background preloader

Tableaux Interactifs Et Solutions Pour L’éducation De Promethean : Promethean (French)

Tableaux Interactifs Et Solutions Pour L’éducation De Promethean : Promethean (French)

http://www.prometheanworld.com/fr/french/education/home/

Multimédia éducation à la santé Le centre Erasme, service en charge du développement des usages du numérique au sein du Conseil général du Rhône, propose depuis 1998 un grand nombre de services innovants aux publics du département. Parmi ceux ci, l’Environnement Numérique de Travail, laclasse.com, s’inscrit aujourd’hui dans le mouvement national de généralisation de ces outils pour l’éducation. Notre démarche originale, à la fois très proche des innovations numériques et des attentes des utilisateurs, rencontre un fort succès d’usages. Nous souhaitons faire connaitre plus largement cette mission, à la fois pour augmenter le nombre des bénéficiaires de ces actions, et afin de mutualiser avec d’autres collectivités notre expérience.

Microsoft imagine l’école de demain avec une classe immersive qui plonge les écoliers dans le numérique À notre époque, le numérique prend une place de plus en plus importante. Microsoft, ayant bien conscience de cela, a décidé de s’attaquer au secteur de l’éducation en créant une classe immersive pour des écoliers français. On vous présente cet espace qui allie technologie et apprentissage à travers différents ateliers pédagogiques. Situé à Issy les Moulineaux en banlieue parisienne, ce lieu unique en Europe pensé par Microsoft s’inscrit dans la lignée des promesses du gouvernement concernant la refonte du modèle éducatif français via les nouvelles technologies.

KTM Advance : quand la formation est un acte tourné vers l'avenir. présentiel nouvelle génération Le présentiel nouvelle génération : le numérique au coeur de la salle de classe. KTM Advance précurseur sur le registre serious game : des accélérateurs d'expérience. École numérique - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche > Politique éducative > École numérique Le numérique à l'école L'utilisation du numérique à l'École Quelles clés pour réussir le déploiement de l’école numérique Une méthodologie projet, des outils interactifs fonctionnels, un accompagnement des enseignants aux usages du numérique, une infrastructure informatique adéquate et des services associés sont des clés pour l’entrée du numérique dans les établissements scolaires. En amont, une réflexion globale pour gérer les différentes phases du projet Un rapport de l’Académie de Grenoble portant sur une expérimentation de prêt de plus de 400 tablettes dans les établissements scolaires mentionnait les avantages de la tablette face à l’ordinateur : autonomie de la batterie, interface utilisateur simple, maintenance logicielle simplifiée, maintenance matérielle externalisée.

Le plan de formation peut-il être intelligent C’est la saison du plan de formation. Les bilans du plan réalisé ont déjà (en principe) été envoyés aux représentants du personnel, puisque la première réunion de consultation de fin d’année approche … Et, cher lecteur RF, vous travaillez certainement d’arrache-pied à la “collecte des besoins” pour l’an prochain, à leur qualification, leur budgétisation, aux arbitrages … Tout cela dans un environnement assez incertain en matière de financement. Force est de constater, cependant, que le produit de ce travail est souvent décevant. Le « plan » c’est souvent une addition de stages, regroupés par thème, et beaucoup de tableaux peu lisibles… Le plan de formation échoue souvent à donner du sens, il ne s’inscrit pas suffisamment dans une politique d’ensemble. Et l’on peut se demander si, dans une certaine mesure, ce n’est pas la législation actuelle qui nous en empêche.

L'école Numérique - ECOLE NOTRE DAME DES LYS Nous venons d'apprendre le décès de Mlle VALLEE Directrice dans notre école pendant 47 ans (de 1947 à 1994) Elle aimait prendre régulièrement des nouvelles de l' école, pour laquelle elle avait consacré sa vie, la distance et l'âge ne lui permettaient malheureusement plus de répondre à nos invitations, kermesse, marché de noël et autres..... Questions-Réponses parlementaires - Régions formation Régie publicitaire - Nous contacter - Mentions légales - Haut de page Droits de reproduction et de diffusion réservés © Centre Inffo 2014 Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.

Pourquoi les robots vont nous obliger à repenser l'école FIGAROVOX/CHRONIQUE - Robin Rivaton explique pour Figarovox quelle influence l'innovation technologique a sur l'économie et notre vie quotidienne. Cette semaine, il rappelle que la révolution robotique va nécessiter des mutations dans notre système éducatif. Robin Rivaton, diplômé de l'ESCP Europe et de Sciences Po, est membre du think-thank Fondapol, où il a notamment travaillé sur la compétitivité, l'industrie et les nouvelles technologies. Il tient la chronique Nouveau Monde sur Figarovox. La révolution robotique se précise de jour en jour. Le dernier exemple en date?

Centre Inffo Quelles règles prévalent en matière de formation et quels sont les risques en cas de non-respect ? Comment évoluent-elles ? Quelle est l’actualité des pouvoirs publics et des partenaires sociaux en matière de formation ? Comment développer et optimiser sa pédagogie ou son ingénierie de formation ? L’école française est-elle vraiment à la traîne ? L'école française se dégrade et aggrave les inégalités. Tel est le constat dressé par l'enquête PISA de l'OCDE, publiée le 3 décembre. La France régresse dans le classement de cette étude trisannuelle. Elle se place désormais au 25e rang sur les 65 pays qui participent à l'enquête, et au 18e rang parmi les 34 pays membres de l'OCDE. Les déterminismes sociaux pèsent lourd sur le parcours des élèves, mais est-ce le seul facteur ? L'élitisme républicain est-il en cause ?

Prix Jean Prouvé - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche À ce jour, le nombre total de projets reçus s’élève à 491, soit 49 écoles participantes dans 19 académies, reflétant ainsi la diversité des établissements d’enseignement scolaire comme d’enseignement supérieur. Le jury école s’est réuni le 17 décembre 2014 et a présélectionné 15 projets. Les lauréats 1er prixLycée La Martinière-Diderot, académie de LyonLauréats : Joanna Carubia et Audrey Osellame

Related: