background preloader

COMMENT ON REGARDE

Facebook Twitter

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant. C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir.

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant

Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. « Offrez ce journal à un réfugié » « Nous voulons vous aider », écrit le maire de Berlin, Michael Müller, dans un texte publié le 9 septembre dans le supplément des journaux allemands « Bild » et « BZ » destiné aux migrants.

« Offrez ce journal à un réfugié »

Alors que l'Allemagne a accueilli des milliers de réfugiés sur son sol ces derniers jours, deux journaux publient, mercredi 9 septembre, un supplément destiné à aider ceux d'entre eux qui arrivent à Berlin. Rédigé en arabe, ce petit cahier de quatre pages est inséré dans l'édition locale Berlin-Brandebourg du quotidien Bild, le plus lu d'Allemagne, et dans le tabloïd berlinois BZ. Méditez votre catalogue Ikéa, ce grand livre de sagesse moderne. Le groupe d'ameublement suédois a inventé une philosophie très commode.

Méditez votre catalogue Ikéa, ce grand livre de sagesse moderne

À méditer au fil des pages. Chaque année, le débarquement du catalogue Ikéa dans ma boîte aux lettres constitue un véritable événement. C’est un signe, à l’instar de la migration des oiseaux ou de la disparition des Crocs de mon champ de vision, qui annonce la fin prochaine de l’été et l’arrivée imminente de week-ends cauchemardesques à déambuler dans un immense hangar bleu et jaune. La presse actuelle couvrant la Première Guerre mondiale. Imaginons ce qu'auraient titré Valeurs actuelles, L'Express ou Buzzfeed France il y a cent ans.

La presse actuelle couvrant la Première Guerre mondiale

A quelque neuf mois du centenaire de la déclaration de la Première Guerre mondiale, François Hollande a donné le coup d'envoi des commémorations, jeudi 7 novembre. Le chef de l'Etat a prononcé un discours à l'Elysée, où il a notamment invité les 72 pays belligérants au prochain 14-Juillet et le président allemand Joachim Gauck à être à ses côtés le 3 août 2014, date-anniversaire de la déclaration de guerre. La presse actuelle couvrant le règne de Louis XIV. Le 1er septembre 1715, il y a trois cents ans, Louis XIV s'éteignait après plusieurs semaines d'agonie.

La presse actuelle couvrant le règne de Louis XIV

Mort à l'âge de 76 ans entouré de ses courtisans, le Roi-Soleil était atteint d'une terrible gangrène de la jambe gauche. De son règne, on retiendra une longévité record sur le trône (72 ans), l'instauration d'une monarchie absolue, son goût pour le bling-bling, l'épreuve de la Fronde, sa trentaine de maîtresses vérifiées ou supposées et, bien sûr, les fêtes monumentales qu'il donnait dans son château de Versailles.

Alors que la presse de 2015 est largement revenue sur ce tricentenaire et qu'il est même possible de suivre en direct l'agonie du roi sur le compte Twitter du Château de Versailles, nous avons choisi d'imaginer ce qu'auraient titré nos journaux à l'époque, comme nous l'avions fait pour la Première Guerre mondiale et pour la série Game of Thrones. En supposant, bien sûr, que la liberté d'expression était alors acquise... Quand une civilisation doit mourir... Autopsie de la rumeur. Les réseaux sociaux font de nous des losers. RÉSEAUX SOCIAUX - Sur Facebook et Instagram, on ne montre que les bons côtés de la vie, des morceaux choisis par nos soins.

Les réseaux sociaux font de nous des losers.

À quel point cette mise en scène peut-elle impacter négativement ceux qui en sont à la fois les spectateurs et les acteurs? Plages paradisiaques, hamburgers alléchants et soirées déjantées, voilà que ce l’on voit passer en quasi-permanence sur nos timelines Facebook et Instagram. Et pour cause, sur les réseaux sociaux, armes fatales du personal branding, on ne dévoile que ce l’on veut bien et en particulier ce qui est susceptible de faire saliver nos voisins virtuels. On déteste croiser d'autres Français à l’étranger. Ce comportement s'explique notamment par le choc de deux visions du tourisme.

On déteste croiser d'autres Français à l’étranger

Imaginez que vous effectuez un road trip au Sri Lanka. Après plusieurs jours de voyage, vous voilà à Dambulla, jolie ville-sanctuaire du centre du pays. Human - Un film. Pourquoi nous aimons surtout les mauvaises nouvelles. Les médias sont régulièrement accusés d'abreuver les masses de nouvelles dramatiques.

Pourquoi nous aimons surtout les mauvaises nouvelles

Le baiser est-il universel ? Extrait du film "Spider-Man" de Sam Raimi (2002). © Columbia Pictures.

Le baiser est-il universel ?

Dans la tirade du baiser, Cyrano explique ainsi la beauté du geste : "Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? / Un serment fait d'un peu plus près, une promesse / Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, / Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; / C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, / Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, / Une communion ayant un goût de fleur, / Une façon d'un peu se respirer le cœur, /Et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme !

" N'en déplaise à Edmond Rostand et aux poètes, les scientifiques qui se sont penchés sur ce contact bucco-buccal ont eu tendance à négliger le frisson qu'il procure et à lui chercher d'autres objectifs. A quoi rêvent de jeunes filles ? Mettre en lumière nos petites horreurs. Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme? Se lever le matin, puis lire une information brève dans un journal arabophone de Londres: le savant théologien saoudien, le cheikh Abd Errahman Ben Nasser El Barek, a annoncé que le droit de conduire pour les femmes «va ouvrir les portes de l'enfer pour le Royaume» qui lui donne son salaire.

Pourquoi les islamistes sont-ils angoissés par la femme?

Que cela va conduire à la corruption, au mal, aux maux et au désastre. Puis relire et réfléchir sur la question de fond: pourquoi les islamistes sont aussi angoissés par les femmes? " Djihad ", la pièce : un pari réussi. Pourquoi le préservatif n’a (quasiment) jamais évolué. Alors pourquoi la capote en latex, à l’impopularité jamais démentie, n’a-t-elle jamais eu de rivale sérieuse? Pourquoi, après toutes ces années, le latex est-il toujours roi? En 1993, alors que Danny Resnic était en pleine relation sexuelle anale avec une rencontre d’un soir à Miami Beach, le préservatif en latex de son partenaire craqua. Resnic se protégeait depuis que l’homme qu’il décrit comme «[son] meilleur ami et l’amour de [sa] vie» était mort du sida en 1984. En France, le tabou de la stérilisation contraceptive. Une sage-femme pratique un examen dans la maternité de Caen.

AFP PHOTO MYCHELE DANIAU « Si un homme ne veut pas d’enfant, on dit que c’est un choix. La guérisseuse de nos amis. Magog, PQ — Au-dessus de la porte d’entrée de la clinique vétérinaire, un triangle discret annonce les couleurs de l’endroit et sa mission holistique. Il symbolise le corps, l’âme et l’esprit. C’est après avoir frôlé les anges et vécu une expérience de mort imminente (EMI) en 1999, suivie d’un congé d’invalidité de cinq ans, que la Dre Anne-Marie Gagnon a mis le cap vers une médecine holistique animale, plus en phase avec ses convictions. « Cette expérience a changé ma vie, mon cheminement spirituel et personnel. Je n’étais déjà plus d’accord avec certaines pratiques dans la profession : la survaccination, l’alimentation industrialisée pour les petits animaux.

J’ai fini par ouvrir ma propre clinique en Estrie pour appliquer ma philosophie. » Elle a migré d’une médecine vétérinaire de campagne conventionnelle — elle soignait les grands animaux à Coaticook — vers une pratique holistique destinée aux animaux de compagnie. Tout est Amour (dans la distorsion) L'esclavage moderne. La vigilance. Ce voyage. Voir notre propre révisionnisme. Django Unchained - Ku Klux Klan (French) Le Sel de la Terre. WHITE SHADOW. Chers Blancs. «300 raisons d'aimer New York» Marie-Joëlle Parent est la correspondante multiplateformes de Québecor Média à New York depuis 2009, et elle est les yeux et les oreilles de ses 23 000 abonnés sur Twitter, ses 11 600 fidèles d’Instagram et ses 5000 «amis» Facebook dans la Grosse Pomme.

Le regard de la sympathique brunette de 32 ans s’illumine et elle devient intarissable lorsqu’elle parle de sa ville d’adoption, qu’elle prend plaisir à arpenter à vélo pour en découvrir les moindres recoins cachés, loin, très loin, des circuits touristiques traditionnels. FLOATING IN MY MIND. Jack et la mécanique du coeur - Bande annonce. CUPIDON.