background preloader

Jfbruyere

Facebook Twitter

Jean-François Bruyère

P.L.P. en L.H.G.

Fables / de La Fontaine ; illustrées par Benjamin Rabier. Title : Fables / de La Fontaine ; illustrées par Benjamin Rabier Author : La Fontaine, Jean de (1621-1695).

Fables / de La Fontaine ; illustrées par Benjamin Rabier

Auteur du texte Publisher : Librairie illustrée Jules Tallandier, éditeur (Paris) Publication date : 1906. Index. Parler des temps sombres... Startpage - Private Search Engine. No Tracking. No Search History. Twitter.

Journée NAH 18 novembre 2021

La littérature classique n'est pas un ennui... Fabrice Luchini. Carte de 1947 de l'Europe du plan Marshall. Une mise à jour de la Station spaciale nécessite une déconnexion et une reconnexion... Avoir les idées claires en électro : qualité essentielle ! En mémoire de... mais aussi pour une conjugaison rare, oubliée. Budapest, Hongrie, Oct. 2021, vue de la station spaciale. Gustave Eiffel filmé ! Dénoncer le racisme peut aussi se faire en chanson : Poulailler's song d'Alain Souchon,1977.

Le travail d'un artiste de 78 ans...Mick Jagger, chanteur des Rolling Stones. Abolition de la peine de mort en France, 1981. Prompteur vidéo. Anamorphose / populations. La une du Figaro, 02 sept. 1939. Atlas sonore des langues régionales de France. Lumni. CAP EPREUVES Session 2021.

Devenir soi, écritures autobiographiques

S'informer, informer. Expansions du monde connu. Réseaux de production et d'échanges mondialisés. La justice spatiale et le droit à la ville : un entretien avec Edward Soja. La justice spatiale et le droit à la ville : un entretien avec Edward Soja Spatial Justice and the Right to the City: an Interview with Edward Soja Edward W.

La justice spatiale et le droit à la ville : un entretien avec Edward Soja

SOJA | Frédéric DUFAUX | Philippe GERVAIS-LAMBONY | Chloé BUIRE | Henri DESBOIS traduction | translation Frédéric Dufaux La justice spatiale et le droit à la ville : un entretien avec Edward SOJA Spatial Justice and the Right to the City: an Interview with Edward SOJA Paris, le 30 septembre 2010 par Frédéric Dufaux, UMR Lavue-Mosaïques, Université Paris Ouest Nanterre by Frédéric Dufaux, UMR Lavue-Mosaïques, Université Paris Ouest Nanterre Philippe Gervais-Lambony, EA GECKO, Université Paris Ouest Nanterre Chloé Buire, EA GECKO, Université Paris Ouest Nanterre Henri Desbois, EA GECKO, Université Paris Ouest Nanterre Traduction : Frédéric Dufaux (La transcription de cet entretien a été relue et complétée par Edward Soja) (The transcript of this interview has been edited and completed by Edward Soja) Edward W. Le Monde sur Tiktok. Operation Dynamo : réalité augmentée. App de My Generation : portraits qui bougent ! Ces tableaux qui chantent !

Histoire septembre 2021

Exosquelette. Esclavage moderne en France : deux ans de prison avec sursis requis contre un ex-ministre burundais. Deux ans de prison avec sursis ont été requis, mercredi 17 février, en appel à Versailles contre un ancien ministre de la justice burundais et son épouse, soupçonnés d’esclavage moderne pour avoir exploité un compatriote pendant plusieurs années chez eux en région parisienne.

Esclavage moderne en France : deux ans de prison avec sursis requis contre un ex-ministre burundais.

Le couple avait été condamné en première instance à deux ans de prison avec sursis et 70 000 euros de dommages et intérêts notamment pour « traite d’être humain » par le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine). Article réservé à nos abonnés Lire aussi Esclavage moderne : des hommes et des femmes victimes d’une criminalité invisible « Forcé » à « travailler dans la peur » Méthode S., cultivateur burundais, a narré à la cour d’appel de Versailles comment il avait été « forcé » à « travailler dans la peur » pendant dix ans dans la maison du couple de notables, à Ville-d’Avray, au sud-ouest de Paris. Esclavage moderne : des hommes et des femmes victimes d’une criminalité invisible. Ce 11 décembre 2020, Méthode Sindayigaya, 40 ans, a mis son plus beau costume et quitté son logement social de Blois pour rejoindre Paris.

Esclavage moderne : des hommes et des femmes victimes d’une criminalité invisible

Il doit y retrouver ses avocats Charlotte Mancini et Martin Pradel afin de préparer l’audience prud’homale qui se tient quatre jours plus tard. Depuis sa « libération », en 2018, Méthode se bat pour obtenir réparation auprès de Gabriel et Candide Mpozagara, un couple de diplomates burundais, respectivement petite-fille du dernier roi du Burundi et ancien ministre de la justice puis de l’économie, installés à Ville-d’Avray (Hauts-de-Seine), et soupçonnés de l’avoir réduit en esclavage pendant dix longues années. Mais une fois encore, il lui faudra patienter. A la demande des deux mis en cause, l’audience a été renvoyée illustrant une nouvelle fois le long et difficile parcours des victimes de la traite d’êtres humains. Méthode Sindayigaya est coupé du monde. Lire l’enquête : 40 millions d’esclaves dans le monde. Biographie de Pierre de Ronsard. Pierre de Ronsard - Le résumé de sa vie Pierre de Ronsard, né en septembre 1524 et mort en décembre 1585, est l'un des poètes français les plus importants du XVI ème siècle.

Biographie de Pierre de Ronsard

Il fondera dès 1549 avec ses amis Baïf et Du Bellay : la Pléiade (ou Brigade, comme elle s’appelait à ses débuts) ... « Prince des poètes et poète des princes », cet épicurien est l'auteur d’une œuvre vaste qui, en plus de trente ans, a touché aussi bien la poésie engagée et officielle dans le contexte des guerres de religions avec les Hymnes et les Discours (1555-1564), que l’épopée avec La Franciade (1572) ou encore la poésie lyrique et d'Amour avec les recueils Les Odes (1550-1552) et Les Amours de Cassandre (1552). Imitant à ses débuts les auteurs antiques, Ronsard emploie d'abord les formes de l'ode et de l'hymne, pour finir par utiliser de plus en plus le sonnet en employant le décasyllabe comme le mètre « moderne » de l'alexandrin ...

Pierre de Ronsard - La biographie détaillée Jeunesse de Pierre de Ronsard.

Co-intervention

Guerres européennes, guerres mondiales, guerres totales. 2 textes. □️ Mali : des experts onusiens appellent à criminaliser l'esclavage. Regarder l'esclavage différemment. António Guterres : le monde ne doit pas accepter l'esclavage au XXIème siècle. Dans un message, le Secrétaire général, António Guterres, a déclaré que les manifestations mondiales de cette année contre le racisme systémique ont attiré une attention renouvelée sur un « héritage d'injustices dans le monde entier dont les racines se trouvent dans la sombre histoire du colonialisme et de l'esclavage ». « Mais l'esclavage n'est pas simplement une question d'histoire », a-t-il ajouté.

António Guterres : le monde ne doit pas accepter l'esclavage au XXIème siècle

L'esclavage n'est pas simplement une question d'histoire - António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies Dans le monde, plus de 40 millions de personnes sont encore victimes de l'esclavage moderne, dont environ 25 millions en travail forcé et environ 15 millions en mariage forcé, selon les estimations des Nations Unies. Une victime sur quatre est un enfant, et les femmes et les filles représentent 71% des victimes. Esclavage: voici les 5 pays les plus touchés. 10 pays où l'esclavage moderne fait rage.

Selon le Global Slavery Index (Indice mondial de l’esclavage) créé par la Walk Free Foundation en 2013, le nombre de personnes concernées par l’esclavage moderne est estimé à 30 millions. 3 critères sont pris en compte pour ce calcul : l’esclavage, le travail forcé ou le trafic d’être humain.

10 pays où l'esclavage moderne fait rage

Méconnu, ce « crime caché » concentre 22 des 29,8 millions d’esclaves dans seulement 10 pays (dont 14 millions en Inde).

Identité et Diversité

L'Homme dans son rapport au monde à travers les arts et la littérature au XX. Les Etats-Unis dans le monde (1917-1989) L’idée d’Europe au XXe siècle. La France. A propos de l'O.N.U. La décolonisation. Zone Economique Exclusive. Acteurs et enjeux du territoire. Un ex-général bosniaque inculpé de crimes contre l’humanité. Touteleurope.eu, le site de référence sur les questions européennes : information pédagogique et décryptage de l'actualité européenne. De Gaulle. Conjugaison : dire vt Larousse. -Présent je dis tu dis il, elle dit nous disons vous dites ils, elles disent -Imparfait je disais tu disais il, elle disait nous disions vous disiez ils, elles disaient -Passé simple je dis tu dis il, elle dit nous dîmes vous dîtes ils, elles dirent -Futur je dirai tu diras il, elle dira nous dirons vous direz ils, elles diront -Passé composé j'ai dit tu as dit il, elle a dit nous avons dit vous avez dit ils, elles ont dit.

Conjugaison : dire vt Larousse

Figures de style : le guide complet. Sommaire 2.1 Les figures d'analogie2.2 Les figures de substitution2.3 Les figures d'insistance ou d'exagération2.4 Les figures d'atténuation2.5 Les figures d'opposition2.6 Les figures de rupture2.7 Les figures qui jouent sur les sons (reprise ou proximité des sons)2.8 Les figures jouant sur le discours Les figures de style fleurissent les plus beaux textes littéraires de la langue française.

Identifier un produit

Sujets d'examens. AFP Vidéographie. Cartes et documents divers. #Chine □□ Pour les 70 ans du régime 1949-2019 Via @MatMonde_ Mehdi Moussaïd□‍♂️□‍♀️ sur Twitter : "Très impressionnant travail de restauration et de colorisation qui montre les rues de Paris entre 1900 et 1910 – signé Samuel François-Steininger et @compositestudi0. Vous pouvez y admirer les foules de la Belle Époqu. Les stocks estimés de têtes nucléaires par pays en 2019, selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm #AFP… Œuvres d’art africain : Emery Mwazulu Diyabanza, apôtre de la restitution directe. Les braqueurs professionnels opèrent habituellement masqués, armés, et en un éclair.

Œuvres d’art africain : Emery Mwazulu Diyabanza, apôtre de la restitution directe

C’est à visage découvert, de jour, et en prenant leur temps que quatre hommes et une femme ont tenté d’emporter une sculpture du Congo à l’Afrika Museum de Berg en Dal, aux Pays-Bas, le 10 septembre. Dans une vidéo de vingt-trois minutes postée en direct sur Facebook, leur meneur congolais, Emery Mwazulu Diyabanza, explique reprendre « ce qui nous appartient, ce qu’ils nous ont pris pendant des siècles de colonisation ». La Compagnie des oeuvres : podcast et réécoute sur France Culture. Classiques de la littérature pour la jeunesse.

Voyager virtuellement

La pyramide de Khéops. Paris vue du ciel. Tolérance. Le conflit de 1870-71. Tous pareils ? Une sculpture inexistante pour 15000€ ! Singapour 2000-2020. Métiers du jeu vidéo : une vente d'œuvres inédites des studios français pour financer la bourse d'étude de dix élèves. Face à la discrimination créée par le tarif des études dans les métiers du jeu vidéo, l'association Loisirs Numériques a créé une bourse pour les étudiants du secteur.

Métiers du jeu vidéo : une vente d'œuvres inédites des studios français pour financer la bourse d'étude de dix élèves

Pour assurer son financement, de grands studios français mettent en vente des artworks inédits à prix unique. A la fin, il n'y aura que des gagnants. L'association Loisirs Numériques, l'académie des arts et techniques du jeu vidéo ainsi que le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) se sont associés pour une vente en ligne inédite et un peu particulière. Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais. Freiner le Covid-19 dans la région.

Confinement : notre sélection de musées en visites virtuelles à découvrir dans les Hauts-de-France. On le sait l’écran ne remplacera jamais l’émotion procurée in situ par une œuvre d’art ou par des pierres empruntes d’une force historique, mais en attendant de pouvoir reprendre le cours d’une vie culturelle normale, nombreux sont les musées de la région à nous proposer des visites virtuelles pour nous offrir quelques beaux moments d’évasion. Et si l'on passait à table avec le Louvre Lens ? Pourquoi se lave-t-on les mains avant de passer à table ?

Déclaration de Robert Schuman en 1950. Paris au Moyen-Âge. Quand la politique influe sur l'art du cinéma. La Russie veut les richesses de l'Arctique. Suprématie chinoise sur le numérique en Afrique.

Education Civique et Morale

Toutes les circonscriptions électorales par département. Futura sur Twitter : "[⛑] Voici à quoi ressemblent vos pensées. Dans 1 cm3 de #cerveau humain, on dénombre pas moins de 10.000 milliards de connexions nerveuses pour 86 milliards de #neurones. Il se fabriquent par des divisions cellulaires successives □ # Reconnaissance faciale et libertés.