background preloader

Le Sel de la Terre (2014) - Documentaire de Wim Wenders

Le Sel de la Terre (2014) - Documentaire de Wim Wenders

http://www.youtube.com/watch?v=-iIcVeGX33c

Related:  Séquence : Comment dénoncer les travers de la société ?A TRIER

Guernica (1937) de Pablo Picasso Créé en réponse au bombardement de Guernica, ce tableau de Pablo Picasso a marqué l'histoire des arts. Découvrez notre analyse et le contexte historique de l'oeuvre Guernica. Guernica est un tableau de Pablo Picasso. Une école sans note, sans programme, sans leçon, et qui réussit, ça marche Du local au global est la série d’enquêtes que Reporterre consacre aux alternatives qui peuvent changer la société. En se demandant ce qui se passerait si les solutions n’étaient pas alternatives, mais appliquées à grande échelle. L’École dynamique est située rue des Artistes, dans le 14e arrondissement de Paris, tout près de la place des Droits de l’enfant.

Le Gorille - explications Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un groupe de femmes lorgnent d'un œil concupiscent l'anatomie d'un vigoureux gorille enfermé dans une cage. Tout à coup, la porte probablement mal fermée de la cage s'ouvre et l'animal s'échappe. Toutes les femmes s'enfuient, sauf une vieille dame (une « centenaire ») et un magistrat (« un jeune juge en bois brut »). L'auteur interroge alors ses auditeurs :

La gestion des déchets : présentation et chiffres "Est un déchet tout résidu d'un processus de production, de transformation ou d'utilisation, toute substance, matériau, produit ou plus généralement tout bien meuble abandonné ou que son détenteur destine à l'abandon." selon l'article L 541-1 du Code de l'environnement. Ces déchets peuvent être d'origine diverses : industrielle, artisanale, domestique... En effet, toutes les activités humaines produisent des déchets, même celles liées à la nature avec les déchets verts. D'une manière générale, nous consommons des produits et utilisons des services qui, pour être créés, génèrent des déchets. De plus, cette consommation entraîne également des déchets : à toutes les étapes, nos activités produisent des déchets. Les déchets ne se limitent pas seulement aux déchets ménagers et assimilés.

Sa majesté des mouches (1983) de William Golding [...] ... - "Il faut que tu partes, Ralph. Tout de suite ..." Il brandit son javelot dans un essai d'intimidation. - "Allez, file. Compris ?" Erik l'approuva d'un signe de tête et pourfendit l'air de son arme.

EN BÉDÉ - Pourquoi ne fait-on rien face au drame écologique ? Pourquoi cette inertie face à la crise écologique et climatique ? Interrogé sur cette question à la matinale de France Inter fin août 2018, Nicolas Hulot avait avoué son ignorance, avant d’annoncer sa démission. Reporterre s’était alors lancé dans une enquête sur les causes de l’inaction, publiée en octobre 2018. Court-termisme, coût cognitif du changement, mécanisme de déni lié au deuil, dissonance cognitive face à l’ampleur du problème… Les explications philosophiques, neurologiques et politiques ne manquent pas. Dans le cadre de la campagne d’appel aux dons de Reporterre, le dessinateur Tommy a les détaillées en bédé. Pour soutenir Reporterre, c’est ici Pour s’abonner à nos lettres d’info (quotidienne et hebdomadaire), en haut de la page à droite

BD : Zaï zaï zaï zaï (2015) de Fabcaro - Fais pas le con! Rends-toi et tout se passera bien! - Je veux pas aller en prison! Mes filles vont trop me manquer! Béa Johnson : « On a adopté le Zéro déchet et la vie est meilleure » Native d’Avignon, Béa Johnson est partie en Californie pour vivre le rêve américain. Après avoir profité du consumérisme à l’états-unienne — une grande maison, une grosse cylindrée — sa famille et elle se sont tournées vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Béa Johnson a d’abord raconté ses expériences sur son blog, Zero Waste Home, avant de consigner dans un livre son « mode d’emploi » pour passer au mode de vie « zéro déchet ».

“La Tresse” allume la mèche du féminisme Il est des livres au destin inattendu. Non seulement personne n’avait prévu que “La Tresse” de Laetitia Colombani cartonnerait à ce point, mais qui eût cru qu’elle ornerait la tête d’une petite et d’une grande manifestante en lutte contre les violences faites aux femmes, samedi 24 novembre à Paris ? Chaque semaine, Marine Landrot lit par-dessus l’épaule d’une passagère ou d’un passager des transports en commun. On est samedi après-midi.

Related: