background preloader

Actualités des Constructeurs

Facebook Twitter

Google : le Nexus 5 serait lancé vendredi. Le compte Twitter @evleaks, connu pour faire fuiter des photos et spécifications de smartphones avant leur lancement, a dévoilé ce dimanche une nouvelle image du probable futur Nexus 5, appareil sous Android signé Google et fabriqué par LG.

Google : le Nexus 5 serait lancé vendredi

Présentation officielle du Google Nexus 5, enfin ! Google vient de présenter officiellement le Nexus 5, le successeur du très populaire Nexus 4.

Présentation officielle du Google Nexus 5, enfin !

C'est le premier smartphone qui tourne sous la toute dernìère version du système : Android 4.4 KitKat. LG dévoile son G Flex, un smartphone à écran incurvé. Samsung ne sera bientôt plus le seul sur le nouveau terrain des smartphones à écrans incurvés.

LG dévoile son G Flex, un smartphone à écran incurvé

Après le Galaxy Round, son grand concurrent LG vient d'officialiser le G Flex qui fait parler de lui depuis plusieurs semaines. Smartphones : Sony se hisse à la 3e place en France et ne compte pas s'arrêter là. MWC 2014 - Xperia Tablet Z2 et le nouveau smartphone Z2 chez Sony. Au Mobile World Congress, la conférence de presse Sony avait lieu ce matin pour la présentation des nouveautés 2014.

MWC 2014 - Xperia Tablet Z2 et le nouveau smartphone Z2 chez Sony

Parmi celles-ci, une nouvelle tablette Android 4.4 de 10,1 pouces et l’Xperia Z2, remplaçant du Z1 sur le segment des smartphones haut de gamme. L’Xperia Tablet Z2 est présentée comme « la tablette étanche la plus fine et la plus légère » du marché avec 6,4 mm d’épaisseur et un poids de 426 grammes (version WiFi). HTC plonge dans le rouge. Wiko Darkfull : un smartphone 5 pouces avec SoC Quad-core à moins de 300 euros.

Wiko "Il n'y a pas plus de risques de tomber sur un produit défectueux en prenant un Wiko" Avec 10,5% de parts de marché engrangés entre janvier et septembre derniers (données GfK hors ventes de smartphones en pack opérateurs, lesquelles représentent tout de même un peu plus de 70% du marché français), Wiko affiche un objectif de vente honorable (2 millions de terminaux à fin 2013, feature phones et smartphones confondus).

Wiko "Il n'y a pas plus de risques de tomber sur un produit défectueux en prenant un Wiko"

Même si l'objectif est encore très loin des géants Samsung et Apple, qui ont respectivement écoulé 88,4 millions de smartphones et 33,8 millions de smartphones au troisième trimestre (Strategy Analytics), l'entreprise créée en France profite toutefois d'une forte croissance. Ipad 5, iPhone 6 Apple déjà sur tous les fronts. Apple iPhone 5S : un meilleur démarrage que l'iPhone 5. Chaque année, quand un nouveau produit Apple sort, que ce soit un iPhone ou un iPad, il est de bon ton dans la presse de dire que c'est la fin des haricots pour la compagnie, que le prix est trop élevé, que les gens n'adhèrent plus au concept de smartphone premium.

Apple iPhone 5S : un meilleur démarrage que l'iPhone 5

On dit aussi que maintenant qu'il y a Android, les gens ont le choix, et vont donc choisir autre chose, vu que l'offre de qualité est plus diversifiée qu'il y a deux ou trois ans - ce qui est vrai au demeurant. Oui mais. Oui, mais les chiffres ne trompent pas : que ce soit pour l'iPhone 5 par rapport à l'iPhone 4S ou pour l'iPhone 5S par rapport à l'iPhone 5, les acheteurs sont toujours au rendez-vous.

Mieux encore pour Apple : chaque année, les utilisateurs sont plus nombreux à acheter leurs modèles. iPhone 6 : la sortie pourrait être avancée au début de l'été. IPHONE - On sait encore peu de chose sur la mise à jour de l'iPhone, mais il y a de fortes chances qu'elle arrive plus tôt.

iPhone 6 : la sortie pourrait être avancée au début de l'été

Traditionnellement prévue à la mi-septembre, sa sortie pourrait être avancée dans l'année, probablement au début de l'été. Selon Digitimes, quotidien taïwanais de référence dans l'électronique, Apple aurait déjà passé une commande de 90 millions d'unités aux usines de Foxconn. Qu'est-ce qui pousse à penser que la sortie sera avancée? Samsung va sortir un smartphone à écran courbe - LExpress.fr.

Samsung Galaxy S5 : un châssis métallique, mais pas pour tout le monde ? Avec les rumeurs indiquant que le lancement du Samsung Galaxy S5 pourrait être avancé au tout début d'année, peu étonnant d'entendre déjà parler de sa production.

Samsung Galaxy S5 : un châssis métallique, mais pas pour tout le monde ?

Galaxy S5 : Prise en main du nouveau smartphone de Samsung. Si l’on s’attendait à une grosse annonce de la part de Samsung cette année, avec notamment deux modèles de Galaxy S5 dont un premium, le constructeur est finalement resté sur un rythme classique.

Galaxy S5 : Prise en main du nouveau smartphone de Samsung

Proposé en quatre coloris (noir, blanc, bleu électrique et or), le nouveau flagship de la marque coréenne se présente en effet comme une évolution du Galaxy S4 plutôt qu’une véritable révolution. Pour rappel, le Galaxy S5 tourne sous Android 4.4 avec la surcouche TouchWiz et dispose d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,1″ et est propulsé par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Niveau connectivité le mobile propose la 4G LTE de catégorie 4, du Bluetooth 4.0 et du WiFi MIMO. On retrouve à l’arrière un APN rétroéclairé de 16 Megapixels avec un auto-focus ultra rapide, annoncé à 0,3 secondes, alors qu’un capteur 2 Mpx est présent en façade pour la visio. Au niveau du design. NOKIA réfléchirait à une alliance avec ALCTATEL-LUCENT (presse)

Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Nokia( 5.23 -1.13%) discute en interne de la possibilité de solliciter.

NOKIA réfléchirait à une alliance avec ALCTATEL-LUCENT (presse)

Microsoft: le rachat de Nokia pourrait être conclu avant la fin du mois de mars. Six mois après l'annonce qui a surpris le marché du mobile et soulève toujours quelques questions concernant son évolution, principalement sur le segment Windows Phone, Microsoft pourrait boucler le rachat de Nokia avant la fin du mois de mars. Le rachat de Nokia ne faisait pas l’unanimité chez Microsoft.