background preloader

Constructeurs

Facebook Twitter

SOL Laptop - The Sun Powered Laptop Homepage.

IBM

121 modèles de disques durs 2,5 pouces et 3,5 pouces comparés. Aujourd’hui, nous poursuivons notre série de news dominicales sur les crypto-monnaies.

121 modèles de disques durs 2,5 pouces et 3,5 pouces comparés

Et c'est une semaine mouvementée qui s'achève sur la planète Bitcoin: une « vulnérabilité » (re)découverte en début de semaine par la plateforme d’échange MtGox a en effet fait chuter le cours de la crypto-monnaie, avant que l’on ne comprenne finalement que le problème était bien moins grave que ce que l’on pensait. Explication. Transaction Malleability Une implémentation maladroite du protocole Bitcoin dans certains portefeuilles virtuels permettrait a priori de modifier les détails d’une transaction (on parle de « Transaction Malleability »), sans invalider la signature de cette transaction. En pratique, l’envoi de Bitcoin – par exemple à partir d’un portefeuille d’une plateforme d’échange - vers un autre portefeuille virtuel « semblerait » donc avoir échoué, et un deuxième envoi pourrait être effectué. CES 2014 : Intel dévoile son microPC nommé Edison. Le Raspberry Pi a su depuis son lancement trouver sa place et son public.

CES 2014 : Intel dévoile son microPC nommé Edison

Il y a peu, Gégé vous parlait d'ailleurs du projet chinois Radxa qui essaie de rendre la chose plus accessible au non initié à Linux. C'est maintenant Intel qui se prête au jeu en annonçant son microPC, de la taille d'une carte SD, nommé Edison. On n'en fini plus avec la miniaturisation, vivement celui de la taille d'une microSD ! Équipé d'un processeur 2-coeurs Intel Quark cadencé à 400MHz et gravé en 22nm, le Wi-Fi et le Bluetooth seront intégrés à la puce basse consommation. Intel reste discret quant aux autres caractéristiques du dispositif. Supercalculateur : la Chine de nouveau 1ere superpuissance mondiale avec Tianhe-2. Ce n’est plus une première pour la Chine, mais plutôt une confirmation de sa capacité à concevoir des supercalculateurs de très grande puissance.

Supercalculateur : la Chine de nouveau 1ere superpuissance mondiale avec Tianhe-2

Ainsi, pour la 2e fois, le pays déloge les Etats-Unis de la première place du classement Top500 des supercalculateurs. Grâce au Tianhe-2 et à ses 33,86 pétaflops de puissance de calcul, la Chine devance nettement le système Cray Titan du prestigieux laboratoire américain d’Oak Ridge et ses 17,59 pflops. Comment ? En combinant notamment, 3,12 millions de cœurs de processeurs (Intel Xeon IvyBridge et Xeon Phi). 223 pétaflops de puissance de calcul dans le monde Pour autant, l’avantage du nombre reste sans conteste du côté américain. Mais au-delà d’une rivalité Chine/Etats-Unis, le classement illustre l’accroissement continu de la puissance des supercalculateurs. Par ailleurs, les 500 supercalculateurs représentent une puissance de calcul totale de 223 pétaflops.

Printer Pencil by Hoyoung Lee. Printing With A Pencil Stub So you don’t want to join pencil stubs and make a long pencil.

Printer Pencil by Hoyoung Lee

No worries, we have another alternative, how about using them to print on paper. Yes, like a printer that uses pencil to print your documents. Traditional don’t you think? I feel the concept gets even more radical because it proposes the use of eraser to erase off mistakes! E-pens. PC, tablettes, smartphones: pourquoi HP jette l'éponge. Résumons la situation: en l'espace d'une semaine, HP est devenue une entreprise de services, et Google vend maintenant du hardware.

PC, tablettes, smartphones: pourquoi HP jette l'éponge

L'annonce par HP, hier, de l'arrêt des développements de matériel grand public sous WebOS (tablette TouchPad, smartphones Pre) et de la scission envisagée de l'activité PC, et l'acquisition par Google de Motorola, marquent pour bon nombre d'observateurs l'entrée dans l'ère "post-PC". Une nouvelle ère technologique, qui bouleverse les positions établies. HP, c'est le numéro un mondial du PC qui passe à autre chose, qui jette l'éponge devant le constat qu'il n'a pas su s'adapter. Et qui se sent davantage préparé à jouer dans la cour des grands de l'autre révolution, celle du cloud computing, marchant sur les traces d'IBM. Explications. Touchpad: 2 mois et puis s'en va La tablette de HP n'a pas eu un succès suffisant pour remplir les objectifs de ses dirigeants.

Apple

Ateliers du Bocage - Collecte et Traitement. Sociétés : Archos et Bouygues lancent la tablette à 0,66 euro par jour. Une semaine après Orange, Bouygues Telecom et Archos ont dévoilé leur offre de tablette tactile pour les étudiants: une tablette et un abonnement 3G illimité pour moins de vingt euros par mois. Commodore USA. La Chine fabrique désormais ses propres superordinateurs. La Chine se positionne dans le secteur des superordinateurs.

La Chine fabrique désormais ses propres superordinateurs

L'université de Jinan a installé, au mois de septembre, un nouveau calculateur dont les caractéristiques techniques intriguent les spécialistes, révèle le New York Times, vendredi 28 octobre. Baptisé Sunway BlueLight MPP, la machine est capable de réaliser 1 million de milliards d'opérations par seconde, soit un pétaflop par seconde : une performance qui le "situera parmi les vingt ordinateurs les plus rapides du monde", note le quotidien américain.