background preloader

Industriel

Facebook Twitter

Appauvrissement inquiétant des minéraux et vitamines des aliments frais - 1er site sur la santé, la médecine et la nutrition 100 % naturelles - 1er site sur la santé, la médecine et la nutrition 100 % naturelles. Tout le monde sait que normalement l’organisme humain nécessite un apport quotidien de vitamines et de minéraux afin de fonctionner de manière optimale. Ces éléments, l’homme doit initialement les trouver dans son alimentation et principalement dans les fruits et les légumes frais. Une étude menée aux États-Unis nous fait prendre conscience d’une chose consternante, les légumes et les fruits actuels se révèlent extrêmement pauvres en nutriments, qu’il s’agisse des vitamines autant que des minéraux.

Afin de prouver ses dires, le nutritionniste, Alex Jack a vérifié les teneurs des fruits et légumes en ces éléments dans les tables de nourriture du ministère de l’Agriculture des USA. Les tableaux révèlent qu’entre les années 1951,1972 et 1999, certains légumes ont perdu plus de la moitié de leur valeur nutritive. Ainsi le brocoli perd 63% de sa teneur en vitamine A et 56% de vitamine C, ou encore la pomme de terre perd 57 % de vitamine C et B2, et 100 % de vitamine C en un demi-siècle. Comptoir du potager - L'appauvrissement des aliments en nutriments. Pourquoi une pomme des années 1950 équivaut à 100 pommes d’aujourd’hui ou comment, avec l’augmentation des rendements agricoles, nos aliments sont devenus des coquilles vides… de nutriments. par Amélie Mougey, lu dans Terra Eco, 20 janvier 2015 Mordre à pleines dents dans une pêche et avaler… de l’eau sucrée.

Manger toujours plus, pour se nourrir de moins en moins. Tandis que, dans les pays développés, nos apports en calories augmentent, la plupart des aliments non transformés que nous consommons – fruits, légumes et céréales – deviennent des coquilles vides sur le plan nutritionnel. Une dizaine d’études d’universités canadiennes, américaines et britanniques, publiées entre 1997 et aujourd’hui, font état d’une dégringolade de la concentration en nutriments dans nos aliments. Ces travaux résumés dans l’étude « Still no free lunch » de Brian Halweil, chercheur au Worldwatch Institute confirment l’essor de la « calorie vide » : grasse, sucrée, mais inutile pour la santé.

Wealth Inequality in America. · Chine: une ville entière paralysée par la pollution | Galeries d'images | Actualités | Canoe.ca. Enfants travaillant dans des ateliers décrépits. EXCLUSIF — L'effondrement du Rana Plaza, en banlieue de Dacca au Bangladesh qui a coûté la vie à quelque 1129 travailleurs du textile a ouvert les yeux des Canadiens et des Québécois sur la manière dont sont fabriqués leurs vêtements.

Notre Bureau d'enquête a réussi à pénétrer à l'intérieur d'une usine de textile où font affaire des entreprises québécoises. Équipé d'une caméra cachée, notre journaliste a ainsi pu constater les conditions des hommes et femmes et parfois d'enfants qui travaillent souvent plus d'une douzaine d'heures d'affilée pour seulement 26 sous de l'heure, salaire inférieur au taux d'extrême pauvreté reconnu par la communauté internationale. (Crédit photo: TVA Nouvelles) Ateliers décrépits En plus des conditions de travail plus que difficiles, nos visites nous ont permis de constater l'état grave de décrépitude de certaines usines où s'entassent des milliers de Bangladais. Derrière les machines à coudre, les plus jeunes couturières ont 14 ans, nous dit-il. Que faire pour aider les travailleurs Bangladais? (explications 18h) Tout ce qu'ils veulent c'est retourner travailler (reportage 18h) Les ateliers de misère ne font pas que des malheureux (Explications 12h)

Les travailleurs surveillés par des policiers (explications 18h) Enfants travaillant dans des ateliers décrépits (explications 18h) Notre série sur l'industrie du vêtement au Bangladesh (Explications de Félix Séguin 12h) Fabriqué au Bangladesh | Enquête. Fabriqué au Bangladesh En avril dernier, une manufacture de vêtements s'effondrait à Dacca au Bangladesh, dévoilant du même coup les terribles conditions de travail des employés. Pire accident industriel du pays, plus d'un millier d'ouvriers ont perdu la vie, ensevelis sous les décombres...

On apprenait alors que les vêtements de marque Joe Fresh, une filiale du géant canadien Loblaws, y étaient confectionnés. Le journaliste Mark Kelley de l'émission the fifth estate s'est rendu au Bangladesh, où il a découvert un registre dans les ruines de l'usine, qui fait toute la lumière sur l'origine des vêtements destinés aux consommateurs canadiens. Acquisition: the fifth estate Journaliste: Mark Kelley, Journaliste à la recherche: Tarannum Kamlani, Réalisatrice: Lysanne Louter, Monteur: Aileen McBride, Narration: Alain Gravel, Réalisatrices à l'adaptation: Caroline Gagnon, Catherine Varga, Monteur à l'adaptation: Pierre Ducrocq. the fifth estate producer/director LYSANNE LOUTER colourist KYLE BROCK. Enquête. Bureau Veritas world leader in testing, inspection and certification services - Corporate Website. FIRME MULTINATIONALE | Définition. Brève définition - Équipe Perspective Monde Firme multinationale: entreprise qui possède des filiales, qu'elle contrôle complètement ou en partie, dans plusieurs pays, voire même à l'échelle mondiale, mais dont la gestion et l'administration est centralisée, du moins jusqu'à un certain point.

La firme multinationale est aussi appelée corporation transnationale. Généralement, lorsqu'on parle d'une organisation à caractère commercial qui produit des biens ou des services en vue de générer un profit -ou fonctionnant selon la logique de l'économie de marché- on utilise le terme générique entreprise. Une firme multinationale est donc une entreprise dont les activités dépassent les frontières d'un seul pays. Ce type de structure commerciale a émergé à la fin du XIXe siècle et s'est généralisée au XXe siècle. Selon certaines analyses, ces firmes disposent de capitaux si importants qu'elles peuvent imposer des prix ou obliger les gouvernements à mener des actions déterminées. Global 500 Companies 1-100 - Fortune. Produit National Brut (PNB) par pays - Carte des Pays - Afrique. Video Chine L'atelier du monde - chine, économie, atelier. Indicateurs internationaux de développement humain - PNUD.

Le Marco Polo (le plus gros porte-conteneurs au monde) La tragédie de Dacca dans le livre noir du capitalisme. «Dans sa quête aveugle et sans limites, face à son appétit insatiable de productivité toujours accrue, le capital a non seulement outrepassé le seuil moralement acceptable, mais aussi les limites physiques d’une journée de travail. (…)» Karl Marx: Capital, Chapitre 10. 24 avril!

Un énième jour de malheur pour les damnés de la terre représentés par les travailleurs des PVD. En effet, à Dacca, au Bengladesh, un bâtiment s’écroule sur des forçats du XXIe siècle qui se tuaient à la tâche pour que des nantis achètent à prix d’or, leur travail qui ne leur rapporte que de quoi subsister.

Dans cet enfer, les enfants ne sont pas épargnés. Il n’empêche! Le bilan de la catastrophe ne cesse d’empirer depuis l’effondrement d’un immeuble dans la banlieue de Dacca, le 24 avril. Décryptant la stratégie diabolique des donneurs d’ordre, il poursuit: «Ces larmes de crocodile et déclarations exprimant le «choc» sont tout à fait hypocrites. Les accidents «homicides» de travail dans l’histoire Ô Dieu! 1. 2.

Goldman Sachs n'est que le pantin d'un monstre gigantesque. Georges Osborne, le chancelier de l’Échiquier britannique, a annoncé lundi 26 novembre la nomination du Canadien Mark Carney, 47 ans et ex-banquier chez Goldman Sachs, au poste de gouverneur de la prestigieuse Bank of England (BoE). Il [...] Georges Osborne, le chancelier de l’Échiquier britannique, a annoncé lundi 26 novembre la nomination du Canadien Mark Carney, 47 ans et ex-banquier chez Goldman Sachs, au poste de gouverneur de la prestigieuse Bank of England (BoE). Il succèdera à Mervyn King, en juin 2013 et ce sera la première fois qu’un non-Britannique prendra les commandes de la BoE.

Depuis le début de la crise financière, un certain nombre d’anciens banquiers de Goldman Sachs ont été nommés en Europe, à des postes clefs. Goldman Sachs règne-t-elle, pour autant, en maître sur l’économie européenne? Lire la suite. Des animaux à l'agonie. Date de diffusion : 10 octobre 1988 L'exposition de la faune aux substances toxiques dans les Grand Lacs est lourde de conséquences. Comme l'illustre ce reportage, la chaîne alimentaire y subit d'étranges transformations.

Plusieurs espèces de poissons souffrent de tumeurs et de lésions. Des dix espèces de poissons les plus recherchées par les pêcheurs dans le lac Ontario, sept d'entre elles ont presque disparu. Les oisillons du cormoran naissent fréquemment avec un bec croisé, ce qui les empêchent d'attraper les poissons pour se nourrir, les condamnant ainsi à la mort. Les scientifiques ont recensé quatorze espèces ayant des problèmes de reproduction, des malformations congénitales, et dont la population diminue, notamment le touladi, le cormoran, la sterne, le pygargue à tête blanche et le vison.

La pollution des Grands Lacs atteint les bélugas du Saint-Laurent. Des animaux à l'agonie • La population de cormorans des Grands Lacs s'est raréfiée au cours des années 1970. Média : Télévision. Bangladesh : la mauvaise conscience de l'Occident? Google, Coca-Cola, General Motors : les vrais maîtres du monde. "Ce qui est bon pour General Motors est bon pour l’Amérique", affirmait en 1953 Charles Wilson, le PDG du constructeur automobile. A cette époque et jusque dans les années 1970, "les multinationales étaient conçues comme un instrument de puissance des pays d’origine", rappelle l'économiste Frédérique Sachwald.

Personne n’a, depuis, inventé un terme plus moderne pour désigner ces géants de la finance, de l’industrie et des services qui, dans les années 1980 et 1990, sont devenus les fers de lance de l’économie mondialisée. Depuis, le paysage a radicalement changé. Loin de n’être que les bras armés des nations, ces firmes sont devenues de grandes puissances à part entière. Les géants mondiaux non financiers ont acquis un pouvoir démesuré sur nos vies quotidiennes. Par leur puissance de lobbying, les multinationales circonviennent le politique, neutralisent la critique, évitent la transparence, influencent normes et règlements… quand elles ne coécrivent pas carrément les lois... Votre santé et vous - Préparer sa famille en cas d'urgence [Santé Canada, 2006] Votre santé et vous Le présent article a été rédigé en collaboration avec Sécurité publique et Protection civile Canada et l'Agence de santé publique du Canada. Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format ( PDF ), Microsoft Word et PowerPoint ( PPT ), visitez la section d'aide sur les formats de rechange .

Sur cette page : Enjeu Advenant une catastrophe dans votre collectivité, les équipes de secours pourraient mettre un certain temps avant d'arriver, car elles viennent d'abord en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Contexte Les Canadiens sont confrontés à des risques potentiels : tremblements de terre, blizzards, ouragans. Se préparer aux situations d'urgence Quelques étapes simples peuvent vous aider à faire face à différents types d'urgences, peu importe le moment ou l'endroit. Étape un - Connaître les risques; connaître sa région Étape deux - Dresser un plan Tous les foyers canadiens ont besoin d'un plan d'urgence.

Communiquez avec : Top 10 most transparent multinational companies. Transparency Index: 6.6 Country: Germany Industry: Financials Market value: US$52.74 billion Reporting on anti-corruption programs: 88% Organizational transparency: 100% Country-by-country reporting: 8.5% Transparency International, a global organization leading the fight against corruption, has ranked the world's 105 largest multinational companies in their transparency in corporate reporting index.

Norway’s oil company Statoil tops the list, followed by Rio Tinto and BHP Billiton. The study analyzes the transparency of corporate reporting on a range of anticorruption measures among publicly listed companies, worth more than US$11 trillion in total. Three dimensions of transparency have been explored: • Public reporting on anti-corruption programs: Covering bribery, facilitation payments, whistleblower protection and political contributions • Organizational transparency: Including information about corporate holdings The following are the top 10 most transparent multinational companies.