publiées sur le Web, alors qu’elles les avaient partagées dans leur sphère privée.

Aujourd’hui, les hackers s’attaquent aussi aux inconnus. Il faut donc redoubler de vigilance, surtout si vous êtes mineur(e). Quels pièges vous guettent sur ? À l’origine de ces piratages : les intentions malveillantes des hackers, évidemment, mais aussi des imprudences des auteurs des photos. Piège #1 : les CGU des applis Ce sont ces photos sauvegardées qui auraient été récupérées par les pirates informatiques et diffusées sur certains sites à durée de vie limitée ou via des forums anonymes. Piège #2 : le strip-tease devant Webcam Autre piège à éviter : les strip-teases devant Webcam. Nettoyer son passé de m... sur Google. Il est à présent possible de faire retirer certains liens des pages de résultats du moteur de recherche. Mais attention : un simple post suffit parfois à faire ressortir les cadavres du placard. Chaque fois qu'Yves, un entrepreneur du secteur de l'automobile, tape son nom dans Google, il tombe sur un site africain l'accusant d'avoir commis en 2011 des malversations dans l'un des pays du continent où il opère.

Pure calomnie ? Certes, mais le mal est fait : une fois qu'il a été référencé par le moteur de recherche, impossible d'échapper à cet article qui salit son image. Comme des milliers de cadres et de chefs d'entreprise soucieux de leur «e-réputation», Yves espère le faire enfin disparaître en remplissant le nouveau formulaire de demande de «suppression de résultat de recherche» que Google a mis en ligne au mois de mai dernier. Efficacité limitée. Liens ineffaçables. Hors UE, ça se corse. Imbroglio à Villacoublay. Mémoire d'éléphant. Google ou la réinvention permanente, Analyses de la rédaction. Histoire de l'Internet social - Infographie. Cette infographie, réalisée par Cendrine Marrouat, me plaît énormément parce qu’elle indique les années des principaux évènements qui ont ponctué la vie sur Internet.

En voici quelques-unes que j’ai pu relever : 1991 : naissance du WWW1995 : naissance de Yahoo! 1995 : naissance d’AltaVista1998 : naissance de Google1999 : naissance de MoteurZine2003 : naissance de WordPress2004 : naissance de Facebook2005 : naissance de YouTube2006 : naissance de Twitter2007 : naissance de Tumblr2010 : naissance de Pinterest2012 : Internet : 2,4 milliards d’utilisateurs2013 : mort d’AltaVista Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Cours e-marketing et réseaux sociaux en accès libre (par Maria Mercanti-Guérin)