background preloader

Intérêts Psychopathologie sur Frederic Barre 59700

Facebook Twitter

CES PETITS SIGNES QUI VALENT TELLEMENT. La personnalité toxique impose.

CES PETITS SIGNES QUI VALENT TELLEMENT

Une vie. Des croyances. Des comportements. Un mode de pensée. Ainsi que des peurs, des angoisses, des doutes, des gestes déplacés, de nervosité, d’agacement, de colère. Chacune de vos réactions est comme de la nourriture supplémentaire que vous offrez à ce prédateur (prédatrice). Tu vois… tu ne sais pas te contrôler… Pour réagir ainsi, tu dois être malade…On ne peut décidément rien te dire, tu ne comprends rien…Pourquoi tu pleures ainsi ? 6 erreurs fatales avec un manipulateur. Sylvaine Pascual – Publié dans Entretenir des relations saines A la lecture du Guide de survie aux abrutis vous avez identifié dans votre entourage personnel ou professionnel un énergumène dont les comportements excessivement manipulateurs rendent votre relation sacrément nauséabonde.

6 erreurs fatales avec un manipulateur

Le problème, c’est que cette amanite phalloïde de la relation est proche de vous. Et ça génère en vous tout un tas de sentiments confus et contradictoires qui se traduisent par des envies bienveillantes de sauver la relation. Vous avez tout essayé. Vous avez fait preuve d’empathie, vous avez fixé vos limites, fait des demandes assertives, exploré vos émotions… Ayant conscience de votre part de responsabilité dans vos relations, vous avez même fait un max d’introspection pour comprendre comment vous vous y prenez pour obtenir une relation aussi peu satisfaisante. Les pervers narcissiques et autres toxiques. Les pervers narcissiques. Les pervers narcissiques. Vidéos/ PERVERSION (sources)

LETTRE OUVERTE À MON FRÈRE. Je t’écris cette lettre, parce que je serai bien incapable de te dire ce qui va suivre en face à face.

LETTRE OUVERTE À MON FRÈRE

Parce que l’expérience de jeudi dernier m’a suffi, que j’en suis sortie écœurée, blessée, triste et sans voix. Parce qu’il est difficile pour moi de tenir un argumentaire construit et posé face à toi, qui couvre mes paroles par ta grosse voix. Parce que je suis obligée de crier pour faire en sorte que tu m’entendes, et qu’alors tu t’empresses de me qualifier d’hystérique et de féministe excitée. Très cher frère, si je suis obligée de crier pour couvrir ta voix, ce n’est pas parce que je suis une harpie, mais c’est pour une raison biologique très simple : tu as une voix grave de mâle, et moi une voix plus aigüe de femelle. Jeudi dernier, donc, nous étions chez nos parents pour un repas de famille, l’ambiance était chouette et bon enfant. .

« Mais dans ton entourage de féministe, peut-être ! Je suis effarée. Je connais un violeur. Je connais un violeur.

Je connais un violeur

C’est un ami, c’est un ami de ma meilleure amie. On avait déjà passé une nuit ensemble, je ne voulais pas coucher avec lui, il l’a bien pris et a été adorable. Mais pas ce soir-là. Rentrés chez lui après une soirée, on couche ensemble, je m’endors. Micro-expression. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Micro-expression

Une micro-expression est une expression faciale brève et involontaire que le visage humain exprime en fonction des émotions vécues. Elles apparaissent généralement lors de situations où les enjeux qui en découlent sont élevés, quand des personnes ont quelque chose à gagner ou à perdre. À la différence des expressions faciales, il est très difficile de feindre ou d'imiter une micro-expression. Le jeu de la démanipulation - Marc Kucharz, Bernard Raquin. Trouble de la personnalité narcissique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trouble de la personnalité narcissique

Le trouble de la personnalité narcissique est un trouble de la personnalité[1] dans lequel un individu se manifeste par le besoin excessif d'être admiré, et par un manque d'empathie. Cette condition affecte 1 % de la population[2]. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Le trouble de la personnalité narcissique est décrit dans le Diagnostic and Statistical Manual DSM-IV qui classifie chaque trouble de la personnalité dans un groupe parmi trois, en fonction des symptômes qui les caractérisent[3]. Cette classification place le trouble de la personnalité narcissique dans le groupe B des troubles de la personnalité, troubles caractérisés par un sentiment excessif d'importance personnelle. Trouble de stress post-traumatique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Trouble de stress post-traumatique

Le trouble de stress post-traumatique ou TSPT[N 1] (en anglais PTSD, pour Posttraumatic stress disorder) désigne un type de trouble anxieux sévère qui se manifeste à la suite d'une expérience vécue comme traumatisante avec une confrontation à des idées de mort[1],[2],[3]. Le TSPT est moins fréquent que la réponse aiguë au stress[4]. Le TSPT peut être dû à la répétition de situations anxiogènes ou dégradantes plutôt qu'à un événement unique[réf. nécessaire]. 150 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre nos semblables - Serge Ciccotti - Livres. Discours de la servitude volontaire - Etienne de La Boétie - Livres. La soumission librement consentie : Comment amener les gens à faire librement ce qu'ils doivent faire ? - Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois - Livres.

Petit traité de contre-manipulation : Ne vous laissez plus avoir ! - Yves-Alexandre Thalmann, Jean Augagneur - Livres. Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens - Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois - Livres. Omnipotence. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Omnipotence

La Création d'Adam, représentée par Michel-Ange sur le plafond de la chapelle Sixtine L'omnipotence ou la toute puissance (du bas latin de omnipotentia, composé de omnis «tout» et de potentia « puissance », signifie donc littéralement : « toute puissance ») est un pouvoir sans limite et sans fin. L’omnipotence, dans les religions monothéistes, est le pouvoir qu'a Dieu d'effectuer tout ce qui n'est pas intrinsèquement impossible. Selon les théologiens, le fait que Dieu ne puisse pas faire ce qui est intrinsèquement impossible n'implique aucune imperfection, dans la mesure où un pouvoir qui s'étend à l'ensemble de ce qui est possible doit être parfait. L'universalité de l'objet de la puissance divine n'est pas seulement relative, mais absolue, de telle sorte que la véritable nature de la toute-puissance n'est pas clairement exprimée lorsque l'on dit que Dieu peut faire tout ce qui est possible pour lui.

Histoire-pervers-narcissique-L-1.jpeg (Image JPEG, 450x8708 pixels) Sabordage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sabordage

Dans la marine de guerre, le sabordage évite qu'un navire passe entre les mains de l'ennemi et permet à l'équipage d'échapper à la capture[3], il peut aussi servir à se débarrasser d'une prise que l'on ne veut conserver[2], comme dans le cas de la piraterie. Le sabordage sert aussi à obstruer un passage[4], à se débarrasser d'un navire en fin de vie[5] ou à créer un récif artificiel[5]. Sabordages notables[modifier | modifier le code] Conquista[modifier | modifier le code] En 1519, le conquistador espagnol Hernán Cortés, dans sa campagne contre l'Empire aztèque, ordonna à ses hommes de saborder leurs navires afin d'éliminer toute velléité de désertion ou de retraite car certains avaient essayé de s'enfuir à Cuba sur les ordres du gouverneur de l'île Diego Velázquez de Cuéllar[6]. Première Guerre mondiale[modifier | modifier le code] Seconde Guerre mondiale[modifier | modifier le code]

Vouer aux gémonies. Divers. Comment reconnaître un queutard ? Certaines d’entre vous ont dû déjà pressentir mon « amour » pour les queutards.

Comment reconnaître un queutard ?

Je ne les aime pas. Je les exècre, même. Bien moins par expériences, d’ailleurs, que par ce qu’ils représentent. Le queutard, c’est le mec avec qui l’on regrette systématiquement la nuit. 1. Les pervers narcissiques Par Benjamin Lisan, à Paris, le 6 décembre 2006. Sommaire 1 Définition. 2 2 Le profil du pervers narcissique. 3. 1. Divers. Signes et châtiments, monstres et merveilles: stratégies discursives dans ... - Patrick Bégrand, Rafael Carrasco.