background preloader

Créer un site Web gratuit

Créer un site Web gratuit
La création d’un site Web peut prendre des heures. Il faut avoir quelques bases en HTML et CSS. Ce n’est pas donné à tout le monde et c’est pourquoi j’ai fouiné pour vous le Web à la recherche d’outils facilitant la création d’un site Web. Aujourd’hui, vous choisissez un beau modèle et obtenez une plateforme opérationnelle en moins de 15 minutes ! Si vous cherchez à créer le site Web de votre entreprise ou d’un produit mais que vous ne savez pas par où commencer, voici les 10 meilleures solutions pour créer un site Web gratuit et sans programmation… Créer un site Web gratuit et sans programmation Wix Sans aucun doute le service en ligne le plus connu. WordPress Simple d’utilisation, WordPress vous permet de créer de superbes et puissants sites et blogs. Blogger Pour commencer un blog avec Blogger, visitez la page d’accueil du site, saisissez votre nom d’utilisateur et mot de passe (les mêmes que Gmail par exemple), puis cliquez sur Connexion. Tumblr Weebly Strikingly 8 et 9. 9 et 10.

http://www.autourduweb.fr/les-10-meilleures-solutions-pour-creer-un-site-web-gratuit-et-sans-programmation/

Related:  Outils webNumérique à l'écolesortie:loisirsOutils collaboratifs / Outils Numérquecréer et gérer sa page web

11 logiciels en ligne pour faire des diagrammes Nous sommes est toujours amené à faire des diagrammes de temps en temps pour le travail ou personnellement. Évidemment tout le monde n’a pas la chance d’avoir Visio de microsoft sur son desktop et plutôt que d’attendre l’autorisation du chef pour installer un tel logiciel, il vaut mieux se tourner vers des solutions en ligne qui sont de plus en plus nombreuses (en espérant que le firewall ne vous bloque pas). Voilà donc une liste de sites à tester.

Le numérique change la pédagogie … à condition de changer la pédagogie ! Mon dossier sur le numérique dans le secondaire vient d’être publié sur le site du service Veille et Analyses de l’IFE : il s’agit du Dossier d’actualité n° 79 intitulé « Pédagogie + Numérique = Apprentissages 2.0. » Vous l’aurez compris, après tous les espoirs placés dans l’introduction des TIC à l’école, on constate que ces technologies n’ont ni révolutionné la pédagogie ni vraiment impacté les résultats des élèves. Pourtant des sommes considérables ont été investies depuis les années 80 en équipement et en développement d’infrastructures. Les usages pédagogiques numériques n’ont pas suivis, les innovations restant souvent le fait d’enseignants passionnés, militants. Il y a en fait un paradoxe : le numérique, et notamment le web 2.0 (les réseaux sociaux, le partage, la collaboration, etc.) offre des possibilités pour le moins intéressantes, mais il est plus confortable d’utiliser les TIC pour faire ce que l’on sait déjà faire.

Les pâtes - Recette Gateau Pâte sablée Ingrédients : 250 gr de farine 50 gr de sucre glace 1 pincée de sel 1 jaune d’œuf 100 gr de beurre 1 cuil à café levure chimique Préparation : 1- … Spéculoos maison Ingrédients pour 60 biscuits : 350g de farine 250g de sucre cassonade 250g de beurre mou 1 oeuf 1cc bombée de cannelle 1cc rase de gingembre 1 clou de … Kubbu. Créer des exercices multimédia en ligne Kubbu est un outil tice assez ancien maintenant qui permet de créer et de proposer en ligne à des élèves toute une série d’exercices interactifs. Kubbu est une plateforme gratuite qui offre la possibilité de créer et de conserver des exercices interactifs en ligne. Il s’agit d’un outil très simple à utiliser avec un éditeur de jeux et de quizzs intuitif qui se passe de mode d’emploi. En quelques minutes vous allez pouvoir proposer questionnaires, textes à trous ou encore mots croisés. Kubbu a eu la bonne idée de proposer également la possibilité d’imprimer une version papier pour chaque exercice crée.

Créer des infographies en ligne Créer des infographies en ligne : Outils et bonnes pratiques, c’est l’intitulé d’un dossier du site Comment ça marche actualisé en septembre 2015. En matière de communication en ligne, pour présenter des projets, des idées, des résultats, aussi bien pour les entreprises, institutions, associations que les étudiants, les EPN ou les enseignants, savoir aujourd’hui maîtriser l’ « art » de l’infographie constitue un réel plus. Méthodologie et pratique

Cours en ligne sur les cultures et pratiques numériques L’accès aux cours s'effectue directement depuis le site dédié qui s'intitule Mooc Digital Media.Paris. Ce site s'enrichit progressivement de nouvelles contributions qui se présentent sous la forme d’entretiens vidéos d’une heure, séquencés en 6 chapitres d'environ 10 minutes. La fréquence de publication des contenus s'appuie à l'origine sur un rythme mensuel. Pour le moment, quatre cours complets sont déjà disponibles : « Corps, médias et technologies » (janvier 2015) de l'artiste plasticienne pluridisciplinaire Mireille Suzanne Francette Porte dite ORLAN, « Les réseaux sociaux d'Internet » (février 2015) du sociologue Dominique Cardon, « Image et mobilité » (mars 2015) animé par Benoît Labourdette et enfin « effets visuels » (avril 2015) d'Eve Ramboz, auteure, réalisatrice, spécialiste et responsable des effets visuels. Les cours mis en ligne fournissent une palette très diversifiée d'approches artistiques et scientifiques des technologies numériques.

Mindmapping avec la suite gratuite en ligne Examtime : le test J’ai voulu tester l’application mindmapping de la suite gratuite en ligne Examtime : et je dois avouer que je suis impressionné par la qualité de ce logiciel de mindmapping entièrement gratuit. Et aussi par sa parfaite intégration dans cette suite d’applications en ligne. Comme beaucoup d’autres, je me suis intéressé à la suite gratuite en ligne Examtime : une suite d’applications sur Internet, destinée aux étudiants. Elle comprend cinq outils : un logiciel de mindmapping, une application de flashcards, un générateur de notes, un dispositif de création de questionnaires et un planificateur pour gérer votre plan d’apprentissage. Ceux qui me connaissent et les habitués de ce blog auront reconnu des outils que j’utilise dans mes ateliers « Apprendre à Apprendre« , que ce soit pour les élèves de 9 à 15 ans ou les étudiants du supérieur. J’étais d’autant plus curieux de tester l’ensemble et de vous en rendre compte.

Quizalize. Plateforme pour créer jeux et questionnaires Quizalize est un formidable outil en ligne qui permet de créer très facilement des questionnaires sous forme de jeux à soumettre à vos élèves ou étudiants. Cette plateforme propose un système basé sur les jeux et défis autour de questionnaires pour apprendre en jouant. Une vraie réussite. Vos élèves vont ainsi tenter de répondre en classe ou à la maison aux quizz que vous allez créer et recevront des points s’ils répondent bien et vite. Quizalize s’utilise sur un ordinateur, mais aussi sur tablette et portable à partir d’une url unique et d’un code de classe. Il n’y a pas d’application ou de plug-in à installer, le service fonctionne à partir d’un simple navigateur.

Bien écrire pour le Web : 17 dossiers pratiques Bien écrire pour le Web pour être compris, visible, et voir son contenu lu, apprécié et partagé, cela compte plus que jamais pour bien des associations, TPE-PME, institutions et EPN qui considèrent le contenu Web comme un moyen de communication et d’échange (voire de marketing) avec les publics cibles. Spécialiste de l’éditorial Web depuis bien des années, Jean-Marc Hardy propose une actualisation de son dossier concret et utile : 44 conseils pour bien écrire – Checklist du rédacteur Web avec des conseils efficaces pour optimiser son écriture Web concernant les titres, les introductions, le corps de texte, les liens, les images et les vidéos. 44 conseils pour bien écrire sur le Web But de ces différents points : facilitez le référencement du contenu publié, l’expérience utilisateur pour des articles réellement lus mais aussi donner envie que ces écrits soient partagés (notamment sur les réseaux sociaux). Mieux écrire pour le Web : dossiers pratiques et infographies

Related: