background preloader

Créer un site Web gratuit

Créer un site Web gratuit
La création d’un site Web peut prendre des heures. Il faut avoir quelques bases en HTML et CSS. Ce n’est pas donné à tout le monde et c’est pourquoi j’ai fouiné pour vous le Web à la recherche d’outils facilitant la création d’un site Web. Aujourd’hui, vous choisissez un beau modèle et obtenez une plateforme opérationnelle en moins de 15 minutes ! Si vous cherchez à créer le site Web de votre entreprise ou d’un produit mais que vous ne savez pas par où commencer, voici les 10 meilleures solutions pour créer un site Web gratuit et sans programmation… Créer un site Web gratuit et sans programmation Wix Sans aucun doute le service en ligne le plus connu. WordPress Simple d’utilisation, WordPress vous permet de créer de superbes et puissants sites et blogs. Blogger Pour commencer un blog avec Blogger, visitez la page d’accueil du site, saisissez votre nom d’utilisateur et mot de passe (les mêmes que Gmail par exemple), puis cliquez sur Connexion. Tumblr Weebly Strikingly 8 et 9. 9 et 10.

http://www.autourduweb.fr/les-10-meilleures-solutions-pour-creer-un-site-web-gratuit-et-sans-programmation/

Related:  Outils webvacances en Guadeloupeblog

11 logiciels en ligne pour faire des diagrammes Nous sommes toujours amené à faire des diagrammes de temps en temps pour le travail, les études, personnellement et pour bloguer. Évidemment tout le monde n’a pas la chance d’avoir Visio de microsoft sur son desktop (ou autre logiciel payant) et plutôt que d’attendre l’autorisation du chef pour installer un tel logiciel, on peut se tourner vers des solutions en ligne qui sont de plus en plus nombreuses (en espérant que le firewall ne vous bloque pas). Voilà donc une liste de sites à tester.

Les pâtes - Recette Gateau Pâte sablée Ingrédients : 250 gr de farine 50 gr de sucre glace 1 pincée de sel 1 jaune d’œuf 100 gr de beurre 1 cuil à café levure chimique Préparation : 1- … Spéculoos maison Ingrédients pour 60 biscuits : 350g de farine 250g de sucre cassonade 250g de beurre mou 1 oeuf 1cc bombée de cannelle 1cc rase de gingembre 1 clou de … Blogues : 26 services et logiciels de création de blogues Créer un blogue est une démarche plutôt simple et rapide, à la portée des étudiants et des formateurs. La plupart des services fournissent gratuitement l'hébergement et la communauté assure le support nécessaire pour se lancer. Cliquer et commencer ! N'allez pas croire que les blogues sont dépassés par les réseaux sociaux, loin de là : la majorité de ces services ont vu leur fréquentation augmenter de façon importante et se maintiennent.

Les 10 astuces incontournables pour Blogger Nous avons été fouillé dans les discrètes sections des réglages de Blogger pour vous dénicher quelques options tout aussi méconnues qu’utiles. Un guide pour débutants et utilisateurs de Blogger en quête de fonctions additives. Présentez votre blog comme il faut Sans rentrer dans le détail du référencement naturel, il faut quand même que vous respectiez certains principes de base pour que votre blog soit visible sur Internet et notamment sur Google. La première des choses à faire est donc de qualifier comme il se doit votre page d’accueil (au moins). Et cela va passer par un bon titre et un bon descriptif de cette page.

Créer des infographies en ligne Créer des infographies en ligne : Outils et bonnes pratiques, c’est l’intitulé d’un dossier du site Comment ça marche actualisé en septembre 2015. En matière de communication en ligne, pour présenter des projets, des idées, des résultats, aussi bien pour les entreprises, institutions, associations que les étudiants, les EPN ou les enseignants, savoir aujourd’hui maîtriser l’ « art » de l’infographie constitue un réel plus. Méthodologie et pratique

Mindmapping avec la suite gratuite en ligne Examtime : le test J’ai voulu tester l’application mindmapping de la suite gratuite en ligne Examtime : et je dois avouer que je suis impressionné par la qualité de ce logiciel de mindmapping entièrement gratuit. Et aussi par sa parfaite intégration dans cette suite d’applications en ligne. Comme beaucoup d’autres, je me suis intéressé à la suite gratuite en ligne Examtime : une suite d’applications sur Internet, destinée aux étudiants. Elle comprend cinq outils : un logiciel de mindmapping, une application de flashcards, un générateur de notes, un dispositif de création de questionnaires et un planificateur pour gérer votre plan d’apprentissage. Ceux qui me connaissent et les habitués de ce blog auront reconnu des outils que j’utilise dans mes ateliers « Apprendre à Apprendre« , que ce soit pour les élèves de 9 à 15 ans ou les étudiants du supérieur. J’étais d’autant plus curieux de tester l’ensemble et de vous en rendre compte.

Mobirise: Créer des sites très design en quelques clics sur Windows et Mac Un logiciel totalement accessible pour tous qui permet de créer des sites design et responsive (c’est à dire dont la fenêtre s’ajuste en fonction du terminal) donc très adaptés aux mobiles. Et tout cela sans grande complication puisque tout est prêt à l’avance et vous n’aurez qu’à modifier un site existant. A l’ouverture il suffit de choisir son projet en cours ou d’en créer un nouveau. Tous vos projets restent sauvegardés et sont modifiables à l’infini. Ensuite, il n’ya plus qu’à travailler.

10 excellentes raisons d’ouvrir un blog avec ses élèves Cela fait trois mois que nous avons, ma collègue de lettres, Caroline Devillard, et moi, ouvert, avec des élèves volontaires, chaque jour plus nombreux, un blog, Le démon du collège. Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’exploiter toutes les possibilités qu’offre un tel média, notre entreprise est encore jeune, mais je crois déjà pouvoir faire un bilan d’étape extrêmement satisfaisant qui me permet de recommander très chaudement l’ouverture, dans chaque établissement, d’un blog (bon à savoir, cependant, c’est un travail très conséquent; nous voyons les élèves une heure par semaine pour notre « conférence de rédaction » – c’est de l’accompagnement éducatif en jargon ednat- mais nous accomplissons, par ailleurs, un gros travail, par mail, par oral, sur feuille, de relecture, correction, suggestion, conseils, illustration, diffusion, recommandations). Pourquoi, donc, ouvrir un blog avec ses élèves ?

Bien écrire pour le Web : 17 dossiers pratiques Bien écrire pour le Web pour être compris, visible, et voir son contenu lu, apprécié et partagé, cela compte plus que jamais pour bien des associations, TPE-PME, institutions et EPN qui considèrent le contenu Web comme un moyen de communication et d’échange (voire de marketing) avec les publics cibles. Spécialiste de l’éditorial Web depuis bien des années, Jean-Marc Hardy propose une actualisation de son dossier concret et utile : 44 conseils pour bien écrire – Checklist du rédacteur Web avec des conseils efficaces pour optimiser son écriture Web concernant les titres, les introductions, le corps de texte, les liens, les images et les vidéos. 44 conseils pour bien écrire sur le Web But de ces différents points : facilitez le référencement du contenu publié, l’expérience utilisateur pour des articles réellement lus mais aussi donner envie que ces écrits soient partagés (notamment sur les réseaux sociaux). Mieux écrire pour le Web : dossiers pratiques et infographies

Related: